Bus amphibie pour Thorsmork septembre - dates et horaires

Forum Islande

Bonjour,

J’organise un circuit en Islande en semptembre de 12 jours.
Pour le 7 septembre, j’avais prévu une excursion à Thorsmork (aller/retour dans la journée).
J’ai vu qu’on ne pouvait pas atteindre ce lieu en 4X4, mais en bus amphibie.
Et les dates, et horaires que je trouve sont contradictoires…
D’un côté je lis sur mon guide que les bus ne circulent plus apres le 31 Août (Horreur, malheur… :wink:
et je trouve aussi sur internet : jusqu’au 15 septembre. Ce qui m’arrangerait.

Savez-vous quelles sont les dates et horaires de ces bus?

Merci d’avance pour votre aide.

Si il y a des bus à cette date, je voulais savoir également si il faut acheter son billet à l’avance. Si oui, est-ce qu’on peut l’acheter a selfoss ou Skogar?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Cela dépend de la compagnie que tu prends et de leurs véhicules -Trex, par exemple, opère jusqu’au 15 septembre (trex.is), et Volcano Huts jusqu’en octobre (tout cela sujet à des changements si la météo se montre peu clémente): Volcano Trails

Bon voyage,

Stef

Bonjour,
merci pour l’info.
le lien que tu as donné ne fonctionne pas.
je regarderai avec le nom du site quand j’aurai un peu plus de temps.
est-ce qu’on peu acheter les tickets de bus directement au chauffeur ?
merci d’avance

Bonjour,

Les deux liens fonctionnent pour moi, étrange…
On peut sans problèmes acheter un ticket directement au chauffeur, mais renseigne toi bien pour être sûr que les bus circulent (météo etc.)

Bonne préparation,

Stef

Salut Marie,
le site de Thorsmork est desservi du 1er mai au 15 octobre avec les bus 9 et 9a, voir ici => http://nat.is/re/bus_stop_thorsmork_re.htm
Sinon du 13 juin au 15 septembre la compagnie Trex propose un départ par jour : http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_thorsmork_trex.htm
Les bus ne sont pas des bus amphibies mais “juste” des bus 4 roues motrices avec une garde au sol très haute. Le dernier gué juste avant Thorsmork est vraiment très costaud, certains gros 4X4 doivent même se garer juste avant et les passagers se rendent sur le site via le bus quand il arrive.
Tu peux trouver d’autres infos sur mon site : Islande
Thorsmork peut rester accessible assez tard car c’est pas très loin dans les terres et ça reste à une altitude basse.
à+

Bonjour !
Merci pour ces infos!
eh oui, j’avais lu sur mon guide que le gué n’était pas franchissable en 4x4.
Je vais regarder ton site avec attention :wink:
J’espere que la meteo sera avec nous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage