Je suis nouveau sur ce forum et je vais partir avec mon épouse pour la 1ère fois à Marrakech pour 4 jours du 15 au 18/8.
J’ai parcouru les différents posts sur ce forum dédié à Marrakech mais n’ai pas vraiment trouvé de réponses précises à mes 2 questions. Donc je me permets de vous les poser.
(Hébergement en chambre d’hôtes : chambre avec petit déjeuner dans un riad dans le quartier Dar El Bacha.)
J’envisage d’emmener environ 5400 dirhams (environ 500 €) qui ne serviront que pour les repas essentiellement (pris à l’extérieur) et ramener quelques bricoles, sachant que la chambre d’hôte est dejà réglée.
1/ Ces 5400 dirhams seront-ils suffisants ?
2/ J’envisage de procéder au change en France. Est-ce une bonne solution ?
Par avance merci de vos réponses.
camb712
Tres suffisant
Petit dejeuner 2-3 euros
Repas de 5 a 8-10 euros
Perso je.ne change pas. Je tire des dirhams en.arrivant. Dab a l aeroport ou en ville.
Bon sejour.
yann224303
Merci !!!
philllo4
bonjour de toute facon vous ne trouverez pas de dirham e france,changez sur place.nous pour une semaine nous mangeons pour environ 200 euros?ca laisse largement de quoi faire une excursion ou visiter a cote.
philippe et marie pour la 12 eme fois a marrakech en septembre
bonvoyage
yann224305
Merci
J’avais prévu de faire le change en France avant de partir. On vient de m’informer qu’on ne peut importer au Maroc que 1000 dirahms (env 100 €).
Donc il va falloir que j’échange le reste de mes euros sur place à Marrakech.
Ou payer avec ??
anon813174226
Bonjour
Si vous trouvez a acheter des dirhams en France c’est illégal et les taux sont pourris!
Il y a des changes partout au Maroc et cela dés l’aéroport
bobruno7
bonjour, si vous avez le petit déjeunet au riad, il ne vous manque que les déjeuners et les diners,vous mangez très bien pour 10€ à 2 aussi bien le midi que le soir. Le Toubkal sur la place Jemaa fait un menu entrès plat et dessert pour 50 dirhams (4,5€), ensuite dans la rue Bani Marine, vous pourrez manger au Restaurant Populaire ou chez son voisin, le Gargot pour des prix identiques. exemple de notre dernier repas pris avec mon épouse : 2 salades marocaines, 400 grammes de côtes d’agneau, 100 grammes de ris d’agneau, un part de frites, 2 yaourts vanille, le pain et le thé pour 2 pour 86 dirhams, soit 8,5€), le tout super bon, on vous donne même maintenant du sopalin pour vous essuyer. Bien sûr, vous pouvez manger pour beaucoup plus cher, le Bougainvillée dans le souk (pas loin de la Fnaque Berbère) est très sympa, on mange dans un cour intérieure il y a toujours les chants des oiseaux quand la nuit tombe, comptez entre 150 et 200 dirhams par personne entrès plat, ou plat dessert.