Cadeau voyage en Italie

Forum Italie

Bonjour à tous,

Voila, je vous décris en quelques lignes mes idées et j’attend avec impatience vos réactions.

J’avais comme idée de faire comme surprise pour l’anniversaire de ma fiancée un petit séjour en Italie mais j’hésite encore pour l’endroit.

Milan car elle est fan de shopping, Venise car c’est la ville des amoureux, Rome car nous sommes déjà allé et nous n’avons pas su tout visité ou autre ville dont vous pensez me conseiller…

J’aurais voulu partir 2jours 1nuit dans le courant du mois de janvier.
Pouvez vous me donné vos avis et me dire quoi faire pour que ce séjour soit inoubliable.

Infos supplémentaire: - Nous avons 24ans, - Budget 200€: 80€ A/R avion et 120€ la nuit, - Si vous me conseillez Milan, un autre budget achat est compris.

Merci d’avance pour vos réactions.

Logan

Si vous avez une autre plan de cadeau voyage (autre ville, autre pays,…)

Faites partager.

Merci

milan en janvier ? brrr( temperatures de la lorraine) ; venise guère mieuxrome à la rigueur ( temperatures de la provence)
pourquoi pas palerme , d’autant que vous pourrez faire tout le shopping que vous voulez ( je suppose que vous ne visez pas la grande mode milanaise à 1000 E minimum la robe) pour moins cher qu’à milan

Tout dépend de ce que vous recherchez en priorité, et des goûts de votre “chérie”:

• le dépaysement et la douceur, alors la suggestion de giorgio me semble excellente avec Palerme.
  • Si vous ne craignez pas le froid, vous pouvez passer un excellent séjour à Milan, moins dépaysant que Palerme, c’est une ville du Nord plus “ordonnée” que Palerme (!), et puis je ne connais pas les périodes de soldes en italie mais peut être y en a-t-il en janvier? Il y a aussi beaucoup de jeunes actifs travaillant à Milan et donc des bars branchés, que vous saurez dénicher en fouinant sur le net.
  • la perle du romantisme reste Venise mais effectivement là en plus du froid il y a l’humidité, je ne sais pas trop ce que cela donne en janvier mais cette ville est tout de même magique et doit le rester sous la lumière pâle de l’hiver.

bien sûr il y a d’autres villes, comme Florence, mais que je conseillerais moins en hiver quand même, en fonction de vos centres d’intérêt en plus (même si dans les alentours de Florence il y un “mall” qui regroupe des magasins d’usine du grand luxe et qui peut être très intéressant en période de solde (ex; fendi, dolce gabana, …)).
Bonne réflexion

Merci pour vos réponse :slight_smile:

Voilà, j’ai un peu réfléchi et ma fiancé étant une accro de shopping et vu que c’est son anniversaire, ce cadeau doit être plus basé pour elle et comme les soldes en Italie commence le 5janvier, je pense opté pour Milan…

Vous pensez qu’une journée suffit? Aéroport: Arrivée à8h15 et départ à20h30 (pour le montant de 60€ pour elle et moi)

Les magasins sont ils proche de l’aéroport?
Quels endroits me conseillez vous?
Les magasins sont ils cher?

Merci d’avance pour vos réponses.

bonjour
Dans votre message initial vous parliez de 2 jours, avec une nuit sur place? Sur une journée c’est toujours faisable mais ce sera la course et si vous arrivez à Bergame il faudra dabord rejoindre milan en bus puis ensuite gagner le centre ville. Bref pas mal de délai et votre journée va être déjà très diminuée par tout cela, alors qu’en passant une nuit sur place vous pourriez aussi passer une belle soirée.
Pour ce qui concerne des endroits pour le shopping, cela dépend de votre budget. Pendant les soldes il y a de très gros rabais, pour notre part nous étions surtout à Milan pour visiter mais nous sommes allés dans le grand magasin “la rinascente” (style galeries lafayette) à côté du Duomo, et puis aussi nous avions fait quelques rues commerçantes corso Vittorio Emanuele, Corso Buenos Aires, etc… . Mais ce que je vous conseille c’est de rechercher un peu par vous même en faisant une bonne vieille recherche google "faire du shopping à milan "ou “soldes à milan” et ensuite vous faites le tri…
Cordialement

Re, A la base, j’avais pensé de dormir la bas mais maintenant, je me dis que c’est peut être mieux d’économiser de l’argent et dans quelques mois faire un petit city trip.

Maintenant si c’est pour faire la course, cela est peut être mieux de dormir la bas…

Vous me conseillez quoi? :slight_smile:

1journée? 2J/1N? Quel hôtel (milan ou bergame + nom de l’hotel)?

Re, A la base oui je voulais resté 2j/1n, mais maintenant, je me dis que c’est peut être mieux d’économiser de l’argent et dans quelques mois faire un petit city trip.

Maintenant si c’est pour faire la course, c’est peut être mieux de dormir la bas…

Vous me conseillez quoi? :slight_smile:

1journée? 2J/1N? Quel hôtel (milan ou bergame + nom de l’hotel)?

Sujets suggérés

Services voyage