Bus de New York limited-stop service

Forum New York

Bonjour tout le monde.Je vais à new york en aout. J’ai bien lu et relu les transports sur new york. Il y a une choses que Je n’ai pas compris c’est limited stop service des bus de la mta. Les explications sont vagues. Quelqu’un Peut il m’expliquer. Merci

Je suppose que vous parlez du service de nuit!
Est-ce cela?
Si c’est le cas, les chauffeurs de la MTA dans les secteurs éloignés du centre, acceptent de vous déposer où vous le souhaitez en tenant compte des arrêts déjà en place de façon à ce que vous n’ayez pas trop de marche à faire.(question de sécurité)
Certaines lignes, aussi ne s’arrêtent pas systématiquement à tous les arrêts rapprochés.

[quote]
Je suppose que vous parlez du service de nuit!
Non il ne s’agit pas de cela,ce sont les bus de new york dit ‘locaux’ et d’autres qu’ils appellent limited-stop service. Sur la page de mta par exemple le bus M5 je n’y comprends rien. A quelle moment il ne s’arretent pas ,est ce qu;il sauten des stations à quel moment etc…toutes les pages en anglais n’expliquent pas bien.
Merci pour votre réponses sourisgrise!! Vous m’aviez aussi aidez pour mon voyage de miami!

Oui je vois de quoi vous parlez. Certains bus ne font pas tous les stops locaux quand ils sont en dehors des zones les plus demandées. Ce sont des sortes d’express (mais attention les express bus existent aussi et c’est different, ils coutent plus cher!) Par exemple, voici de quoi vous aider pour votre limited M5. cliquez sur le lien face à M5 et vous aurez un pdf avec une carte à peu près explicite!
Bon courage!

donc si j’ai bien compris les rond blancs veulent dire qu’ils s’arrêtent automatiquement et les endroits où il n’y a pas de ronds blancs ils ne s’arrêtent pas?

C’est un tout petit peu plus compliqué que ca… Le plan montre effectivement en blanc la ou les bus limited s’arretent. Les autres arrêts indiqués sont ceux desservis par le bus local et qui ont des correspondances avec des autres bus ou metro. Par contre, une grande partie des arrêts locaux ne sont pas indiqués car ils sont trop nombreux mais en gros il faut compter un arrêt toutes les 2 rues !!! Oui ca peut prendre du temps!
Je sais, c’est un casse-tête mais j’espère que c’est plus clair pour vous.

Je vois que c’est très très compliqué tout ça! Je vous remercie tout de même pour vos réponses. Je verrai sur place et demanderai au chauffeur si oui ou non il va en quelque part.Merci beaucoup

Bonsoir !
Question bête… quand on possède une metrocard et qu’on prend le bus, est-il d’usage de laisser un tip au driver ? La question vaut en règle générale, mais aussi pour les exceptions (si on emprunte le service de nuit et qu’on demande au chauffeur un arrêt sur le trajet).

Merci !

Vous ne donnez aucun tip aux chauffeurs de la MTA.

Sujets suggérés

Services voyage