Budget journalier Pékin

Forum Chine

Hello,

Je pars bientôt à Pékin pour 7 jours. Je voudrais savoir à peu près quel budget faut avoir pour :

• les repas
  • entrées musée et autre
  • petits achats souvenir

Sa suffirais 1000 yuan pour 7 jours ?

Merci !

Est-ce pour une personne?Les musées sont généralement gratuits. Pour les autres sites voir la liste ici: http://www.intochinatravel.com/list-of-beijing-tourist-spots-entrance-ticket/
Pour les repas, tout dépend si vous mangez chinois ou occidental. Mais 1000RMB pour 7 jours c’est très peu.

Bonjour,

Oui pour une personne, et plutôt manger chinois, mais restaurant.

Vous conseillerez combien ? Parce que je vais commander des Yuans à la banque.

Merci

Peut être vaut il mieux partir avec des euros et les changer sur place.
Ou voir le taux si tu fais un retrait avec ta carte bancaire en chine.

Bonjour,

Le budget semble correct, mais ne laisse pas beaucoup de marges pour les souvenirs.

Pour les repas comptez entre 10 et 50 yuan par repas, selon ce que vous prenez, et ou vous allez (un plat de viande est entre 10 et 30, et un plat de légumes entre 5 et 20).
Si vous allez dans un bon restaurant de Canard laqué de Pékin, comptez plus 100/150, mais c’est à faire une fois.
Vous pouvez même manger pour moins mais ce n’est pas le but je pense ;). (street food, 3/4 yuan pour des nouilles aux légumes…).

Pour les entrées ce n’est pas très cher.
Par contre si vous voulez aller sur la muraille comptez un supplément car transport + entrée + …

Pour les souvenirs ça risque de faire juste. N’hésitez pas à négocier dur et à diviser les prix par 2, 5 voire 10. Tout dépends de ce que vous voulez ramener (le thé coute cher…).

Évitez les taxi, le métro est bien fait.

Partez avec 1000 yuan, et si vous êtes juste n’hésitez pas à retirer. On a vite fait de vouloir acheter un objet qui sort du budget, ou d’autres tentations, mais si vous faites attention c’est largement faisable.

Merci pour ta réponse neverover !

Je vais prendre surement 1500 yuans pour être sur, et au cas où je retire sur place !

Et je pense ne pas faire la rape pour un bon canard laqué :slight_smile: Bien profité du séjour !

Merci

Sujets suggérés

Services voyage