J’ai terminé mon budget total pour londres et je voulais vos conseils sur celui-ci.
Voyage du 13 au 19 aout pour 2 adultes.
308 € pour une chambre airBnB zone 1 londres nord-est
88€ pour deux travelcard 7 jours
224 € d’eurostar
150€ pour visiter les studio harry potter
240€ en livres (soit 180livres). (jepensais prendre la carte travelex)
Pour les attractions je compte surtout visiter la ville et les musées donc surtout du gratuit.(les quartiers typiques a la notting hill etc… voir plus excentré comme la travelcard marche pour toute les zones en bus).
J’ai envoyé une demande a 2For1 pour les travelcard 7 jours que l’on peux commander sur internet (visitbritainshop)a propos de leur validité pour l’offre vu que cela change tout le temps.
Peux etre donc madame tussaud et le london bridge expérience en 2for1 en plus soit 75€ supplémentaire max.
Samedi : fin de journée en visite-ballade vers les grands magasins sans pression
Dimanche : campden et suite des magasins (si ouvert?)
Lundi tussaud et london expérience si budget+ballade
Mardi : museum of lndon et tate modern+ballade
Mercredi : warner studio (dure 7 heures) + balade
Jeudi : musée d’histoire naturel et musée des siences+ballade
Vendredi : retour
180Livres pour 2 sachant que le samedi 13 et le vendredi nous ne mangerons qu’un repas vous semble t’il viable? (nous avons une cuisine disponible, donc on compte se cuisiner une partie de nos repas).
Connaissez vous des offres interessantes ou des details gratuit a rajouter au périple?
Merci ^^
Ps : il me manque de bonnes adresses ou bien manger pas cher, des endroits ou avoir un petit dejeuner typique anglais (je peux mettre le prix), et eventuellement des marchés sympa, des foods trucs, des astuces…
On peux brancher une multiprise francaise sur un adaptateur pour brancher nos appareils nous sommes d’accord?
Il parait que les petits commerce sont plus rentable que les supermarchés pour les courses, est ce vrai?
boncampeur2
Hello,
Oui, pour les prises tu peux faire ça bien sûr.
Pour les petits pubs moins chers, il suffit de sortir des coins touristiques pour trouver chaussure à son pied. On avait par exemple louer un airbnb à 10 minutes à pied au nord du museum of London et là, à 100 m de notre logement, un pub proposant une formule le soir à prix discount avec bière incluse. Le genre de truc qu’on n’a pas vu dans les quartiers visités dans la journée. Bon c’est sûr, il n’y avait pas grand chose à voir dans le coin mais c’était à côté du logement…
Nous aussi, pour une première virée londonienne on avait privilégié le tout gratuit (et il y en a pas mal) + du shopping (trop) mais bon ados obligent On s’est payé aussi le big bus tour sur 2 jours, c’est pas mal mais je trouve ça cher quand même pour ce que ça apporte. Pour le budget, tu peux optimiser en utilisant les sites de cashback qui sont gratuits et qui te permettent de réduire un peu la facture. Par exemple sur l’Eurostar, les visites payantes de Londres, l’hôtellerie… Pour airbnb, à moins que ce ne soit déjà fait, tu peux récupérer un lien de parrainage et tu gagnes ainsi une réduc sur tes nuitées etc …
Quelques explications là : http://quelquesjoursalondresenfamille.blogspot.fr/
florian183
Bonsoir,
Je pense que votre budget de 180 livres est trop juste pour faire quelques attractions payantes et manger pour 2 personnes pendant une semaine à Londres.
Pensez à regarder si la London Pass est intéressante ou pas selon ce que vous souhaitez visiter.
Alors £180 me paraît aussi un peu juste, disons qu’il faudra garder un oeil en permanence sur le porte-monnaie. Les dépenses montent très vite ici.
Pour bien manger pas cher, voici quelques adresses: mytourduglobe.com/2015/02/15/manger-pas-cher-a-londres/ . J’insiste bien sur les marchés le jeudi, on mange vraiment bien, c’est frais et pas cher. Sinon, du côté de Holborn il y a un autre marché de street food ouvert tous les jours sur Leather Lane avec plein de stands de cuisine du monde.
Pour la multiprise pas de problème.
Et pour les courses: ça dépend des magasins et de produits donc plutôt à voir au cas par cas. Par exemple du papier toilette à l’épicerie du coin coûte plus cher que chez Tesco (oui j’ai pas pris l’exemple le plus sexy ) mais certains produits peuvent coûter moins cher. Par exemple dans une épicerie polonaise on trouvera des produits typiques et moins chers qu’au supermarché donc vraiment ça dépend. Après les prix ne sont pas les mêmes selon les marques: Waitrose et M&S sont plus cher (mais ils proposent des super produits) tandis que Tesco, Sainsbury’s, Morissons, Asda etc sont moins chers mais c’est un peu moins fin. Cela dit c’est largement suffisant pour cuisiner des plats de tous les jours.
En espérant que ça t’aide un peu
Bon voyage !
Anonyme5
Je me suis peu être mal expliqué. Les 180Livres sont uniquement pour la nourriture et frais annexes, les attractions ne seront pas comprises dedans.
Ayant 4 jours plein, ca nous fait 45 livres par jour(le jour du départ et de l’arrivé on se débrouillera autrement).
si on compte qu’un “repas sur le pouce” a la francaise fait 5-8 euros(formule sandiwich, plat a chauffer, restauration rapide), je pensais dans les équivalent a londres version livres. Avec un repas payé le midi, et un repas cuisiné le soir (ou inversement).
Je ne mange que rarement au resto, je pensais surtout faire des repas-sandwich, ou des formules rapide en coin de rue. (en dehors evidement d’un bon petit dejeuner a l’anglaise et d’un fish and chips au moins une fois^^)
C’est plus valable comme cela? (bien sur un resto coute plus de 30 livres je suppose).
Merci pour les conseils et les liens en tout cas !
boncampeur6
Avec le cours de la livre qui chute, ça va aider …
nova807
je pense que ton budget est trop juste niveau nourriture car tu n’aura pas toujours l’occasion de cuisiner comme tu le souhaites.
Et vous aurez toujours l’envie de boire quelque chose en se baladant et en visitant (cafètera,…).
personnellement, lorsque je suis à Londres avec mon épouse, nous consommons plusieurs bouteilles d’eaux et/ou de soda par jours, car on marche beaucoup dans Londres.
de plus, on est souvent tenté par des boissons chaudes, cappuccino, etc dans les différents café/snack (exemple: Prêt à manger, de loin le meilleur à nos yeux), ainsi que dans les parcs,…
nous ne sommes pas dépensier mais le budget est d’au moins 30 livres par personne par jour pour la nourriture !
justine218
45 £ par jour pour 2 c’est jouable! Repas sur les marchés ou dans les Tesco ou Mrk and Spencer pour 5 à7 £ par personne, et oui, il y a des pubs pas chers même dans le centre comme je le dis souvent, mais il faut connaitre les adresses. Nous sommes des adeptes des pubs de la chaine Wetherspoon où on a des formules plat + boisson pour moins de 7 £. Il y en a partout, mais il faut aller voir sur leur site selon les quartiers parce qu’ils ont tous des noms et des aspects différents. Quelques exemples: le “Lord moon of the mall” à Trafalgar, le “Liberty bound” vers la tour de Londres, le “willow walk” à Victoria…
D’autres pubs aussi dans les mêmes tarifs, comme le Green man Soho. Il faut bien regarder les prix, qui vont parfois du simple au triple, et les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs.