Budget motels aux USA: des chiffres

Forum États-Unis

Bonjour les voyageurs,

Nous venons de publier un dossier regroupant les informations sur le budget de notre Road Trip aux USA.

Nous sommes partis 36 jours du 21 mars au 25 avril 2013.

Nous avons toujours logé en motels que nous trouvions le jour pour le lendemain. Nous préférions réserver sur internet: les prix étaient plus intéressants et nous pouvions bénéficier d’offres promo.

Nous avions une moyenne de 52€/nuit. Nous sommes un couple sans enfants mais il faut savoir que les prix sont les mêmes pour 2 ou 4, car bien souvent vous pouvez avoir 2 grands lits dans la chambre, idéal si on voyage avec des enfants.

Nous avons traversé les grands parcs: Grand Canyon, Bryce Canyon, Canyonlands, Moab, Joshua Tree et bien d’autres.

Vous pouvez lire la totalité du dossier = Road Trip USA

Prochainement nous publierons la même chose concernant notre Road Trip en Floride, puis nos infos pratiques pour visiter New York.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, et bon trip!

Julien et Lydia

Nous allons aux USA depuis 1984 nous sommes depuis toujours descendus dans des Motels Hôtels de chaines que nous réservons directement sur le site de réservation des chaines depuis la France

Tous ces hôtels sont très confortables propres et la piscine ,la laverie a disposition l,e petits déjeuner pour tous, et le parking y sont inclus dans le prix elle est pas belle la vie

Souvent un restaurant familial est a coté

Nous les fréquentons non par faute de moyens financiers mais pour leur confort la facilité de réservation et bien sur le prix

alire votre site il y a des fast food à tous les coins de rue

Je ne nie pas qu’il y en ai mais en prés de 30 ans je n’ai jamais mangé dans un fast food aux USA

Pourtant lors de mes séjours je mange au restaurant midi et soir surement que vous n’avez pas bien cherché la prochaine fois vous ferez mieux

Budget moyen nourriture environ 15$ par personne et par repas le petit déjeuner étant pris a l’hôtel

Bonne journée

http://www.usatourist.com/francais/traveltips/lodging/lodging-budget-hotels.html

la liste des restaurants suit

Bonjour Françoise31,
Merci d’être venue lire notre dossier!

Vous avez apparemment “tiqué” sur des points qui ne sont pas pourtant mis tant en évidence dans l’article, c’est amusant.

Heureusement que nous n’avons pas mangé tous les jours dans les fast food, car au bout de 36 jours nous aurions certainement un gros problème de poids et de santé. Morgan Spurlock l’a fait pour son reportage et il en a été plutôt bien malade!

Peut être n’avons pas utilisé des termes assez clairs, et nous allons tacher de modifier cela, afin d’en faciliter la compréhension pour les autres lecteurs!

Merci pour vos remarques et bonne journée

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_restaurant_chains_in_the_United_States

avec ces deux sites vous pouvez compléter votre site personnel

Bonne reception et bonne fin de journée

C’est important de souligner ces dates au risque de faire “baver” tous ceux qui ne peuvent partir qu’en haute saison
Les prix sont alors supérieur entre +50% et + 100%

Nous arrivons à peu près à des chiffres similaires, voyage de début avril à mi mai, moyenne de logement 48€, avec un mix de motels, quelques hotels plus “class” et quelques logements indépendants chez l’habitant

Nous avons voyagé en basse saison.

Une discussion sur le blog (sur le même article) a eu lieu a ce sujet: un internaute qui a l’habitude de voyager aux USA en Juillet/Aout nous indique que sa moyenne se situe plutôt dans les 75€.

Il précise toutefois qu’il préfère les motels en downtown, bien plus chers, ce qui fait exploser sa moyenne, et qu’il arrive parfois à trouver de très bons prix (25€).

Bonsoir Plutot sympa votre blog!! Pour notre trip de 50 j en 2012 nous avons fait un mix des hebergements: Motels , Bungalows , loc de chambre ou de maisons chez l’habitant et meme un super B&B à Tropic.
On en retrouvera la liste là sur mon blog:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-cnada-destination-nature-2012/
Par ailleurs je partage tout à fait votre point de vue sur la positive attitude et si on commençait à l’appliquer ici.
J’en doute quand je vois le titre de post de certaines qui ferait mieux de passer leur chemin plutot que de denigrer.
Fred

Merci beaucoup pour ce lien !!

J’attends avec impatience votre compte-rendu sur la Floride car ce sera notre prochaine destination.

Quand on regarde les prix pratiqués (hors saison mais aussi en pleine période touristique), on se dit qu’hormis le billet d’avion, ca coûte moins cher de roadtripper aux US que de partir 3 semaines sur une plage en France…

Les motels et l’essence sont en effet très bons marché par rapport à ce qu’on peut trouver en France. Même si les prix flambent à l’approche des grandes villes ou en haute saison, on trouve quand même des chambres à un coût plus raisonnable que dans nos villes, ça c’est sûr!

Disons que pour faire un tour de France, il vaut mieux privilégier les camping, j’imagine…:slight_smile:

Pour le compte rendu sur la Floride nous allons la publier prochainement, mais on peut déjà vous dire que les prix étaient plus bas que dans l’Ouest: l’essence était encore moins chère, et nous avons pu trouver des motels moins chers également (sauf à Miami!). Du coup on s’est fait plaisir en passant 3 nuits dans un jolie hotel en bord de mer avant de partir :slight_smile:

Si vous avez des questions en attendant, n’hésitez pas à nous contacter en MP ou sur le blog: nous n’avons pas une grande expérience des US, mais si on peut donner deux ou trois trucs ou conseils, on sait jamais!

J’ai bien envie de passer l’après midi à me perdre dans les récits de ton blog… Et tes photos sont très belles aussi, c’est une chouette invitation au voyage! Ca nous donne envie de retourner là bas, encore, car ce n’est pas en 36 jours que nous aurons fait le tour de tous ces beaux paysages, loin de là…

Je me permets de remettre le lien de ton site car il manque une lettre dans celui que tu as mis:

Je pense aussi le rajouter à la fin de notre article sur notre blog car il est rempli d’infos pratiques en même temps que de beaux récits. Le but étant de donner une idée à tout ceux qui ne connaissent pas encore les USA, afin de les aider à mieux préparer à la fois leur parcours et leur budget.
Evidemment nous ne savons pas tout sur tout, c’est pour quoi tout ceux souhaitant enrichir ce post avec leur propres informations sont les bienvenus!

En prenant ton récap budget, je trouve une moyenne de prix à 59€/nuit concernant les hébergements que tu as choisi, c’est bien ça? Et tu as voyagé en période haute, c’est à dire entre juillet et aout, n’est ce pas?

C’est interessant de compiler toutes ces informations pour se faire une idée globale d’un budget à prévoir, si d’autres personnes ont des des infos du genre, n’hésitez pas à les poster.

Bonne après midi
Lydia

S’il s’agit de moi dans vos propos finaux.Sachez que mes messages n’était pas du tout destinés a dénigrer le blog de l’auteur de cette discussion mais de l’aider ainsi que tous les autres voyageurs sans aucune contrainte a suivre mes propos ; c’était juste une transmission d’informations et d’expériences Point barre.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage