j’ai eu une très mauvaise expérience avec la compagnie de bus turque “metro”. le personnel parle très peu anglais. Le bus s’arrête à istambul (partie asie), je sors du bus 2 minutes, je reviens, le bus était parti. Les personnes de l’autogare ne parlaient pas anglais non plus. une femme a dû me traduire les instructions du chef de quai. il fallait que je rentre dans un autre bus pour revenir à istambul, je récupèrerai mon bagage à l’arrivée. ce genre d’incidents arrivent très fréquemment chez metro apparemment. de retour à istambul, mon bagage a été déclaré perdu par le service client metro. eux aussi avait un anglais plutôt pauvre assez étonnant pour un service client d’une très grande compagnie…je ne comprends pas qu’il n’ait pas retrouvé mon bagage, il avait pourtant un numéro. le problème est que le système est encore assez archaïque, différent de l’image ultra moderne que metro véhicule car quasiment rien n’est informatisé. les numéros de bus ne correspondent pas au numéro de téléphone du conducteur et pas nécessairement toujours à la plaque d’immatriculation. bref c’est infernal pour retrouver les bonnes informations. le service client a dû passer une cinquantaine d’appels pour retrouver mon sac. j’ai dû lourdement insisté car je ne comprenais pas qu’avec le passage incessant des bus entre istambul asie et istambul europe ils ne pouvaient se passer le sac entre eux. il y en avait pour 1h30 de bus tout au plus entre les 2 gares…ils ne parvenaient pas à me donner de réponse claire à ce sujet. après 6h d’attente, le personnel m’annonce que mon sac serait là dans 10 minutes au perron numéro 121…j’ai attendu encore une heure supplémentaire là-bas et j’ai finalement récupéré mon sac. merci à la compagnie metro de m’avoir fait perdre une demi-journée dans ce magnifique autogare. pour information, une autre personne rencontrée dans le bureau du service client a subi le même incident que moi le même jour. son sac a été retrouvé mais sans son argent. metro, sâche que je ne te recommanderai pour rien au monde.
Le personnel ne parle pas anglais.
On m a aussi oublié a une aire de repos. J ai du courir apres le bus telle une folle alors que j etais en face d eux.
Le profit est l element principal de la compagnie, on ne regarde pas votre personne. Les chauffeurs (2) ne roulent pas a tour de role, dans le bus ou je suis l un deux a dormi toute la nuit .
Je ne recommande pas le compagnie Metro ni meme me voyage en Turquie, les turcs sont rudes avec les toursites, les prix sont a la tete, les arnaques sont monnaies courantes. Dégoûtée de ce pays.