bonjour à tous,
je suis actuellement à Siem Reap, dans deux jours je partirai pour Battambang. De là j’aurai aimé rejoindre Koh Kong ville en bus. J’ai lu sur un blog qu’une famille l’avait fait. Mais existe-t-il des bus direct?
J’aimerai éviter le détour par Phnom Penh et donc la perte de temps.
Parce que j’ai prévu de faire Siem Reap- Battambang- Koh Kong ville- Koh Ta Kiev- Kampot- Phnom Penh.
Ça fait deux semaines que je suis au Cambodge. J’étais été à Phnom Penh, Kratie, Banlung. J’ai réussi à trouver un bus Banlung- Siem Reap facilement alors que ce trajet n’était pas cité dans mon guide. J’ose espérer trouver un trajet Battambang- Koh Kong direct même si je doute énormément…
Merci d’avance pour vos réponses!
Audrey
iza-cambodia2
Bonjour Audrey,
Tu trouveras à mon avis des agence ou des compagnies de bus qui font le trajet Battambang-Koh Kong seulement ils passeront d’office par Phnom Penh, ce sera très long ! avec sans doute un changement de bus. Tu n’as pas de route plus directe pour Koh Kong
Ne prends pas la compagnie Virak Buntham. (pas sécurisante).
Ce que je ferais à ta place :
Je prendrais le bus Mekong Express de Battambang à Phnom Penh, ils partent à 7h30-8h30-9h30-11h-14h30 ou 17h c’est 12$/personne et c’est une très bonne compagnie.
Je passerais une nuit à Phnom Penh pour couper le voyage.
Le lendemain je prendrais la compagnie Sorya pour faire Phnom Penh - Koh Kong. Ils partent à 7h30-9h30 ou 11h30.
C’est un bus régulier, moins cher mais pas des plus rapide.
Mais le faire en une journée, c’est vraiment long. Donc je couperais la voyage en deux
Je te souhaite une bonne journée et profite bien de Siem Reap