Je compte voyager seule entre NY et Montréal en bus de nuit durant mon séjour cet été : est-ce “dangereux” ou pas plus qu’en Europe ?
C’est mon premier voyage seule et mon premier en Amérique du nord, j’ai besoin de tâter le terrain !
Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
Anonyme2
Asseyez-vous pres de l’avant du bus si vous vous sentez plus en confiance pres du chauffeur. D’emblée, je ne crois pas que ca pose problème, sinon, on en aurait entendu parlé.
Anonyme3
Salut ricochette !Je suis actuellement sur NY et je souhaite également me rendre à montréal, peut être peut on faire le trajet ensemble ? Tiens moi au courant.
Anonyme4
Absolument aucun risque, ce sont des cars et il n’y a qu’un arrêt entre N-Y et Montréal.
Attention à ne pas râter le départ du car à la douane, on avait eu un chauffeur assez distrait qui s’est fait courser par les douaniers à pieds car il restait une personne à la fouille XD
Anonyme5
Je l ai fait et c est super save !! Bon voyage j
serge_pc6
bonjour
pour l’avoir fait 2 fois l’an passé, je confirme que c’est sans danger, le bus est généralement bien plein et pas de raison de craindre quoi que ce soit. Et je confirme aussi pour le passage à la douane (surtout sens Canada-USA), le chauffeur allait oublié une de mes amies qui était encore au contrôle, j’ai du lui dire de s’arrêter.
Attention aussi aux commandes de tickets via internet sur le site de Greyhound. Au 2ème voyage, ma commande n’avait pas fonctionné du 1er coup (commande annulé, bug sur le site), sauf que… j’ai quand même été débité ! 300 euros (3 aller-retour), débité 2 fois donc… et près d’un an après, malgré mails, coups de fil au centre de réclamation de dallas et lettre recommandée avec AR, je n’ai jamais pu être remboursé, Greyhound n’a jamais répondu à ma lettre recommandée (sauf aux 1ers mails très “commerciaux”)… si c’était à refaire, j’irais acheter mes billets directement à la gare routière.
Anonyme7
Merci pour votre réponse Fandhar, je ferai attention à cet arrêt à la douane, apparemment cela arrive souvent !
notarius8
J’ai du faire une bonne quinzaine de fois l’Aller-retour Montréal-New York en bus greyhound, en solitaire, et généralement la nuit. Je confirme que la sécurité ne cause aucun problème. Les seuls désagréments sont d’importants problèmes de ponctualité et le passage à la douane américaine (souvent assez difficile pour les français).
Anonyme9
Je pense que la personne est probablement revenue.