Bus (transport) Côte Almafitaine

Forum Italie

Bonjour

Nos vacances arrivent à grand pas (si les vols ne sont pas annulés) et nous arrivons par naples où nous y resterons quelques jours at prenons le trans pour Salerne. J’ai choisi Salerne comme point de départ pour visiter un petit peu la côte Almafitaine car les logelents étaient moins chers, acces facile à Paestum et ensuite pour partions à matera (un bus pas très long).
J’avais vu qu’il y a des bus que longent toute la côte, Vietri sul Mare semble très près. LA question est, si nous y allons jusqu’à Amalfi pour la journée, est-ce que la route est assez compliqué pour quelqu’un qui peut avoir le mal des transports? Sur internet il est indiqué 1h15 de route ce qui ne nous semble pas excessive, mais je ne sais pas du tout comment cela marche…
Nous sommes allées il n’y a pas longtemps à Majorque et la serra de Tramuntana sans problèmes ainsi que satorini l’année dernière qui tournait pas mal.
D’ailleurs ces bus circulent bien? On paie directement au chauffeur? Les enfants paient à partir de quel âge?
Merci beaucoup

Bonjour,
Le plus important est la date de votre séjour, voire même la date de votre trajet de Salerno à Amalfi. J’imagine que c’est soit en juillet soit en août de toute façon donc en pleine grosse saison.
A l’heure actuelle et compte tenu de la crise sanitaire, personne ne peut dire comment vont se comporter les italiens, ni les touristes d’ailleurs mais en temps normal, en juillet/août, vous pouvez compter 2h minimum pour faire le trajet, et quand je dis 2h je suis optimiste (j’en connais qui ont mis 4h). En fait, c’est l’unique route de la costiera, donc ça roule au pas par là surtout en été. Jusqu’à Vietri, pas de problème, c’est après que ça se complique, parfois ça passe au millimètre près entre ceux qui vont d’un côté et ceux qui vont de l’autre, c’est tout un folklore…
Il y a la solution bâteau qui pourrait vous aider et/ou sinon, partir très très tôt…

Merci beaucoup pour vos informations precieuses. je vais prendre note de vos informations et conseils. On y sera vers le 20 juillet donc j’ai l’espoir que cela sera plus calme qu’au mois août. Si vraiment les routes sont bondés on verra pour le bateau ou nous irons mois loin. Merci beaucoup.

D’ailleurs il n’y a pas de chemin pour marcher entre certains endroits?
Une autre question, en regardand les cartes j’ai un peu du mal à imaginer comment fonctionnent ces “villes” sans rues. Peut-on trouver des boulangeries pour une petite collation ou il est preferable de ramener notre piquenique? Sur la côte amalfitaine nous serons plutot en mode routard, pas envie de depenser en restos.

Comment ça, des villages sans rues ? et sans boulangeries ? Il faut savoir que la route qui longe la côte est la seule, elle est très étroite et la circulation se fait dans les deux sens. Les voitures doivent parfois s’arrêter pour faire passer celui d’en face alors ne parlons même pas des bus? Quand je vous dis que ça passe au millimètre parfois, ce n’est pas exagéré, souvent ils se frottent même l’un à l’autre, pas le choix parfois…
Après il y a des routes qui montent dans les montagnes et surtout des escaliers par milliers ! Regardez un peu la topographie des lieux et vous comprendrez…
Sinon, nul besoin de votre pique-nique (sauf par soucis d’économie), il y a des magasins partout. Mais bon, la costiera amalfitana n’est pas vraiment réputée pour être bon marché.

1 « J'aime »

Merci beaucoup. C’est qu’en regardant googlemaps je vois seulement la route principal et j’ai du mal à imaginer où dorment et se balladent tous ces gens tellement il apparait peut de chemins et hotels, restaurants. Et même sur les blogs, souvent les mêmes images, la vue avec la mer au loin, les rochers ou la route…
De toute façon on verra cela dans quelques jours :smiley:

Bonjour,

Mon conjoint et nos 3 enfants (11, 10 et 8 ans), partons à la 20 Octobre pour la Côte Almafitaine en sac à dos, nos seuls moyens de transport seront les bus et les ferry.
Notre parcours sera le suivant :
Atterrissage le 20 Octobre.
Le 21 : train jusque Salerne puis Bus jusque Cetara
Le 22 : Bus Cetara-Amalfi-Bomerano
Le 23 : Bus Départ Sentier des Dieux pour Positano
Le 24 : Bus Positano-Sorrente
Le 25 : Ferry pour Nuit à Procida
Le 26 : Naples
Existe t-il des cartes de Bus SITA pour la semaine afin de ne pas prendre de tickets tous les jours et les arrêts de Bus sont-ils facile à trouver sur la Côte.
Je vous remercie de vos conseils.
Marie

Sujets suggérés

Services voyage