Budget famille 2 enfants 1 mois en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à tous,
nous partons pour 2 mois au Vietnam et en Malaisie. Nous serons en Malaisie pour 1 mois en janvier.
nous souhaiterions savoir si un budget global de 2500€ pour nous 4 conviendrait.
Nos enfants auront 4 et 7 ans.
je voulais savoir s’il était possible de trouver des petits hébergements pas très chers et assez reculés des grandes villes et surtout autre que ce qu’on peut trouver sur le net …
Je pense à des petites cabanes bord de plage ou chez l’habitant … pour avoir faits quelques voyages ailleurs, nous avions réussi à trouver cela mais je ne trouve pas ce genre d’infos sur la Malaisie.
Avez vous assez d’info pour répondre à la question du budget et de l’hébergement?
bonne journée à tous
kalou47

Bonjour
Largement suffisant avec un budget de 2500€
Par exemple cet hébergement en face la mer et piscine a quelques km de malacca .
A 35€ ou 40€ en appartement .
Restaurant moins de 5€ repas complet ou les transports en bus de Kuala a malaca du tbs station a 2.5€ .
Bon futur trip
Baroudeur 93

Bonjour,

Conaissez-vous comment circuler en Malasie et le budget commun?

Bonjour
Voici une adresse d’un blog Malaisien avec adresse d’agence de voyages francophone sur Kuala Lumpur Malaisie plus agence de guides francophone et plus ,lire rubrique cameron highland sujet numéro 6 Cameron lavender Garden.

Circuler a a l’intérieur en Malaisie .
Bus ,train , bateau .

Easybook .Com
Avion lowcost
Airasia.com
Baroudeur 93

Oh oui, largement suffisant…

Un conseil pour les navettes hotel/station de bus ou whatever, prenez une sim card local et un forfait net (30 Rm/mois, entre 5 et 10 ringgit pour la carte sim) et telécharger grab.

ex trajet Malacca/Malacca Sentral

taxi standard 30 rm, ils ne bougeront pas à moins, et avec une famille de 4 personnes je doutes…

Grab, 7/8 rm sans que le chauffeur pleurniche la misère.

Par contre un ami m’a dit qu’au Vietnam, Grab n’est pas si bien que ca, les Viets contournent le système, je ne sais comment …

mais idem carte sim, cela ne coute rien ou presque, 1 $ la sim card, 5 $ de forfait c’est largement suffisant.

,

Conaissez-vous comment circuler en Malasie et le budget commun?
[/quote]

Bonjour
De rien bon futur trip
Baroudeur 93

Sujets suggérés

Services voyage