Budget tour du monde en 1 an avec enfants

Forum Tour du monde

Bonjour !

Alors voilà : mon mari et moi revons de faire le tour du monde … Nous en sommes aux prémices de notre projet mais je me permet tout de meme de vous sollicter car nous n’en savons du coup rien sur rien … !

Voilà notre projet : un tour du monde sur +/- 12 mois, départ de France direction Afrique, Inde, Asie, Australie, Amérique du sud au nord …
Nous partirions avec nos 2 enfants, ils auront alors normalement 3 et 6 ans.

Nous aimerions etre un maximum au contact de la population locale, un peu à la débrouille, de façon à inculquer de vraies valeurs à nos enfants (en gardant un minimum de conditions de vie)…

Ma question est la suivante : si certains d’entre vous l’ont fait, pourriez vous me donner un fourchette trèèès approximative du budget tout compris à prévoir ?

A ceux et celles qui l’ont fait avec des petits : de merveilleux souvenirs ? Une adpatation et un retour sans trop de difficultés?

J’espère que vous pourrez m’éclairez …

Merci beaucoup

bonjour, j’aurais bien aimé répondre mais je ne l’ai pas fait…
Un ami à moi m’a parlé d’un budget de 10000 euros par adulte (il l’a fait avec sa copine)!

bon voyage en tous cas! j’espère que vous vivrez ce rêve!

Lololitma

Bonjour,

Nous partons dans la même configuration cet été.
J’estime aux vuues des entretiens et échanges divers un budget / an entre 25K€ et 40K€.
N’hésitez pas à me contacter pour + d’info.

Paul

25K c’est 25000 ? Parce que si c’est le cas ça fait une sacrée différence entre 25000 et 40000 ! De nombreuses années d’économies en plus !!

Au fil de mes recherches je tombe sur un budget approximatif pour une famille avec 2 enfants de 45000€, tout compris …

Projet pas pour tout de suite donc, il va falloir économiser !!
… Ou gagner au loto …

Bonjour,
25000 et 40000 en effet.
Tout dépendra des destinations et des modes d’hébèrgements.
je pense que la moyenne de ces deux sommes ets toujoyrs la plus raisonnable.
25K€ se base sur une personne rencontrée qui a effectué un voyage de 2 ans à pied… et les 40K€ pour un trajet plus confortable…

bonne route.

Nous avons fais un TDM en couple (afrique australe, madagascar, Inde, Népal, Thaîlande, Laos, Cambodge, Australie, Polynésie, Am Sud du Chili à l’Equateur). Budget total = 25 000 € dont 7000 € de billets d’avions TDM, version routs, sur 12 mois, nous avons fait 2 mois de camping. Moyenne de dépenses par jour entre 10 € en Inde et 45 € aux Galapagos. Donc pour limiter le budget il faut choisir ses destinations !! Asie globalement pas très cher, Afrique cher en comparaison, am Sud entre les 2 sauf Argentine et Chili.
Bon préparatifs !

Merci pour votre réponse. Votre TDM correspond grosso modo à celui que nous souhaiterions effectuer (Afrique, Asie, Am sud … avec eput etre Am nord en + pour nous … ), et votre budget correspond effectivement à ce que j’imaginais …

Bonjour Tidrey !
Nous en sommes à peu près au même stade ! Pour nous, départ prévu mi 2013 avec deux explorateurs qui auront 6 et 8 ans d’ici là. TDM en 11 mois, un petit tour sur chaque continent et prendre le temps de vivre et d’échanger sur place. Nous essayons de trouver un itinéraire qui colle entre les saisons et les contacts que l’on pourrait trouver sur place.
Plus prosaïquement, nous en sommes à mettre des sous de côté; la bonne nouvelle c’est que notre banquière trouve l’idée géniale, lol!
Si vous voulez échanger avec nous, se serait avec plaisir !

Bonjour ma soeur avait fait un TDM en 2007 de 10 mois avec son mari et ses enfants de 4 et 7 ans à l’époque, il avait dépensé en tout 33 000 euros.
Je peux vous donner plus de renseignement si vous voulez.
Cordialement.

Bonjour Kim,
J’aimerais connaître entre autre, leur mode de transport, comment il se logeaient,quelles ont été leurs étapes…
Et puis je pense que j’aurais bien un millier de questions qui vont venir !
Bonne journée!

Bonjour Kim,

Quel itineraire ont ils fait?, et quel a été le coût du billet pour 4.

Merci

Le TDM de notre petite famille (2 adultes et 1 enfant de 5 ans) d’une durée de 10 mois est prévu à compter de Juin 2011 pour un budget d’environ 37 000 euros (tout compris : déplacement, logement, nourriture, assurance rapatriement, mutuelle…). Au programme : République Dominicaine, Costa Rica, Mexique, Ouest Américain, Hawaii, Polynesie, Nouvelle Calédonie, Australie, Bali, Lombok, Thailande.

Restant à votre entière dispo !

ça a l’air super comme itinéraire, vous êtes branchés îles, non?

bon voyage!

Nous avons quitté les Antilles il y deux ans pour nous installer à nouveau en métropole, alors le soleil et les plages (le rhum aussi) nous manquent beaucoup.

Comme je vous comprends, nous sommes allés (avec mon conjoint) en Guadeloupe une semaine en juillet 2009 et nous sommes tombés amoureux de cette île! Les plages, le soleil et le rhum nous manquent beaucoup aussi! mdr
C’est notre plus beau voyage et on rêve d’y retourner alors je me dis que quand on y a vécu, ça doit être encore pire! Le souvenir des Antilles doit vous hanter! lol
J’espère que vous profiterez bien de ce TDM en famille!

Petite question quand même, qui s’adresse d’ailleurs à la plupart d’entre vous les routards TDM : pour acquérir une telle somme, vous avez fait comment?

C’est un peu bête comme question mais le budget est une question importante et je me demande si c’est possible d’envisager un TDM en famille en ayant un revenu de 3200 euros environ mensuel pour le couple et en n’ayant pas de bien immobilier à revendre ou s’il faut gagner au loto?

Dites-moi si je dois dors et déjà renoncer à mon rêve!!

merci à tous!

Ce sont malheureusement un certain nombre de sacrifices sur le long terme avec la motivation d’un moment exceptionnel à venir. Nous n’avons ni bien immobilier, ni gagner au loto mais tout simplement l’envie de vivre quelque chose de différent sans attendre notre retraite aujourd’hui bien ecornée. Courage, les rêves deviennent parfois projet et réalité.

Bonsoir ma grande soeur avait fait un TDM de 10 mois avec son mari et ses 2 enfants (4 et 7 ans à l’époque) en 2007. Mon beau-frère avait posé une année sabatique et ma soeur venait juste de quitter son boulot d’assistante commerciale. Avant leur TDM ils avaient un revenu mensuel de 3600 Euros net et devaient payer le crédit de leur maison (environ 1250 euros/mois).
Lorsqu’ ils ont commencé leur TDM ils avaient loué leur maison en colocation, 5 personnes y vivaient dedans. Grace à l’argent du loyer, ils payaient leur crédit et avaient même un peu plus d’argent pour leur TDM.
Ils avaient économisé pendant plusieurs années afin vivre leur rêve, pour leur TDM ils avaient dépensé 33000 Euros au total. Ils comptent encore économisé et repartir pour quelques mois…

Vous savez il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver à sa vie. La vie est courte et on n’a qu’une vie :wink: C’est vrai qu’il y a des sacrifices à faire mais au moins on aura atteint notre but. Moi même j’économise pour un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud.

Bonne continuation à vous.
Kim

Merci pour vos encouragements, je me doute qu’un tel projet demande des sacrifices…Mais c’est encourageant de voir qu’on peut y arriver en ayant des revenus “moyens”, ça me booste et je me dis qu’un jour peut-être…
Je suis de votre avis : vivre sa vie et non pas rêver à celle-ci!
Bons préparatifs!

Quand je vois les conditions de vie que vous allez devoir vous imposer pour partir, je vous trouve très courageux. J’ai vécu avec à peine 3000 euros a deux à Paris et économiser plus de 200 euros par moi relevait du défi. Maintenant, on est plutot à 8000$ par mois, tjrs pas d enfant et un appart en vente qui va rapporter encore quelques euros…Le projet est lui aussi en cours, pas a court terme car on vit deja a l etranger mais avant de revenir, on se prendra une année ou plutot 14 ou 15 mois pour bourlinguer partout.

Super projet et bon courage.

Bonjour,

Nous sommes actuelement en train de faire ce tour du mode avec nos enfants (4 et 8 ans). La réponse à votre question est très simple : comptez entre 1800 et 2000 Euros par mois dans des pays dont le cout de vies est faible, à vous de juger mais cela est simple d’évaluation, et 3000 Euros par mois dans des pays dont le niveau de développement est plus élevé. ces tarifs ne comprennent pas les prix des vols internationaux, ni les visas, seulement le prix de la vie pour 4.

Soit entre 24000 Euros / an à 30000 an.

Bonne route.

Paul

Merci Paul pour cette information très intéressante. C’est une estimation beaucoup plus utile pour mois qu’un budget global, étant donné que je n’ai pas l’ambition de faire le tour du monde…
Je suis en train d’explorer le terrain pour un voyage de six mois avec trois enfants, uniquement dans les amériques (du nord pour le moment).
Mon souci actuel est d’obtenir le retrait de l’école (en Suisse) pour les trois enfants durant le voyage…
:slight_smile:

Je ne pense pas du coup que le budget sera le meme si tu ne voyages qu’en Amerique du Nord. Tu devras sans doute louer un camping car, la nourriture peut etre relativement cher, les visites aussi…Le budget indiquer plus haut tient compte je pense d 'une forme de perequation, entre pays chers et les autres. Moi, pour mes 14 mois de voyage, je table, par personne, sur 1000 euros par mois, sans compter le pass avion.

Bonjour William,

J’espère que votre projet se prépare bien, j’aurai souhaité avoir quelques infos sur votre budget car vis à vis des pays que vous visitez vous vous en sortez bien. Combien vous coûte votre billet tour du monde?

Qu’allez vous prendre comme hébergement? Avez vous beaucoup de vols et autres déplacements en plus de ceux programmés dans le billet tdm…

Nous partageons ce même rêve que vous, néanmoins, j’avais plutôt envisagé 30000 euros hors billets tdm, et avec pour pays: thailande, birmanie, bali, chine, polynésie, pérou, bolivie, argentine et la namibie

Ces pays ne sont pas parmi les plus chers globalement, néanmoins ici ce sera avec 2 enfants, donc parfois on prendra 2 chambres… après on ira au plus simple, mais ce sera notre luxe!!!

Bonjour, nous avons nous aussi ce projet un peu fou de faire le tour du monde. Je n’ai pas encore calculé le budget mais les montants que vous évoquez semblent correspondre à ce que j’ai vu sur le net. Une question me taraude quand même, je suis tombée sur le site d’une famille ayant 42 000 euros de budget, achat d’un camping-car compris ! Nous n’avons pas de camping-car, et à vrai dire ce moyen de transport ne correspond pas forcément à notre façon de concevoir le voyage. Il a cependant l’avantage d’assurer un minimum de confort et de sécurité à notre enfant et de lui fournir un espace de travail (CNED) convenable. Je m’apprête donc à budgétiser les deux afin de connaître la solution la moins chère. Cela dit, si quelqu’un a déjà fait le calcul, je veux bien en profiter.

A bientôt !

Bonsoir les Six Pieds sur Terre,

Le projet de faire un tour du monde n’est pas fou, après quelques mois de recul c’est tout simplement l’envie de vivre, de vivre de moments sympas en famille. En ce sens, bravo pour les “Six Pieds sur Terre”.

Pour nous, après de nombreuses réservations, le budget se confirme sur 37000 à 38000 euros pour 11 mois de voyage pour une famille de 3 personnes (2 adultes et un enfant de 5 ans) avec des destinations chères, notamment USA, Hawaii, Polynésie, Nouvelle Calédonie ou Australie.

Concernant le camping-car, au départ le projet était pour nous de faire un trajet d’un an de l’Amérique du Nord vers l’Amérique du Sud, projet en fait qui ne nous ressemblait pas. Donc au final, nous nous sommes arrêtés sur un projet sac à dos de 11 mois sur les destinations dont nous rêvions. En résumé, un budget identique au projet initial et surtout moins couteux que des transferts de camping-car entre les différents continents.

Si vous le souhaitez, en message privé, je peux vous faire parvenir le détail de notre budget prévisionnel (voire même bien consommé) de notre projet. Vous retrouverez notre parcours sur www.lemomentideal.jimdo.fr

A très bientôt,

Les Jam’s

Après lecture de votre message et un petit tour sur votre site, vous venez confirmer ce que nous pensions. Donc, pour nous, ce sera aussi sac-à-dos, au départ de Bordeaux qui plus est…

Nous voulons bien jeter un oeil sur votre budget prévisionnel en privé, mais pas forcément avec les chiffres, c’est simplement pour avoir une idée globale des choses à prendre en compte, histoire de ne pas oublier une catégorie du genre “alimentation”, ça serait bête quand même… Nous avons le temps et nous ne nous attaquons pas tout de suite au budget. En effet, nous ne pensons partir que dans 4 ans, le temps de réunir les fonds, nous n’avons pas des situations professionnelles très avantageuses… En attendant nous prenons le temps de bien choisir notre itinéraire par rapport à un fil conducteur choisi par notre petit bout.

A bientôt ! Et bon voyage !

Les Six Pieds Sur Terre
http://sixpiedssurterre.over-blog.com

Bonjour je serai intéressée par votre détail de voyage et budget merci par avance

Sujets suggérés