Bus à Cuba

Forum Cuba

Bonjour

Nous partons le 30 avril pour Cuba ; et oui, c’est bientôt et nous nous réjouissons !
Seul hic : je m’y suis prise un peu tard pour réserver sur internet les bus Viazul et il n’y a plus de place pour 2 : de La Havane à Vinalès (notre 1er trajet) et de Vinalès à Cienfuegos (le 2ème).
Donc si certains d’entre vous reviennent de Cuba est-ce qu’on peut encore réserver sur place, et faut-il aller au terminal 1 ou 2 jours avant ? ou le jour même ?
Sinon il existe des bus touristiques Transtur d’après le site de Jacques Despolier mais je ne sais pas où m’adresser ?
merci et cordialement

Bonjour Totoche57,
Je pense que si tu fouilles un peu sur ce forum, tu auras toutes les réponses à tes questions (et même plus) car on a souvent débattu de ce sujet… Ceci dit, tu as aussi la possibilité de partager un taxi avec d’autres touristes qui font le même trajet. En fait tu ne dois même pas trop t’en préoccuper car à vrai dire, ce seront les chauffeurs de taxi eux-mêmes qui vont venir vers toi pour te proposer un trajet. Cela se passe devant toutes les stations Viazul en général, ils attendent là devant et essaient de trouver 4 ou 5 touristes pour remplir leur voiture et puis en route ! C’est donc plus rapide et plus facile que le bus finalement car le bus, tu devras y aller au moins 1 jour à l’avance pour réserver ta place et le jour même, venir 1h plus tôt que l’horaire de départ prévu. Et le prix sera plus ou moins le même (compte tenu aussi que pour aller jusque la gare Viazul, tu devras payer un taxi pour qu’il t’y amène (c’est au moins 5 ou 8cuc).
Sinon tu as aussi les bus Transtour effectivement qui eux partent de tous les gros Hôtels (suffit de rentrer dans les différents hôtels et demander, mais là aussi faut réserver bien sûr).

Pour les bus Transtur, il faut obligatoirement réserver la veille. Ils organisent le ramassage en fonction des reservations

16 ans de Cuba + de 20 voyages

hola LP65
merci pour vos infos !
cordialmente

hola JIMINI
merci !
cordialmente

Sujets suggérés

Services voyage