Bonjour
Nous partons pour la première fois à NY fin juin et avons pour habitude de fermer nos bagages avec des cadenas.
Est-ce autorisé pour les Etats Unis ?
Merci par avance
Bonjour
Nous partons pour la première fois à NY fin juin et avons pour habitude de fermer nos bagages avec des cadenas.
Est-ce autorisé pour les Etats Unis ?
Merci par avance
Vous devrez fermer votre bagage avec un cadenas norme TSA.
Bonjour,
Si vos valises doivent être “examinées”, il est préférable d’avoir des cadenas TSA ce qui permet aux contrôleurs américains d’ouvrir votre valise à l’aide d’un pass sans endommager ledit cadenas.
Pour autant, lors d’un retour des USA, j’ai constaté que mon cadenas TSA avait disparu…mystère…
En résumé, le cadenas TSA est préférable mais non obligatoire.
Je vous avoue que suite à la disparition d’un deuxième cadenas lors d’un récent vol Paris-Toulouse, je crois que je vais finalement abandonner l’idée de fermer ma valise avec ces cadenas 
Amicalement.
Nag.
Bonjour et merci Souris grise, pour votre réactivité et tous vos bons conseils.
je vais bientôt vous solliciter pour une ébauche de visite de NY pour notre première fois.
merci encore
Nag a été plus précis que moi avec un argumentaire fondé.
J’ai eu la même expérience que lui.
Cadenas TSA explosé mais remis à l’intérieur du bagage.
Donc TSA ou rien, c’est un peu la même chose.
Merci Nag.
Je vais quand même acheter les cadenas, ça nous rassurera un peu.
Bonjour tout le monde,
Certes, le cadenas n’est pas obligatoire pour fermer sa valise. Mais qu’en est-il losque l’on ferme sa valise avec le cadenas compris dans le valise ?
Je ne sais pas si je suis claire, mais sur ma valise desley, il y un digicode pour fermer ma valise. Puis je l’utiliser pour NY ?
Si votre bagage ne peut être ouvert par les services compétents, la serrure sera détruite.
Ce n’est pas un verrou qui permet à un bagage d’échapper à la fouille.
Au mieux, vous aurez une fermeture dégradée avec un mot d’excuse à l’intérieur.
Alors, si votre fermeture ne peut être ouverte autrement que par votre code secret, un conseil : ne fermez pas le bagage.
Comme toujours Sourisgrise, vous êtes à l’affut de chaque nouveau post et je vous remercie de vos réponses rapides et pertinentes.
Je crois (j’en suis même sur) que mon cadenas intégré est un TSA mais dans le doute, je ne la fermerais peut être pas…
Merci 
[quote]
Comme toujours Sourisgrise, vous êtes à l’affut de chaque nouveau post et je vous remercie de vos réponses rapides et pertinentes.
Je crois (j’en suis même sur) que mon cadenas intégré est un TSA mais dans le doute, je ne la fermerais peut être pas…
Merci :](/citation]
Aucun mérite à répondre rapidement.
Je reçois des alertes et je connais les réponses sans avoir à réfléchir.
Une simple histoire de petites cellules grises pour un rongeur de la même teinte.
Ca ne sert à rien, si quelqu’un veut vous voler, c’est pas les petits cadenas qui vont l’en empêcher.
Par contre, il faut bien remplir la fiche avec vos coordonnées, car les bagages perdus ou en retard, ça arrive très très souvent.
Tom.