Bus ou location en Islande

Forum Islande

bonjour a tous

vous aller me voir sur pas mal de themes lol
car je suis actuellement sur l’organisation de notre sejour en islande
voila on a gagné un aller retour du coup pas choisi les dates et heures de depart
du coup on arriverais a 2h le mardi 12/08 et on redecollerais le dimanche 18/08 a 17h
du coup tres tres court pour decouvrir cette ile qui a l’aire si merveilleuse

du coup on n’hesite car au debut on pensais tout faire en bus mais passeport assez cher environ 300 euro et de plus q’un seul trajet
du coup maintenant on se demande si la location ne serais pas mieux pour notre petit circuit et si oui est ce que ca reviendrais moins cher ou kif kif
de plus suivant notre circuit il dit qu’il est preferable de louer un 4x4

jour 1 gullfoss
jour 1 landmannalauger
jour 4 jokulsarlon
jour 5 vick
jour 6 blue lagon

merci

l’acces au landmanalaugar est obligatoirement à faire en 4x4 pas forcement de part la difficulté mais interdits par les loueurs de voiture en 2x2

merci c’est ce que je viens de voir et les tarifs ne sont pas les mêmemais bon je pense qu’on va prendre une location car bus c’est cher + horaire + pas beaucoup

sinon dite moi un 4x4 ce conduit comme toute voiture normale
quand faut il mettre en 4x4 ou en 2x

merci

cela depend des 4x4 perso j’ai un 4x4 permanent donc pas de souci
sinon on enclenche le 4x4 sur les pistes
apres en islande la difficulté c’est la traversée des gués

en theorie

• attendre qu’il y ait d’autres vehicules
  • reperer le passage eventuellement à pied (attention eau tres froide !!) attention à d’eventuels obstacles
  • mettre en premiere courte
  • traverser à vitesse lente mais constante ne pas s’arreter au milieu du gué et bien ne pas caler
    si l’on cale ne jamais redemarrer (risque de casse moteur )

dit comme ça c’est flippant mais au alentour du landmanalaugar les gués sont plutot facile

certains ne font que quelques cm d’eau

la bible c’est là

http://voyageenislande.free.fr/informations/conseils.htm

merci pour touts ces precisionsvu comme ca en effet ca fait peur
oui les gué me font flippé pour te dire j’en ai cauchemardé cette nuit
en esperant qu’il est d’autre véhicule et on suivera lol

sinon tu dis de ne pas redemarer si on cale sinon on casse le moteur mais alors que fait ton si on veut repartir?

merci

on attend que quelqu’un passe et on se fait treuiller

l’acces par le nord est par une piste sans gué sauf juste à la fin à 100 m du camping
au pire il y a un parking avant et tu passes le gué à pied sur une paserelle
pour quitter le landmanalaugar vers le sud et la route n°1 il y a de tres nombreux gués mais ils sont generalement peu profonds (sauf grosse pluie )
nous y avons aidés un pauvre francais avanturé par là avec un vehicule normale de location et qui n’en menait pas large
il a passe tous les gués avec nous avec plus de peur que de mal

je pense que ça ne sert à rien d’avoir peur des gués, il faut juste savoir choisir ceux qui ne poseront pas de problèmes pour une 4x4 normal (ex: Suzuki Vitara). Pour Landmannalaugar (voir description des routes) il “suffit” de passer par la route nord et le seul passage de gué est à l’entrée du centre des visiteurs. Ce gué ne présente vraiment aucun difficulté et à la limite, on peut garer sa voiture avant le gué et faire le reste à pied.

il y a moyen de visiter des tas de choses avec un 4x4 sans se mettre en danger (ou la voiture).

Sujets suggérés

Services voyage