Bonjour, nous sommes 2 filles de 26 ans et désirons partir en Asie. Nous sommes déjà parties 3 semaines en Thaïlande il y a 3 ans et nous aimerions cette partir au Cambodge et/ou Laos et/ou Vietnam.
Nous aurions 2 semaines sur place (sans compter le voyage) et désirons terminer le voyage par quelques jours de balnéaire. Il y a plusieurs questions : est-ce que c’est possible de faire les 3 pays ? Si non, quels pays de préférence et dans quel ordre ? Aéroport d’arrivée et de départ ? Nous n’avons pas du tout envie de visiter les choses à la va-vite mais pas non plus envie de faire 1 semaines au temple d’Angkor… Grand merci d’avance pour vos réponses, n’hésitez pas si vous avez des astuces, que ça soit pour le logement, transport etc.
patoutaille2
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Moi je choisis de découvrir et de visiter.
Et si je vous disais qu’il faudrait 3 semaines par pays?
Lisez les discussions sur les 3 forums…
Cordialement,
Patou
onlyflo3
Bonjour les filles je rejoins Patoutaille , si c’est pour courir , dépenser des €€€€ sans rien voir et bien courage .
J’ai fait cette année le vietnam du sud au nord en 5 weeks . Cambodge /Laos en 6 weeks vous voyer si vous voulez vraiment voir le pays il FAUT PRENDRE SON TEMPS .Je prépare la Birmanie pour janvier et ça sera le temps du visa = 28jrs
Perso je ferais le cambodge et je terminerais ( vu que vous souhaitez du balnéaire , à Koh Rong , voir Sihanoukville ) A vous de voir …
J’ai des comptes rendus de ces voyages s jamais vous êtes intéressées de les lire .
Bonne préparation et dites vous qu’un pays c’est juste SUFFISANT .
FLORA
fomec4
Bonjour
Je rejoins les intervenants antérieurs
Si un Asiatique se prenait à vouloir visiter la France, l’Allemagne et la Suisse en 15 jours, en finissant par quelques jours à St Trop, vous lui diriez quoi ?
C’est totalement irréaliste
Choisissez l’UN de ces 3 pays et visitez tranquillement les incontournables. Déjà vous aurez à peine le temps en 15 jours dont “quelques jours de balnéaire”
Après avoir choisi, revenez poser vos questions
chellmi5
Bonjour,
Je suis d’accord avec les autres réponses, 3 semaines faire 2 pays c’est trop court ou alors il faut ciblez une région au Vietnam ou au Laos et faire Angkor au Cambodge. Si vous voulez faire Angkor en un jour, le retirez de votre itinéraire.
N’oubliez pas que vous vous déplacez lentement dans ces pays.
Prendre en compte aussi la météo suivant la période à laquelle vous partez pour faire votre choix, c’est important sur 3 semaines.
Vous pouvez peut-etre trouver des idées d’itinéraire sur notre blog ici nous avons fait ces trois pays en cinq mois en 2014.
Bonne journée
Michèle