Bonjour à tous les routards,
Couple de cinquante ans nous partons au cambodge du 28 décembre au 26 janvier 2019.
Arrivée à Phnom Penn nous sommes à la recherche de tous les conseils pour passer un beau séjour.
Connaissez vous quelque chose de fantastique pour notre jour de l’an?
Quel est le meilleur moyen de se déplacer, car, scooter, voiture…
Avez vous de bonnes adresse pour des guides, des tuk-tuk, des home-stay ou guest-house sur tout le territoire?
Nous sommes à la recherche d’authentique et d’un bel endroit pour passer cinq jours les doigts de pied en éventail.
Est-il possible de survoler Angkor en mongolfière?
Y a-t-il des régions qu’il ne faut pas rater?
Nous sommes à la recherche de toutes les infos afin de nous faire le plus beau voyage.
Merci à vous de me lire et pourquoi pas de me répondre.
Céline et François
Bonjour,
Je ne sais pas si vous allez avoir beaucoup de réponses.
Le titre de votre question est d’une précision étonnante.
Titrer "Cambodge " dans un forum dédié au … Cambodge ca interpelle sacrément les lecteurs…
C’est vrai que pour trouver un titre en rapport avec le thème de la question faut réfléchir un peu.
Ceci dit.
En utilisant la fonction recherche de ce forum,vous devriez avoir quelques réponses.

Bonjour
En effet Maben votre question est bien trop vaste, il faudrait des pages et des pages, et des heures et des heures pour vous répondre. Je vous conseille d’acheter un guide papier, de le consulter, de le lire, de le potasser . Ensuite pour fignoler votre voyage ce forum répondra çà toutes vos incertitudes: soit vous cherchez avec le moteur GDR en haut à droite, soit vous posez des questions. A bientôt donc.
Bonne préparation.
Sirta
Bonjour
En ville : tuk-tuk
De ville à ville : bus.
Si vous êtes argentés : taxi privé
Question bien trop large
Affinez les lieux, svp
D’un peu loin, oui, mais pas au-dessus, c’est interdit
Oui : Phnom Penh, l’ïle de la Soie, Battambang, Siem Reap/Angkor, Preah Vihear, le Tonlé Sap, le Mondulkiri et le Ratanakiri, Kep, Kampot, Sihanoukville et ses plages, etc, etc, etc
Merci de vos réponses
Je suis déja avec un guide papier mais j’esperais trouver quelqu’un qui a vecu la-bas et qui avait des adresses “secrèes” ou des plans du tonnerre.
Je vais donc suivre vos conseils et tenter de recentrer mes recherches
Vous pensez bien que les “adresses secrètes” ne se divulguent pas sur un forum public, allons !

Bonsoir
En se qui concerne la montgolfière, il y en a une, je sais qu’elle était en rénovation.Pour son implantation, il faudra voir sur place si elle est en fonctionnement et sont emplacement. Elle ne se déplace pas. Elle a un point d’encrage et ne fait que monter et descendre pour pouvoir prendre de la hauteur. Comme dis plus haut le site est interdit au survol.
Bonne soirée
Bonjour.
Ce n’est pas une mongolfière mais un ballon.
Il est sur la route vers l’aéroport.
Il est au bout d’un cable et n’a pas grand intérêt.
Pour l’anecdote, j’étais déja monté à bord en France, à Chantilly.
Il c’est juste un peu déplacé…
Bonne soirée.
Jean-Paul