Budget Thailande

Forum Japon

bonjour je voudrais un avis de budget pour 2 semaines pour 2 personnes sur place a visiter en mode routard. au mois d’octobre mercien prenant l’itineraire conseillé du routard

Tu es sur le forum du Japon :wink:

[quote]
Tu es sur le forum du Japon ;-](/citation]

oups je souhaite bien sur des renseignements sur le japon!!! merci

Je viens de regarder l’itinéraire “conseillé” par le routard pour 2 semaines… Tokyo, Kyoto, mer intérieure, Hiroshima, Nagasaki, Mont Aso?! Ca devient une visite à la Japonaise à ce rythme là!

En deux semaines, je me contenterais de Tokyo, Kyoto et Hiroshima/Miyajima avec une excursion à Nikko depuis Tokyo et Nara depuis Kyoto (c’est juste un exemple) - C’est un itinéraire classique et il y a suffisamment à faire sans passer sa vie dans les transports.

Question budget: 2500/3000 yens par personne en dortoir ou chambre double à 7000/8000yens - bol de ramen à 500/600 yens, bento à 800/1000 et si vous restez en hostel vous pouvez faire la cuisine vous même (ou acheter des nouilles à 100 yens, etc.) mais profitez tout de même de la cuisine locale bien sûr. Visites: cela varie de gratuit à 1000 yens l’entrée mais en moyenne 300 yens. La plus grosse dépense sera le transport entre les villes mais soit vous prenez un pass JR (par exemple d’une semaine si vous arrivez à Tokyo mais repartez d’Osaka) ou alors des bus de nuits.

Dernière chose: il est recommendé de réserver les hostels à l’avance.

[quote]
vous prenez un pass JR (par exemple d’une semaine si vous arrivez à Tokyo mais repartez d’Osaka] (/citation] Un JR pass ne commence à être rentable que si on effectue au moins un aller-retour entre Tokyo et Osaka

En effet si vous faites juste un Tokyo-Kyoto, un JR pass n’est pas rentable. Mais si vous allez jusque Hiroshima, dans ce cas, cela peut le devenir. Il faut donc d’abord prevoir son itinéraire et décider aussi entre trains et bus de nuit.

Sujets suggérés

Services voyage