Californie en 3 semaines

Forum Californie

hello!
Voilà , ça s’organise gentiment , je pars avec ma chérie en Californie cet été 2014 , je sais c’est pas top mais elle est enseignante donc…
Le périple est le suivant: arrivée à LA pour 3 jours puis bus Greyhound afin de parvenir à LV pour 4 jours avec visites du Grand Cayon , Zion et autres ? quels moyens pour aller l au Grand Cayon ?. à voir sur place envie d’un tour en avion ou hélico lequel est le mieux…?
Puis départ pour le DV en voiture de location , que voir ? où dormir ? le mieux combien de temps ?
Puis en route vers SA, quelle est la meilleure route et que voir en chemin ? est-ce possible d’aller au Yosemite Parc? on a la voiture pour une semaine entre LV et SA.
merci pour vos infos, commentaires
let’s road again…
Kaydara

Hello,

Alors, déjà, j’ai une petite question : c’est quoi cette histoire de bus Greyhound depuis LA ? :slight_smile: C’est à dire, que dans cette ville et ce, jusqu’à Vegas, vous n’aurez pas de voiture ?
Donc, déjà, un premier conseil, louez-en une dès votre arrivée à LA et gardez-la jusqu’à la fin. A la limite à SF, vous pourrez la rendre et découvrir la ville à pied ou en transport en commun (SF s’y prête bien).
Avec la voiture, vous ne vous poserez pas de question pour aller au grand canyon, à Zion, à Bryce … C’est le pays de la voiture !
Pour votre itinéraire, il faudrait le remettre en forme comme ceci:

J1: arrivée à LA
J2: LA …

afin que ce soit plus compréhensible car pour l’instant c’est un peu flou.
Pour avoir une idée des choses à voir, des conseils et des propositions d’itinéraires, vous pouvez jeter un oeil là: conseils et itinéraires

Ca sera en juillet Alors voilà l’itinéraire :
J1: arrivée LA
J2-3-4: LA , Visites , San Diego
J5: Bus Greyound pour LV
J6-7-8 LV GC, vol hélicoptère
J9 -10: DV
J11-12-13 : Yosemite parc
J14 :fresno
J15-16-17 : Big Sur et remonter sur SF, prendre son temps
J18-19-20 -21-22: SF
J23:retour

Que pensez -vous de cet itinéraire ? D’autres idées, conseils … Merci

Bonjour,

Je réitère ma question: pourquoi vous ne louez pas la voiture depuis le début ???

Réponse : je suis seule à conduire et ma copine n’aime pas trop la voiture , j’ai fait cette concession .on a les billets pour ce trajet.
Mais on va prendre une voiture pour les visites sur LA et San Diego
Puis pour le GC aussi , la suite se fera en voiture .

Pour l’itinéraire as tu des suggestions surtout le trajet Yosemite -fresno-SF par la route océan 1? Merci

Ce qui est dommage, je trouve, c’est qu’il vous manque des parcs qui pourraient bien sûr être sur votre itinéraire: Monument Valley, Bryce Canyon, Antelope Canyon à Page …
Pour l’itinéraire Death Valley-San Francisco tu ne passeras pas par la route 1 !
En 23 jours, tu aurais pu faire une boucle depuis San Francisco en passant justement par la route 1.
As-tu été voir les itinéraires que je t’ai mis en lien ?
L’itinéraire 6 (si tu veux longer la côte entre SF et LA) ou l’itinéraire 7 pourraient t’aller…

Ok j’ai vu les itinéraires .le 7 super , je vais piocher des idées car on le fait à l’envers …
…mais on a cette réservation de bus lA-LV …alors que penses-tu de faire 1nuit en moins à LV et d’en profiter de faire monument Valley, Brice canyon , où dormir selon toi 2 nuits seront suffisantes ? , comme tu dis ça serait dommage de pas faire ça …
Pui repartir pour la Dw , c’est un long parcours je suppose…
Merci de ton aide …

Ah, oui les parcs nationaux, c’est ce qui vous restera comme souvenir le plus mémorable à la fin…
Sinon, essaie de réécrire ton itinéraire avec le fameux trajet en bus qu’on y voit plus clair …

On reprend …
J1: arrivée LA
J2-3-4: La , visites , San Diego
J5 : bus pour LV
J 6 -7 LV
J 8-9 voir 10 : GD- Momunent Valley- Zion …où dormir ?
J11: nuit à LV ?
J 12-13 DV
J 14-15 Yosemite
J 16 lac Tahoe
J 17 Sacramento , sources sacrées
J 18-19-20 SF
J21route 1 jusqu’à Big -Sur et retour
J22 SF
J23 retour

Alors ? Dis moi , …

Bonsoir,

Concernant la boucle au départ de Las Vegas, vous pouvez faire :

Ces parcs naturels sont magnifiques. Surtout, ne loupez pas Bryce Canyon !

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sur votre itinéraire il manque toujours Bryce et Page. La boucle que propose hiacinthe est dans le bon ordre et complète.
Après, ne restez pas 2 jours à DV et j’éviterai le détour sur Sacramento …

Sujets suggérés

Services voyage