bureaux de change pesos

Forum Argentine

Bonjour, quelqu’un pourrait il m’indiquer le moyen d’échanger, en France, des pesos argentins contre des euros ?
Les bureaux de change de l’aéroport de Roissy n’ont pas voulu les reprendre.
La banque de France non plus.

Il y a peut être des associations “Amérique Latine” qui le feraient ?

Merci de votre réponse

Tout à fait,

Sur Paris, il y a un bureau de change sur le Boulevard Saint-Michel (Métro Cluny-la-Sorbonne ligne 10 ou RER B) entre le boulevard Saint-Germain et la Rue des Ecoles, qui échange les pesos argentins contre les Euros.

5ème arrondissement de Paris.

Merci Awalongin de votre réponse rapide et si précise. Nous serons à Paris au mois d’Avril et nous pourrons nous rendre à ce bureau de change.

Bonjour ,
Voila je pars en Argentine dans 3 semaines et je souhaiterais savoir quelle est la meilleur solution pour echanger ses euros contre des pesos argentins?A l’aéroport de Buenos Aires ou ou en France?Oui puis je trouver le meilleur taux de change?
Merci d avance

Bonsoir
Surtout pas à eze(pistarin) le taux est prohibitif il vaudrait mieux en ville, où en France, hier le $ars était à 4,64 pour 1 euro
Cordialement

j’ai regardé sur un plan de Paris mais je n’ai pas trouvé le bureau en question, il y en a plus loin mais pas dans le secteur de la rue des écoles…
avez vous le nom ou l’adresse précise? merci!

Adresse précise. Vraiment je n’ai pas le numéro en tête.

Je peux t’assurer cependant qu’il y a un bureau de change qui échange les pesos argentins contre les euros:

Boulevard Saint-Michel, dans la partie située entre le Boulevard Saint-Germain et la rue des Ecoles.

Je peux même te dire que c’est juste en face de la librairie: “Gibert Joseph”. C’est à côté d’un “Naf Naf” et d’un “Pimkie”.

Voilà. Si tu as d’autres questions. N’hésite pas.

Maeva

c’est un langage qui me parle “à côté d’un nafnaf”! :slight_smile:

Merci avec ces infos je devrais trouver!!

Bonsoir,
Justement on m’a dit qu’il ne fallait effecitvement pas échanger ses euros contre des pesos à l’aéroport dans des bureaux de change classiques.Néammoin , on m’a dit qu’uné fois la douane passée , il y avait un bureau de change Banco de la Nacion qui proposait un taux attractif , enfin celui du marché.SI c 'est le cas, vous savez si ce serai ouvert la semaine pro , et oui jarrive jeudi 9 c 'est a dire un jour férié la poisse…
Merci d 'avance pour vos réponses

Bonjour
Je viens d’acheter par mail des Ars ici/ils reprennent les aussi les peso:
multi-change.com - SODIMA Smulti-change.com - SODIMA SAS - 7 rue Marbeuf 75008 Paris - France
SAS au capital de 750 000 euros - N° de RCS Paris B 652 013 624

Merci Calou, je me rendrai à Paris au mois de mai et, grace à toi, comme aux autres participants à la discussion, je possède maintenant qq adresses.
pour pouvoir changer mes pesos en euros.
Bonne journée à tous

bonjour, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, voici le résultat de mes communications téléphoniques avec des bureaux de change parisiens:

pour 600 pesos à échanger contre des euros :

MULTI CHANGE - 7, rue marbeuf (75008) (tel o1 47 20 23 57) ou 7, rue de castiglione (75001) ou 129, rue de Rennes (75006). - offrent 120 euros pour 600 pesos .

Même chose pour APS 233 bd Pereire (75017) tel 0174 30 98 47 ou 6 bd Montmartre (75009) tel 01 47 70 40 90

GLOBAL CHANGE 19 bd St Michel (75005) tel o1 46 34 68 85
proposent seulement 85 euros pour 600 pesos

Bien sûr, tous ces bureaux délivrent des pesos… à quel taux ?

Re
J’ai changé à 4,54545 + 12euros de frais de port (je suis dans le sud-ouest)
ils ne font pas de concurrence entre eux.
Suerte

Bonjour,

il n’y a rien de plus simple, pas le peine de monter à Paris.

Trouve l’association et non pas école de danse la plus près de chez toi, où l’on apprend à danser le Tango Argentin bien sur !

Et là, tu trouveras plein de gens qui seront ravis de te les acheter !!!

Bises

Bonjour,
Y a t’il quelqu’un qui connaisse un bureau de change qui accepte les pesos argentin contre des euros en France?
Merci pour votre aide.
Luc

bonjour, je remonte ce message car je suis tjours bloque dans la meme situation avec mes pesos en france…
quelqu un connqit il un endroit qui change a un toy acceptable?
si quelqcun part en argentine et est interesse pour faire un echange, contacter en MP svp
merci davance

Bonjour,

vous pourriez peut être revendre vos pesos en allant dans une association qui enseigne le Tango Argentin. Je pense que cela pourrait intéresser des gens qui souhaitent venir, et avoir des pesos sur eux pour payer le taxi à l’aéroport.

Ne surtout pas changer à l’aéroport, car le taux n’est pas du tout intéressant.
Même les casas de change en ville ne sont plus intéressantes par rapport au change parallèle.

Bien à vous,
Milongueuse

merci Milongueuse,

je vais essayer de mettre une annonce la bas
je vais chercher des adresses

Sujets suggérés

Services voyage