bonjour,partant pour 5 jours début Mars avec 2 ados et un enfant de 6 ans, j’hésite à réserver des tickets pour le bus hop-on / hop-off ( j’ai un peu peur du mauvais temps et de la fatigue de la plus jeune et j’ai vu que certains bus étaient abrités sur new york citysights ). Est ce que quelqu’un a utilisé ce moyen de transport et est ce vraiment intéressant par rapport au métro ? est ce qu’on attend beaucoup entre 2 bus ?
merci de vos réponses …
Aucun intérêt.
Si vous êtes fatigués, prenez les bus de la MTA.
Ils vous rendront les mêmes services sans que vous ayez à débourser un liard de plus. On y accède avec la metrocard.
De plus, si vous comparez avec le métro, ils vont bien moins vite, c’est sûr!!! ![]()
merci de votre réponse sans équivoque !D’autre part, j’ai lu de bons échos sur le jazz au lincoln center et je voudrais savoir si on peut y manger , et si c’est adapté aux enfants . Peut-on y aller direct ou faut-il réserver et à quelle heure faut il y aller ?
merci d’avance
par contre ce club est-il un bar restaurant ou juste une salle de concert?
Vous êtes attablés tout en écoutant les artistes.
Ambiance club!
alors c’est adopté ! Autre question: les enfants et les ados peuvent ils rentrer dans le 230 Fith roof top si c’est en journée?
Ils n’y sont admis que pour le brunch du dimanche.
merci beaucoup pour vos réponses ! une dernière question : j’ai vu que le ferry pour aller à Staten island était gratuit, par contre y a t il beaucoup de monde et à quelle heure est le 1ier ferry ? Combien de temps dure la traversée ? Y en a t-il fréquement ? Nous pensons commencer notre journée par cette balade car la statue de la liberté et Ellis island sont toujours fermés ? Je sais, cela fait beaucoup de questions mais nous ne voulons pas attendre trop lontemps vu notre planning serré …
re-bonjour souris grise !après beaucoup de lectures sur le forum et tes conseils, j’ai établi un programme sur 5 jours, sachant que nous partons avec 2 ados et un enfant de 6 ans pour lequel nous prendrons une poussette, et que nous séjournerons au Double Tree Hilton à Times square :
1ier jour : arrivée le dimanche à 13h a l’aéroport JFK, arrivée à l’hôtel vers ??
montée au TOR, dégustation de cupcakes à Magnolia Bakery, passage à Anthropologie
Radio city Hall
balade dans Times Square : American Eagle, Toy’s R Us, M/M’s, Forever 21
diner buffet au resto du marriott Hôtel
2ème jour (lundi) :
métro jusqu’au pont de Brooklyn (balade et photos)
Abercrombie et Fitch)
déjeuner dans china Town
balade Union Square (greenmarket : a t’il lieu tous les jours et toute la journée?)
Flatron Building
diner à Ichiumi
si pas trop fatigués et pas trop de queue: ESB
3eme jour: (mardi) :
métro jusqu’à Staten Island et ferry pour Statue Liberté
Wall Street
visite mémorial Ground Zéro ( vaut-il mieux prendre l’entrée à l’avance sur internet si c’est possible?)
Century 21
déjeuner ou ?
arrêt à Soho ( quels quartiers ou arrêt de métro exactement)
idem greenwich village ( où exactement ?)
High Line
19h : Gospel à Times Square Church
dîner à Ellen Stardust diner
cette journée est la plus chargée; est-ce réalisable ?
concernant Ellen stardust, peut-on y manger à n’importe quelle heure pour éventuellement manger avant le gospel et alors y aura t-il l animation ?
4ème jour mercredi :
Grand Central Terminal
chrysler Building
5ème avenue: Apple store, FAO Schwartz, Niketown
Macy’s
retour à l’hôtel avec des pizzas de Patzeria Family and Friends
20h: comédie musicale Roi Lion déjà réservée sur Ticketmaster
5ème jour jeudi:
AMNH
déjeuner au Shake shak de Columbus
Central Park
diner jazz à l’irridium ou au dizzy’s club (avec les enfants ?)
6ème jour (vendredi) : libre pour ce qu’on n’aura pas pu faire ou shopping
départ vers 15h car décollage à 19h ( suffisant ?)
que pensez vous de ce planning?
dans ce programme nous ferions le pont de Brooklyn tôt le matin, le TOR de jour et l’ESB de nuit ; est-ce le mieux ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils…
rectificatif: nous irons plutôt au Century 21 du Lincoln Center le Jeudi ainsi qu’à la Levain Bakery, et nous nous arrêterons à urban Outfitters sur Union Square (pour les ados)pour le Mémorial, apparemment la visite du site est gratuite mais il faut réserver un laisser passer sur internet ?
merci encore de votre avis
Avant de reprendre dans sa longueur votre projet, voici quelques infos supplémentaires.
Si vous envisagez le TOR l’après-midi de votre arrivée, visez l’avant coucher du soleil et assistez à l’embrasement progressif de NY le soir.
Voici les jours et heures du fonctionnement du green market de Union square.
Comparé à nos marchés n’en attendez rien de bien transcendant.
Réservez à l’avance votre accès au Memorial 9/11 : c’est gratuit.
Depuis le mémorial, si le temps le permet, il est très agréable de remonter sur Soho.
Passer par Broadway est même direct.
Greenwich se rallie aussi facilement à pied depuis Soho si vous avez encore de force dans les pieds.
Ellen’s Stardust est un diner où le staff chante en non stop.
Il n’y a pas de chants gospels mais des extraits de comédies musicales ou de standards des hits américains.
Le service est continu.
Le pont de Brooklyn, c’est mieux en fin d’après-midi pour voir la skyline s’illuminer.
Voilà des informations utiles à un hypothétique aménagement de votre planning avant un avis plus pointu dans son total contenu.
bonjour souris grise,pour réserver le mémorial pensez vous que 11h soit bon après le tour à Staten island et visite (éclair) à Wall Street ?
Il vous faudra dans ce cas partir très tôt pour prendre le ferry.
Pas convaincue de la nécessité de faire une découverte de ce secteur que vous ne connaissez pas, au pas de charge!
A vous de voir selon votre dynamique.
parce qu’il faut compter combien de temps en tout pour la traversée et revenir sur le mémorial ?
Sachant qu’arrivé à Fort George à Staten Island, vous devez descendre du ferry pour reprendre le suivant, au pire cette traversée vous prendra 1 h 30, au mieux, vous pourriez n’en avoir que pour une heure.
Mais quel dommage, une fois arrivé à Staten Island de ne pas sortir du terminal pour faire une marche de 10 minutes qui vous permettrait de découvrir le Memorial de Saint George , site paisible et magnifique face à la skyline line lointaine de Manhattan.
C’est si beau!
C’est aussi du temps en plus!
effectivement je ne pensais pas à cette durée ! Je pense que 13h serait mieux pour le mémorial et si on est avance on mangera avant…
Je vois qu’il n’a plus été question du bus, qui était le sujet du titre.
Perso, et malgré une expérience un peu malencontreuse, je trouve que ça en vaut la peine.
A faire au bout de quelques jours, quand on commence à être fatigué.
C’est bien agréable d 'être assis un moment pour voir la ville défiler.
En plus, s’il fait assez beau pour être à l’étage découvert, la position est idéale pour admirer le haut des immeubles !
Si en plus vous comprenez l’anglais, vous aurez des explications intéressantes ou drôles (ce n’est pas mon cas, et je crois que j’ai un peu désespéré le guide car il faisait manifestement plein de plaisanteries J’étais juste sous son nez, et je ne riais absolument pas vu que je ne comprends pas
)
Plutôt qu’un seul tour, un peu cher, on peut prendre pour pas énormément plus le combiné 3 tours + 1, valable 2 jours au lieu d’un.
Downtown + Uptown + Brooklyn + le tour de nuit, que je n’ai pas pu faire mais qui est réputé être très chouette.
en fait j’ai un peu peur d’attendre trop lontemps entre 2 bus et j’ai lu peu de commentaires positifs sur ce système ( perte de temps en fait et cher ).Donc nous marcherons ou nous prendrons le bus !
Ok, c’est sûr qu’en 5 jours, chacun doit gérer son planning au mieux de ses choix.
Si la petite de 6 ans marche bien, les ados ne doivent pas poser de problème.
bons préparatifs.
en fait nous prendrons une poussette pour la petite !Sinon, en ce qui concerne notre planning (surtout du 1ier et 2ème jour, vous paraît-il réalisable ?
bonjour,cherche petite souris pour son avis sur mon planning de 5 jours…
autre question : qu’est ce que Five points ?
merci de vos conseils…
La souris est là, mais où est le planning?
Five Points ou Five Pointz ?
Le premier est un nouveau lieu ouvert aux graffeurs créatifs qui font des fresques murales à Bushwick (Brooklyn).
Five Pointz se trouve dans Queens et est la Mecque du Graf.
le planning remonte à la discussion du 5 janvier dernier et était assez long donc difficile à retranscrire … Merci d’y jeter un coup d’oeil ?
A la suite de ce programme, avant d’en reprendre la lecture détaillée, je vous avais donné des réponses précises aux questions.
Je n’y reviens pas.
Le 1er soir, vous envisagez le buffet du View.
Avez-vous lu le retour négatif posté ICI
Cela peut faire évoluer ou pas votre décision.
Le deuxième jour, il semble que vous n’ayez pas tenu compte de ma suggestion d’inverser l’ordre des visites en basculant Brooklyn l’après-midi puisque vous me demandez de commenter un planning que vous n’avez pas modifié.
A quoi ça sert que la Souris “elle se décarcasse”?
!
3ème jour
Pour cibler les circuits de visites possibles dans Soho et Greenwich, en dehors du shopping, étudiez le guide à votre disposition.
Il y a tant de combinaisons…
Par contre, à Greenwich, ne négligez pas West Village qui me semble être la partie la plus charmante.
Dans l’absolu, je pense que c’est bien trop pour une seule journée.
Greenwich etc… pourraient être reportés…
au mercredi matin par exemple en poursuivant ensuite comme vous le notez dans une continuité de lieux.
Attention : comme vous êtes logés dans le secteur des magasins notés, rien ne vous oblige à les faire en bloc ce jour-là.
Vous verrez que bien d’autres occasions se présenteront et à d’autres heures.
Apple Store est ouvert 24/24, et le voir la nuit ne manque pas de charme.
Pour le reste c’est cohérent avec toujours des marges d’ajustement qui se trouvent être l’avant dernier après-midi et dernière matinée du séjour.
Départ 15 h, oui, c’est bien!
re-bonjour petite souris !bon allez, j’avoue, j’attendais d’avoir un avis d’ensemble avant de tout changer… Alors voilà la 2ème ébauche de planning:
-
Dimanche, arrivée à 13h à JFK donc vers 15h au Double Tree by Hilton à Times square,
balade dans Times square (American eagle etc)
montée au TOR au coucher du soleil
passage a Magnolia Bakery , Anthropology
diner au Bill Bar Burger (au Rockfeller Center) -
Lundi :
Union Square, Flatiron Building
Urban
Chelsea Market
High Line
Déjeuner au Corner Bistro
balade dans West Village et washington square
s’arrêter boire un chocolat à Jacques Torres chocolate
balade dans Soho ( quels quartiers exactement ?)
retour à l’hotel et diner au Bubba Gump
-
Mardi:
Staten Island et Statue de la Liberté
Wall Street
déjeuner
visite du Mémorial du 11/9 vers 12h30
Chinatown (eventuellement pour déjeuner si pas eu le temps avant )
Abercrombie
balade sur le pont de brooklyn
retour à l’hôtel
messe gospel à Times square Church
diner à Ellen’s Stardust diner -
Mercredi :
Grand Central Terminal
Chrysler Building
balade dans 5ème Avenue
Cathédrale St Patrick
déjeuner à Ichiumi
ESB
Macy’s
boire un cocktail au View du Marriott hôtel ( pour le coup d’oeil quand même)
prendre des pizzas à Patzeria Familiy and Friends
comédie musicale à 20h Roi Lion -
Jeudi:
AMNH
déjeuner au Shake Shak de Colombus
Central Park
passage à Levain Bakery
Goûter à Alice Tea Cup
Century 21
Dîner Jazz au Dizzy’s club coca cola -
Vendredi:
journée libre jusqu’à 15h pour faire ou refaire ce qu’on n’aura pas eu le temps de faire…
En fait, en ce qui concerne le Lundi et le Mardi, j’hésite à inverser les 2 fins d’après midi c’est à dire la visite de Soho et la balade sur le pont de Brooklyn.
En effet, si on veut voir la Skyline s’illuminer, on risque d’arriver juste pour la messe à times square Church (combien de temps avant faut-il arriver ?)
ah pardon ! j’ai oublié la balade au mémorial de st Georges à Staten Island.Autre posiibilité pour le premier jour:
si on est levé tôt, commencer par Chelsea Market, High line , déjeuner a Corner Bistro, Greenwich puis retour vers Union square , Flatiron, gôuter à Max Brenner puis métro jusqu’au pont de Brooklyn pour promenade, Abercrombie et retour pour diner au Bubba Gump
Que mettez-vous derrière l’expression : avis d’ensemble?
Me concernant, il m’avait semblé que j’apportais quelques informations critiques pour mieux recomposer votre projet.
S’il s’agit de l’intervention d’autres internautes, le titre du topic induit en erreur ceux qui seraient tentés de vous lire.
Vous auirez gagné des lecteurs en ouvrant un nouveau topic.
Donc, même si mes commentaires ne vous paraissent pas suffisants, voici ce que je reprends.
Lundi, il y a une petite incohérence de planification à moins que vous ne souhaitiez faire un relais en métro entre la highline et West Village.
En effet, en partant de Chelsea pour faire la Highline, vous la ferez sud / Nord.
Vous vous retrouverez donc à hauteur de la 30th St, bien loin du Corner Bistro.
Je ne vous conseille pas de la faire AR sauf si la température est clémente.(début mars, ce n’est pas gagné! Le vent peut être redoutable)
Mardi
Je ne sais pas si début Mars, Abercrombie Fulton aura rouvert.
Pour ce qui est d’inverser les demi journées, en fonction de la météo, vous ferez peut être pire en cassant ce projet.
Adaptez sur place.
Il n’est surtout pas dit que vous soyez suffisamment en jambes, s’il fait froid, pour vous lancer dans sa traversée plein vent.
Vous pourriez apprécier la skyline depuis les Heights (le lundi, pourquoi pas) et reprendre le métro pour rejoindre Manhattan.
J’ai bien lu que vous notiez le Memorial Saint George.
Ce serait ballot de le manquer pour la beauté des lieux pas pour l’horreur qu’il suggère.
je vois que vous parlez du Memorial Saint George, je ne trouve pas d’info dessus. De quoi s’agit-il exactement ?merci !
d’accord, il s’agit du mémorial du 11/09 sur staten island. Je l’ai trouvé sur gg maps
merci
Bonjour,
Comme vous partiez en mars, je suppose que maintenant vous êtes de retour et je voulais avoir un avis sur votre planning. Avez-vous pu le respecter ? Le temps de transfert entre JFK et times square. En taxi ou en shuttle ? Et pour le tarif ? Je me permets toutes ces questions car je pars avec deux jeunes filles de 18 et 21 ans au début juin et que votre programme me semble sympa. De plus avez-vous pris le bus on\off. Merci
j’aimerais savoir si ma fille agée d’à peine 20 ans peut rentrer tout de même dans les club tels BB King ou autres à Broadway pour écouter de la musique sachant qu’elle est accompagnée d’adultes, nous ses parents? merci de votre réponse
Pour cet établissement, à part certaines soirées spéciales, l’accès est autorisé aux moins de 21 ans.
Pour les autres, il faut vérifier au cas par cas.
Bonjour souris grise,
je vois que vous êtes calé sur NYC et j aimerais avoir vos conseils sur mon programme et surtout lieux ou manger.
Puis je vous l envoyer?
merci d avance.
emelda
Bien que ce question a été répondu il y a longtemps, je pense que quelqu’un peut chercher sur Internet de nouveau. Jétait à New York le Mai dernier (2015). Jai acheté un paquet de Gray Line et il na marché pas. Le hop on hop off ne vaut pas la peine comme un moyen de transport. Ce nest pas facille de allez où vous voulez. Si vous arretez au milieu du chemin et decidez revenir, ce n`est pas possible. Vous devez aller où il va seulement et toujours en la même direction. Vous perdra beaucoup de temps.