Notre périple de 3 semaines en ADS approche à grands pas (décembre)!
Les nuits sont toutes reservées, ainsi que les vols internes et locations de voiture.
Nous essayons d’évaluer, à peu prés, le budget journalier pour la nourriture…
En sachant que, pour notre part, nous sommes un peu flemmards en vacances et on mange la majorité du temps dehors…
Du coup vous auriez une idée du budget que cela représente pour deux par jour? Même si de temps à autre on aimerait se faire de bons repas on compte aussi sur des repas simples, sur le pouce!
Merci pour vos retours!
Pascale.
annick2
Bonjour,
C’est pas simple de te répondre. Ton budget journalier c’est toi qui le décide. Après tu t’arranges sur place. Il y en a pour toutes les bourses.
Un repas dans un resto standard coute dans les 150R par pers sans le pinard!
A+
Annick
Anonyme3
Ok, merci pr ce retour! Je comprends que c’est pas facile de trancher sur budget et que tout ça est un peu aléatoire… Mais ça me donne quand même une idée!! On était partis sur un budget nourriture de 50€ / jour pr 2 personnes et je pense que ça le fera…?
Merci encore, pascale
julien_legrand4
Je pense que tu peux t’en sortir pour bien moins que 150 rands par repas si tu n’es pas trop exigeant. Entre 50 et 150 rands c’est suffisant.
adcadyphoto5
si tu cuisines toi meme oui ;
si tu veux manger a l’exterieur , 50zar tu oublies…
Alain
julien_legrand6
Décidément Alain nous ne sommes pas d’accord sur tout
On peut tout à fait manger pour 50 ZAR en sortant des restos à touristes et en fréquentant les restos des locaux. Heureusement d’ailleurs car en considérant le salaire moyen, peu de monde pourrait s’offrir un repas hors de chez lui…
J’y suis allé en Janvier et j’y retourne dans un mois et je considère donc que mes infos sont plutôt actualisées!
adcadyphoto7
Tu oublies peut etre que tu reponds a … un touriste qui n’osera peut etre pas s’aventurer dans des restos pour locaux , ou qui n’a pas envie de passer son temps a “chercher” un resto bon marché. etc…
dans la plupart es cas , tu ne t’en sors pas avec 50rands , et je ne voudrais pas que certains calculent leur budget en croyant que tout est bon marché…
on n’est pas d’accord sur tout , mais tant mieux , ca fait la richesse d’un forum…
Amicalement.
julien_legrand8
Et c’est ce qui fait la diversité de notre monde et donc l’intérêt de voyager
Effectivement certains touristes n’osent pas s’aventurer dans des restos où il n’y a pas que des étrangers… et ce en grande partie à cause de l’image d’insécurité que l’on a de ce pays alors que finalement on ne risque pas grand chose à s’éloigner un peu des sentiers battus comme j’en parle dans cet article en cliquant ici.
Habites tu en Afrique du sud?
adcadyphoto9
je n’y vis pas , j’y vais , tous les ans , comme toi …
il faut vraiment se dire que qqn qui y va en touriste , peut etre une seule fois dans sa vie , ne l’aborde pas de la meme maniere qu’un habitué , ou un “aventurier”…
le temps est precieux en voyage et le confort parfois aussi.
donc , souvent , les voyageurs ne veulent pas s’embeter a “chercher” pendant des plombes la petite cantine bon marché , ou la chambre d’hote la moins chere de la province
evidemment qu’il y a toujours “moyen” de trouver tres bon marché.
annick10
Bonjour,
Suis tout à fait d’accord avec Alain.
50R dans une gargotte OK, ailleurs NON. La gargotte n’est pas pour tout le monde…Moi ça ne me dérange pas d’y manger au contraire.
Moi je n’y vis pas non plus mais j’y vais plusieurs fois dans l’année…
A+
Annick
Anonyme11
Ok merci pr ces infos!!Habitués à voyager, on a bien conscience que les prix de la restauration varient bcp… Du coup bonnes adresses de gargotes? Même pas peur…
Si vous avez des bonnes adresses du côté de nelspruit / St. Lucia et du cap… On est preneur!!
Merci encore pr ts ces retours!
Pascale
Anonyme12
Je vous lis tous et me demande ce que c’est une gargote ? Je pars en Afrique du Sud, Cape Town et Namibi en juillet 2014 et je commence a regarder tout ce qu’il y a a faire, voir, hébergement, … On va faire un safari du 5 au 16 et repars le 25 pour chez moi au Canada.
annick13
Bonjour,
Une gargote c’est un endroit où mangent surtout les locaux. C’est simple, pas fait pour le touriste…
A+
Annick
pascal4614
Bonjour,
Je me permet de mettre mon grain de sel dans la conversation. Je suis allé en Afrique du Sud en octobre 2012 et j’ ai pu constaté des prix moyens hors boisson d.environ 150 rands par tête. Cela dit, il serait dommage de ne pas céder au charme des vins locaux vraiment excellents , surtout les blancs ( avis tout à fait personnel ) . Je suis parfaitement conscient que l’a on peut trouver moins cher mais comme le mentionne Alain , dans le cadre d’ un premier voyage dans un pays inconnu, l’ on essaye de faire simple.
Amicalement
Pascal