Budget et planning 8 jours New York 4 personnes

Forum New York

Bonjour @ tous !

Petite nouvelle sur le forum j’ai plusieurs questions à vous soumettre au sujet de mon voyage dans la “Big apple” :

Nous partons à 4 adultes du 6 au 16 juillet (conscients qe ce n’est pas la meilleur période mais vacances de prof oblige lol), nous avons déjà reservé les billets d’avions avec American airlines qui comprennent une escale. Nous restons 8 jours et demi sur place et c’est la première fois que nous visitons New York :slight_smile:

Je n’ai jamais voyagé hors europe et j’aimerais donc avoir une idée du budget que cela représente de visiter une telle ville !(sans compter lavions puisque c’est fait).

Pour l’hébergement nous pensions louer un studio via airbnb ou autre site (peut etre en connaissez vous ?) car les hôtels nous semblent bien plus chers.

Combien donc pensez vous que cela va nous coûter par personne ? (surtout au niveau des visites).

Enfin petite question supplémentaire à propos du planning : nous ne savons pas choisir entre monter à l’empire state building ou au top of the rock, quelle vue avez vous personnellement préféré ?

Merci @ tous ceux qui me répondront, désolé si le sujet est récurrent… :confused:

Lawa

Vous envisagez de louer un studio or ce type de location est INTERDIT par la loi new-yorkaise pour un séjour inférieur à 30 jours.
La solution de location de chambre chez l’habitant est possible si le propriétaire se trouve résidant dans les lieux.
Sinon, vous pourriez envisager un suite en formule hôtelière.
Cela ne revient pas nécessairement plus cher.
Tout dépend du choix de l’hôtel et de sa localisation.
Le point le plus important est de s’assurer que votre hébergement se trouve à proximité du métro puisque son usage est indispensable.(31 $)
Les attractions de NY sont réparties dans toute la ville et aucune adresse ne vous met à proximité de toutes.

Le coût des visites dépend du nombre de celles-ci et de leur présence ou non dans les pass.
NY pass
Explorer pass
NY Citypass.

Personnellement, je préfèrele TOR à l’ESB surtout au sunset.

Merci pour votre réponse rapide !

Je ne savais pas que la location était interdite, des amis étant partis par ce biais et c’est vrai qu’on en voit plein sur les sites de loc’ ! Mais que risque t-on dans ces cas là ? Et quelle serait l’alternative la moins chère ?

Sinon au niveau des visites je pense qu’en 8 jours on a le temps d’en faire pas mal…mais nous ne savons pas si nous prenons un pass car nous avons vu que certains musées sont gratuits certains jours…et nous nous demandons s’il est vraiment rentable car le city pass coûte quand même 100 euro par personne…

Qu’en pensez vous ?

Et pour se nourrir, les prix sont-ils semblables à Paris ?

A partir du moment où le propriétaire se met hors la loi, il prend un risque dont certains effets peuvent vous concerner.

Depuis l’application de cette loi, les propriétaires sont devenus frileux et certains, bien qu’ayant engagé un contrat de location, se désistent au dernier moment, vous laissant sans hébergement peu avant votre arrivée (ce n’est pas le pire) ou même une fois rendu sur place.

Les arnaques aux locations fleurissent aussi.
Il vous suffit de faire une recherche sur le web pour lire d’effarants témoignages de touristes qui se sont trouvés en situation plus que délicate pour avoir cru qu’une loi se contournait sans problème.
Donc, pour vous, le risque concerne la perte de sommes versées et/ou l’absence d’hébergement au moment d’engager le séjour.

Ceci étant, puisque vous vous appuyez sur l’expérience réussie d’un ami, voyez avec lui ce qu’il en fut, et suivez son conseil, si le coeur vous en dit.

Je vous l’ai dit!
L’alternative la moins chère peut être la location de chambres chez l’habitant qui réside dans l’appartementou, même, la location d’une suite qui n’est pas nécessairement plus chère.

Pour ce qui est des visites, vous avez raison, en partie.
Certains musées offrent la possibilité de ne pas payer, soit en permanence, soit à certaines heures, mais toutes les visites de NY ne sont pas gratuites.
Il vous faut donc lister vos envies, vous assurer de leur coût et construire ainsi votre budget de dépenses qui sera une composante du budget global où s’incriront les repas et les faux frais personnels (shopping, par ex).

Avec un € qui s’effondre, je dirais que le coût de la vie à Manhattan (et pas dans tout NY) est plus élevé qu’à Paris.
Manhattan est une île très chère.
Quand la parité €/$ allait dans le bon sens (1.45 / 1.35), les dépenses en restaurant et/ou épicerie étaient similaires à celles de Paris.
Ne pas oublier que les prix sont affichés hors taxes (rajouter 8.75 % en gros) et qu’au restaurant, tip compris, la note est majorée de 25% par rapport au prix affichés sur la carte.

Sujets suggérés

Services voyage