Bonjour,
J’ai entendu dire à droite, à gauche que les bus au Cambodge en 2022 etaient devenu rares pour se déplacer à l’intérieur du pays depuis la crise du COVID.
Qu’en est-il exactement, vrai ou faux ?
Je me doute que depuis l’apparition du COVID les bus sont certainement un peu moins nombreux parce que moins de touristes et de déplacements des cambodgiens mais y a t-il vraiment raréfaction ?
Merci beaucoup pour vos avis.
Bonjour, vous avez dû mal entendre, car si il y a bien eu ici aussi des problèmes liés au covid, ceux-ci sont maintenant révolus, et si l’on ne peut pas tout à fait dire que tout est revenu complètement à la normale, les transports en commun ne sont absolument pas rares du tout, que du contraire, et il est bien de rappeler que les transports peuvent s’effectuer en mini-bus , en autocar, et en voiture, et pour les transports locaux , nombreux chauffeurs de tuk tuk et de motos vous proposeront leurs services.
Merci beaucoup pour votre réactivité.
Mon doute portait sur les lignes de bus qui sillonent le pays et j’avais peur d’avoir beaucoup moins de choix, moins de fréquences et pensait que l’état des routes s’était dégradé.
Je préssentais bien que les tuk tuk, et chauffeurs de taxis et voitures particulières seraient nombreux et j’ai hâte d’y être même si j’y suis passé furtivement ( pour voir Angkor ) en descendant du Laos il y a quelques années.
De rien ; il y a eu et il y a toujours beaucoup de restaurations et de travaux pour de nouvelles routes depuis quelques bonnes années maintenant et on ne va pas dire que c’est impeccable partout, mais par rapport à il y a 10-12 ans d’ici , c’est plutôt super.
Bon voyage.