Bonjour à tous,Mon ami et moi partons en Islande en juin. Nous louerons une voiture pour faire la route circulaire du 14 au 26. N’ayant pas énormément de moyen, nous chercherons à loger en bungalow dans des campings ou eventuellement en auberge… Est-ce que l’en en trouve facilement le long de la route circulaire?
Faut-il réserver à cette période?
Ou conseillez-vous la tente?
Merci beaucoup, belle journée.
Anonyme2
Bonjour,Sans vouloir vous heurter, je crois qu’il est GRAND temps de vous bouger. Je prépare depuis des mois un voyage pour…2015.
La circulaire 1 n’est pas un long village, et les villages ne sont pas des rues longues et peuplées.
Il n’y a que quelques rares points où il y a des maisons et toutes ces maisons ne sont pas des auberges. Celles-ci se comptent sur les doigts d’UNE main. Du coup, elles sont réservées longtemps en avance.
Bon, si vous faites du camping, il n’ y aura pas de problème.
Mais ce qui m’inquiète en lisant vos quelques lignes, c’est votre niveau de préparation. Vous n’avez manifestement pas encore parcouru 3 pages de ce forum, ni d’autres forums, ni des guides. A moins que je me trompe.
Toujours prêt à vous aider, mais sur base d’un parcours étudié, préparé et nourri.
Anonyme3
Effectivement, le temps presse…Mais notre première idée était d’être itinérant… Nous avons surtout consulté des forums sur des tours ornithologiques et avons passé plus de temps à voir qu’est-ce que nous pourrions voir et où avant d’organiser le séjour en lui-même…
Du coup je pense me tourner vers le camping en tente… Et de temps en temps une auberge pour se laver … Ce qui m’embête dans les réservations sont l’obligation d’arriver tels jour à tels endroits… Donc si il n’est pas nécessaire de réservé mi-juin, tant mieux…
cissouz4
Bonjour,
en campant en tente, il ne me semble pas nécessaire de réserver.
Et ne vous inquiétez pas, il y a des sanitaires dans tous les camping, ou bien comme cela nous était arrivé dans un tout petit camping une fois, on nous avait donné un ticket pour aller utiliser les douches de la piscine locale.
Mon voyage date déjà de pas mal d’années et j’avais obtenu une brochure des campings à l’office du tourisme à notre arrivée (qui doit peut-être même être dispo sur le net à vérifier).
Anonyme5
Ok merci pour vos réponses! Et même si je n’ ai pas été précise dans mon premier poste, nous savons ou nous voulons nous arrêter durant la journée… Le problème était la nuit… Et sinon j’ ai lu qu’il fallait faire attention à l’essence surtout pour les routes intérieures mais sur la circulaire ? Et sur la route pour aller à Olafsvik?