Holà !
Je pars bientôt pour l’Argentine, durant 1 mois environ, en octobre.
Je prépare un peu le voyage mais me voici un peu déconcertée. A l’arrivée a Buenos Aires, nous irons directement en bus pour Puerto Madryn et la péninsule Valdès pendant une semaine. Ensuite, nous aurions aimé aller de Puerto Madryn à San Carlos de Bariloche en BUS. Cependant, lorsque je regarde les site de Retiro terminal de omnibus, j’ai l’impression que cet itinéraire n’existe pas ! Pourtant, sur la carte, il à l’air assez simple et direct (comparé à d’autres !).
Du coup, est-ce qu’il y a moyen de s’y rendre en bus (cama), si non comment puis-je faire sans location de voiture ? Avion ? nous aimerions éviter l’avion évidemment et faire ce trajet le moins cher possible car nous allons beaucoup dépenser pour les autres trajets.
J’ai aussi une autre question : après Bariloche, nous aimerions louer une voiture et monter jusqu’à Salta en une semaine et demi ça vous parait possible ? (quasi 3000 km, en s’arretant à tous les endroits “intéressant” genre mendoza et l’Aconcagua, parc de la vallée de la lune, etc etc …). Le fait de vouloir rendre la voiture dans une autre agence revient très chère (j’ai regardé les sites les plus connu europcar, hertz, avis…). Avez-vous des agences moins chères, ou des astuces ?
Enfin, de Salta nous rejoindrons Buenos Aires. J’ai beaucoup de mal à me projeter à une échelle qui n’est pas celle de la France, donc dites moi si ce que je veux faire est faisable en moins d’un mois (la route ne nous fait pas peur, nous sommes conscient du nombre de km).
Merci d’avance !
momo25
lepereubu2
Bonjour,
Vous avez au moins 1 bus par jour de Puerto Madryn à Esquel. De là plein de correspondances pour Bariloche (consultez le site plataforma 10). Tant qu’a être à Esquel profitez en pour visiter le parc Los Alerces, un coin exceptionnellement beau. Pour compenser, vous pouvez réduire votre séjour sur la péninsule de Valdez. A mon avis une semaine c’est très long.
Bariloche Salta en 1 semaine c’est certainement faisable, mais est-ce encore des vacances? Vous pouvez faire certains trajets en bus de nuit et louer des voitures à Bariloche, Mendoza et Salta par exemple. Ou un trajet en avion. C’est cher mais moins qu’un dropp off entre Bariloche et Salta.
Cordialement
momo253
… je ne souhaite pas écourter Valdès, car nous faisons de la photo animalière et je souhaite maximiser mes chances de voir les baleines et passer du temps avec la faune marine (éléphant de mer, lama, maras etc…).
Ensuite merci pour l’info, je ne connaissais pas Esquel, je peux peut-être louer ma voiture depuis là-bas directement au lieu de san carlos de bariloche. C’est grand Esquel ???
Sinon j’avais peut etre une autre solution, c’était de faire Puerto Madryn-Cordoba en bus et louer la voiture de cordoba. Ensuite je fait un tour genre vallée de la lune, salta, jujuy, quebrada de huamamarca etc… et je reviens sur cordoba. C’est peut etre plus faisable et moins cher mais je rate bariloche et l’Aconcagua.
En effet, ça ne sera pas des vacances reposantes, mais je ne vais pas pour ça j’ai envie d’en voir un max, donc à mon avis si je ne suis pas indépendante ds mes déplacements, je vais perdre du temps et je vais devoir faire des choix très (trop) difficiles… C’est pour celà que j’avais choisi cette voie là mais j’ai conscience que les kilomètres à faire ne seront pas de tout repos !
lepereubu4
Bonjour,
Lorsque nous avons visité la région nous avions loué une voiture à Bariloche. Mais je crois qu’il y a des locations à Esquel. En fait j’en suis sur: tapez alquiler autos Esquel. C’est un endroit assez touristique (sports d’hiver, pêche, parcs nationaux). La région est splendide, pas Esquel mais les Andes toutes proches ou il y a toutes sortes d’hébergements.
Cordoba Salta en passant par Talampaya, c’est ce que nous avons fait il y a quelques années. On a fait ça en plus de 15 jours (rien que dans la région de Salta il y a de quoi s’occuper) et on a rendu la voiture à Salta sans avoir fait tout ce qu’on voulait!
Je ne voudrais pas me poser en donneur de leçons, mais quand même, n’essayer pas de tout voir en 15 ou 20 jours. L’Argentine es immense (5 fois la France) et les distances considérables. Nous y sommes allé 3 fois (plus de 10 semaines en tout) et je vous assure que nous sommes loin d’avoir tout vu.
Enfin bon, ce sont vos vacances et je vous souhaite un bon voyage.
madikera5
Bonjour,
Oui, il y a des bus tous les jours entre Puerto Madryn et SC Bariloche. Il faut compter 10/12 heures… Il faut parfois prévoir des stops (Trelew…)
Vous pouvez regarder les horaires des bus sur des sites comme
plataforma10
centraldepasajes
Parfois, ce n’est accessible qu’un mois à l’avance…
Louer une voiture en un lieu et la rendre ailleurs, c’est prévoir des frais de drop off (au moins 0,5$ du kilomètre)…
Le moins cher c’est le bus… mais le plus pratique la voiture…
Merci, j’ai déjà regardé le site plataforma10, mais c’est justement parce que je n’ai pas trouvé ce trajet (PM-Bariloche) que je venais poser ma question ici !
Mais finalement, et comme on me l’a plusieurs fois dit, je vais faire directement Puerto Madryn - Mendoza en bus sans passer par la case Bariloche car effectivement ça fait trop de truc à faire en peu de temps et c’est bien dommage de courir sans prendre le temps. Et seulement à partir de Mendoza nous irons en voiture de location jusqu’à Salta (on a deux semaines pr faire ça) ce qui je pense est plus raisonnable en terme de durée de trajet et de temps pour visiter ce qu’il y a a visiter !!
madikera7
Bonjour,
Il n’y a pas toujours tous les trajets en bus directs… Il faut parfois chercher par tronçons…
Je te rejoins sur le fait qu’il faut savoir éliminer pour bien profiter…
Belle suite de prépa
Madikéra
momo258
Je prend en note pour mes prochaines recherches ! Ton blog est vraiment sympa
madikera9
Bonjour,
Il faut aussi parfois chercher sur les sites des compagnies pour voir quels sont les tronçons… De mémoire sur ce trajet il y a Don Otto…
Merci pour ton commentaire sur notre site.
Madikéra