Cadeaux pour cubains

Forum Cuba

bonjour, je reviens de Cuba; j’avais consulté votre site avant de partir pour savoir ce qu’on pouvait emporter à Cuba pour remettre aux gens qui en ont besoin. Je ne vais donc pas trop répéter, mais si possible, compléter : balles tennis, même un peu usagées, les enfants en raffolent et jouent au base ball (on les a remis à une instit, pdt une récréation, les enfants étaient super heureux); fournitures scolaires (idem : à la maîtresse) ; chewing gum, trousse couture, rustines, sous vêtements, mouchoirs papier (introuvables là bas), parapluie,…en fait, ceux qui ont besoin, ont vraiment besoin de tout.
Astuce : mesdames, emportez les bijoux fantaisie que vous ne portez jamais : sur place, mettez vos bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreille et offrez les aux dames pipis ou qd vs rencontrez une dame : proposez lui de choisir la bague ou le bracelet par ex, et vs verrez ses yeux s’illuminer
S’il vous manque du matériel et que vs êtes à l’hotel : récupérer ce que vous n’utilisez pas : savons, gel douche, shampooing, confitures, sucre : vous ferez des heureux
Avant de partir, si vous êtes prévoyants, récupérer des crayons noirs chez Alinéa, Ikéa…

Casas Particulars : même si l’on vous conseille de leur porter un cadeau, c’est inutile, ils ne sont pas ds le besoin, bien au contraire; Consacrez cette somme pour des cadeaux plus modestes, mais plus nombreux, aux Cubains de la rue;

Attention aux photos : certains ont compris que nous sommes des vaches à lait et n’hésitent pas à vous demander 5 cuc (4 euros) parce que vs les avez pris en photo : demandez avant pour savoir combien cela va couter. Certains en ont fait leur métier

bon voyage,

j’ajouterai qu’il est préférable de donner à des gens que l’on rencontre plutôt qu’au personnel des hotels. Les travailleurs des hotels sont les plus riches (en tout cas ceux qui travaillent dans des hotels pour touristes étrangers)

[quote]
j’ajouterai qu’il est préférable de donner à des gens que l’on rencontre plutôt qu’au personnel des hotels. Les travailleurs des hotels sont les plus riches (en
tout cas ceux qui travaillent dans des hotels pour touristes étrangers](/citation]

Tout à fait d’accord, mais j’avais emporté des sous vêtements, difficiles à distribuer dans la rue!! Lors d’arrêts en rase campagne, on a remis un sac de vêtements à des personnes qui tenaient des kiosques de vente de leur production : très bien accueillis, ils avaient besoin de tt (savons, shampooing, vêtements…) et leurs “gracias” et leurs sourires nous ont fait chaud au coeur.

Nous faisons comme vous, nous donnons nos cadeaux en province au fil de nos rencontres, jamais dans les casa, ou à l’hotel.

Sujets suggérés

Services voyage