Bus en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

Nous partons en septembre visiter l’Andalousie : Malaga - Ronda - Cadix 3- Seville 5 - Cordoue 3- Grenade 4- Malaga 4.
Pensez-vous qu’il est possible de prévoir ce tour en bus ? En effet nous prévoyons de rester plusieurs jours dans chaque ville et ainsi nous n’aurions pas à louer une voiture “pour rester” sur les parkings"

Merci d’avance de vos avis éclairés

Enjoy

Nadine

je ne suis pas sure pour Ronda-Cadix - les autres trajets étaient desservis lors de mon dernier voyage en Andalousie meme si en fin de compte je ne les ai pas tous faits respectivement certains en train (évitez les rapides, trop chers pour le peude temps qu’oin gagne, prendre les MD qui sont BEAUCOUP moins couteux).
La date ci-dessous est fictiver - ce sont des expériences qui portent sur plusieurs années, 2015 était la dernière.

Bonjour
MD ??
cet été conil de la frontéra en aout
super

MD=media distancia
les trains les moins chers, plus lents que les rapides (AVANT, AVE ecc). Résa conseillée si on veut prendre un train précis, surtout pour le weekend (on ne vend que des sièges numérotés - plus de sièges, plus de billets pour ce train)
(la date est purement aléatoire - je ne m’en souviens plus)

bonjour
je reviens tout juste du Sud de l’Andalousie. j’étais plus précisément a fuengirola (terminus du train C3 qui part de malaga) et de la il yavait la station de bus qui deservait pas mal de ville dont ronda, cadix, seville , grenade… essayer de voir a la station de bus de malaga je pense que c’est de la que les bus démarre pour desservir les villes côtières et les grandes villes.
En tout cas vous avez tout à fait raison c’est mille fois mieux à mon sens de se déplacer en transport en commun
bon voyage

Merci pour vos retours,

bonsoir
exact no problèmes libre !
juste respecter les horaires
c’est sympa
on fait des rencontres
on est décontracté !
merci

absolument d’accord! Il suffit de n’etre pas trop bete pour lire un horaire.

un détail mais qui ne manque pas d importance :

en bus on est tenus par les horaires, ce n est pas vraiment la liberté… et par les destinations desservies (ou pas)

on mettra effectivement le même temps qu’en voiture… pour visiter deux fois moins de choses pour, finalement, le même prix

je vis en Andalousie à temps partiel et la voiture (qui reste parfois deux jours au garage pour 9 euros par jour perdu, en effet) me permet les jours ou je veux me déplacer d’enchainer les découvertes

le train n’est pas une option (réseau quasi inexistant) et le ‘‘cercanias’’ sorte de TER ne va pas au dela de Fuengirola depuis Malaga centre

tout ceci pour dire que le bus, quand je compare mes expériences avec celles de ceux qui ont choisi de ne pas louer de voitures sont différentes :

ils ont eu effectivement le temps de visiter l arrière pays a vitesse escargot 20 villages pour faire Benalmadena Ronda ( 80 km environ) chacun son truc

sur les liaisons express grande ville a grande ville, si l’on s’en tient exclusivement a cela le bus ou le train sont par contre de bons choix

pour une visite découverte en profondeur rien ne vaut la voiture

10 ans et plus de 25 voyages au compteur…

Merci pour votre retour. Effectivement nous avons choisi de louer une voiture pas beaucoup de différence et nous serons libre
En tout cas merci de votre aide à touy

Sujets suggérés

Services voyage