Budget argent le caire

Forum Égypte

Bonsoir la communauté
Je voudrais des conseils
Nous partons au caire du 3 au 13 mars nous sommes deux amis
2 nuits au caire
3 nuits a aswan sur l ile elephantine
3 nuits a louxor
Train le caire aswan de nuit
Train de jour aswan louxor
Avion louxor le caire
Quel est la somme d’argent souhaitable à avoir en liquide ? Nous venons de Marseille
Est ce quil faut ensuite retirer aux distributeurs ?
Merci pour votre aide

Bonjour
J’ai mis des prix de train dans le titre: billets de train, augmentation pour les touristes.
Vous avez les tarifs des avions sur le site Skyscanner, Louxor-le Caire environ 55-60€ attention, suivant les Cies, les bagages sont inclus ou pas, la seule à les inclure est Egyptair.’
Pour le budget hôtels, tout dépend de la catégorie que vous souhaitez, vous avez des prix sur Booking, pour le Caire environ 40€/nuit, Louxor Westbank, une nuit dans une guesthouse à 2 environ 12-14€, Assouan 35€.
Perso, je change 200€ à l’aéroport en prenant mon visa, j’emporte 2-300€ en plus (mais je paye tout en LE), comptez que les trains se payent en €.
Pour les hôtels, bcp acceptent la CB, il y a des frais bancaires mais je préfère ça à risquer d’égarer de l’argent liquide en trop grande quantité.
Il y a des distributeurs ATM où vous pouvez retirer des LE avec votre CB.
Comptez aussi que les visites reviennent cher, entre 5 et 12€ / visite.
L’€ est à 28 LE et ça change tous les jours actuellement.

1 « J'aime »

Evitez absolument les retraits aux distributeurs.La commission est salée!
Sachez que le coût de la vie au Caire et en Egypte est très raisonnable pour un touriste lambda.

Bonjour isis
Le airbnb au caire est deja paye
Le booking à aswan est payé
Le booking à louxor sera payé csur place mais on nous dit on euros obligatoirement
L avion pour louxor le caire deja payé 53euros
Il reste à payer
Train de nuit le caire aswan
Le train aswan louxor
Toutes les exursions
Tous les sites
Toutes les dépenses
J ai pensé prendre 1000 euros
Et si on tombe en panne on retire avec les cartes
Un grand merci pour votre gentillesse

Bonjour
C est pour cela que je demandais la somme moyenne à avoir
Selon l expérience des uns et des autres

Re bonjour
J’ai mis dans un post intitule tarifs des sites les photos des pancartes indiquant les tarifs des différents sites.
Où descendez vous au Caire et à Louxor ? et à Assouan ?
Pourquoi ne pas faire le Caire Assouan en avion ?

Rebonjour
Pour le caire
Arrivee 1h20 du matin hotel jasmin 64 euros suite hotel chic juste pour 6 7h histoire de dormir
Airbnb dans le vieux caire el manial 60.90 pour deux nuits frais de service compris
Pour aswan ile elphantine nobatia guest house 141 dollars pour 3 nuits deja payés
Pour louxor cote ouest luxor guest house 3 nuits a payer sur place 149.52 dollars 3 nuits a payer sur place en dollars
L ami avec qui je voyage veut vivre une expérience de train j ai beau insisté que je ne voulais pas il ne veut rien savoir
A la moindre difficulte il panique vu quil ne gere rien
On verra

Bonjour Toubibo,
Avec les prix que Isis vous donne vous devriez à y voir plus clair , c’est prix pour l’instant sont frais :rofl:, puisqu’elle y est. Mais personne ne peut dire ce que vous voulez faire ou voir, certains se contente d’une ou deux visites sur une journée, moi j’arrête pas du matin au soir, des fois j’oublie de manger un bout, c’est ma demi qui me prévient :rofl: :joy: .
donc avec les prix donné pas de problème, Et oui pour les distributeurs les frais sont assez élevé.nous avons toujours de l’argent liquide avec nous et nos cartes, mais rare quand elle chauffe en Egypte :joy:
Thoutmosis

1 « J'aime »

Merci de votre réponse, ce sera sympa de me dire ce que vous en avez pensé.
Je ne connais pas le Caire que je n’aime pas et je ne sais pas dans quel hôtel descendre.
Je vais toujours en face du Sphinx…
Bon voyage

PS ne changez pas vos € pour des $, ici les euros sont acceptés sans problème.

Bonsoir thoumousis
Nous sommes plutôt en mode trabquille pas question de se lever à 4h du matin
d ailleurs abu simbel est rayée du programme ca sera pour une prochaine fois
Le programme
Dimanche 4 mars : journee pyramides en taxi privee 38 euros journee entiere
Lundi 5 mars ballade au caire
Lundi soir train couchette le caire aswan
Mardi mercredi jeudi aswan
Sur ile elephantine
Ballade en fellouk sur le nil quelques heures
Aller au temple de philae
Vendredi train pour louxor
Jusqu au lundi
Visite la vallee des rois et des reines karnak
Lundi matin avion vol louxor le caire 9h40
Vol pour marseille l apres midi 16h
Nous n avons aucune culture de la civilisation egyptienne
Nous aurons le routard
Et ca sera visite surtout des sites
On ne va pas courir les temples à tout prix
Je pense prendre 1000 euros en liquide
Merci pour votre patience et gentillesse

Biensur
Promis
Le premier soir ca sera l hotel jasmin sky au bord de nil ensuite airbnb

Bonjour ,
Je suis rentrée d’Egypte , il y 15 jours .
Il y a des distributeurs de partout.
L"etat veut que les banques ne prenent aucune taxe
J’ai paié en CB , aucune charge et taxe sur mon relevé bancaire .
Prevoyez des pieces de 1 euro , ++ +
Il faut donner le pourboire de partout.
Pause pipi : ils demandent 0.50 euro !!!
Paiement en euros dans les boutiques .
1 euro = 25 / 26 livres egytiennes.

J’ai eu froid en janvier .
Bon séjour.
Eliane D’avignon

1 « J'aime »

Bonsoir
J espère que vous avez passer un bon sejour
Je suis un peu surpris
Est ce qu’on vous oblige à payer en euros? La pause pipi ? Les pourboires?
Pourquoi pas en livre égyptienne ?
Vous aviez quelle carte bancaire pour retirer sans frais ?
Est ce spécifique à votre banque?
Merci pour votre eclairage

Bonjour,
En Egypte, comme partout, payez toujours en monnaie locale , vous y gagnerez !
Et non on vous oblige pas de payer en € ni dollars, et non on paie pas des pourboires pour n’importe quoi, et non, surtout évitez de prendre des pièces d’€ ça sert à rien, en plus ça fait du poids. Et oui selon la banque on paie des frais, et ça peux monter haut.
Thoutmosis

Bonjour thoutmosis
Merci pour votre reponse
Oui biensur c est ce qui est normalement prévu en effet
Je voulais un retour tout simplement de la personne qui est revenue d’egypte il y 'a 15 jours pour echanger
Lorsq’on lache comme ca des informations il est utile d 'en debattre
Excellente journee
J ai noté toutes les informations et conseils des uns et des autres .

Bonjour @lilou84, c’est gentil de faire un rapport ! Cependant , certains conseils ne sont pas bons :
– Prevoyez des pieces de 1 euro, ++ +: non .
– Pause pipi : ils demandent 0.50 euro !!! : non !
– Paiement en euros dans les boutiques : çà dépend ses boutiques !!!
Faites l’effort de convertir un peu d’€ dans la monnaie locale ; vous y gagnerez et ce sera plus commode pour les Egyptiens , déjà dit 1000 X , comme Thoutmosis !

Il faut donner le pourboire partout : non , seulement pour service rendu , même petit , et en tt cas, pas en pièces d’€ !
Bonne journée !

Faux ! les commerçants ambulant adorent les pièces de 2 €, à Quseir il y a un vendeur de boissons à côté de l’ancienne mosquée sur la promenade qui demande 2 € pour un Coca-Cola alors que le prix au café-bar est de 10 LE, il est vrai que lorsqu’il m’aperçois de nouveau il n’hésite pas à m’appeler et demander de lui échanger 5 pièces de 2 € pour un billet de 10 €

le coiffeur que je vais voir régulièrement à chaque visite me fait payer 50 LE de plus, prix touriste il m’explique avec le sourire

idem pour les Red Sea Taxi local, prix touriste mais toujours pas cher, 100 LE pour me ramener du centre à mon hôtel distant de 8 km

pour faire pipi ils demandent 0 ,50 € hé bien c’est beaucoup d’argent et apparement ils arrivent à les échanger

par le passé je partais en Egypte vers les 400 € la semaine , vol, transfer, hôtel compris actuellement c’est au moins 1 000 € plus 500 € pour la plongée, pour cet printemps se sera 1 200 - 1 300 € les gens de là-bas le savent lorsque je m’enregistre à mon hôtel ils voient les prix que j’ai payé alors je ne vais pas faire du cinéma pour quelques €, $, LE

et le jour que j’abandonne la plongée adieux la mer Rouge et l’Egypte

visiter les sites mortuaires, les momies non mais . . . .

Bonjour toubibo,
Ne vous en faites pas j’avais compris, comme le but est de "bien "donner l’info , et c’est normal de demander, il a tellement d’avis contradictoire, et c’est souvent par le biais de personnes qui n’ont été qu’une fois, et se font avoir par tout et n’importe quoi, c’est pour cela que certains habitués de l’Egypte donne les précisions plus réelles .Sans prétentions de notre part :+1: :rofl:
Vous voyez même Brigitte le confirme, grande habituée aussi de l’Egypte :+1:
Bonne journée
Thoutmosis

Hello,
vous expliquez vous - mêmes pourquoi il vaut mieux changer des € et ne pas donner à tout và ces formidables pièces d’€ que tous adorent !!!
"Faux ! les commerçants ambulantS adorent les pièces de 2 € ; à Quseir il y a un vendeur de boissons à côté de l’ancienne mosquée sur la promenade qui demande 2 € pour un Coca-Cola ( soit plus de 50 LEG ) alors que le prix au café-bar est de 10 LE . "
Soit vous êtes un ‘gogo’ volontaire , soit vous essayez, à vous tout seul, de redresser l’économie du pays ?
Assez de plaisanterie : vous devez savoir aussi que les Egyptiens qui reçoivent des pièces de monnaie étrangères doivent d’abord les échanger contre des billets, avant de les monnayer en LEG !
Alors, la vraie raison de tant vanter le paiement en € ? Est-ce le souci d’aider en payant un max ou de ne pas se fatiguer en faisant le change, ou bien ???
Quant à visiter les sites mortuaires, les momies, ou bien de plonger pour voir des tortues et se faire photographier avec elles ( !!! ), chacun son truc …
Bonne journée !

Les Egyptiens adorent être payé en $ ou en € c’est clair et on s’en rend compte une fois là-bas, arrêtez vos copier-collé et allez voir sur place

Sans rire :
C’est donc pour leur faire plaisir que vous payez en Euros ?
Peut - être une caractéristique de la mer Rouge ???

J’ai été voir sur place , comme vous dites : une 15zaine de fois …

Les Egyptiens? C’est une généralité quelques égyptiens principalement “guides” magasins attrape touristes qui spéculent sur les marchés financiers les taux d’échanges euros,dollars
L’égyptien lambda,petits commerces,vendeurs de rues , restaurants etc…prennent la livre égyptienne
De plus les touristes sont “gagnants” en payant en livre égyptienne car ceux qui acceptent ou exigent les euros,dollars pratiquent un taux de change bas

Bonsoir
Le touriste ne cherche pas à etre gagnant ou perdant
Il cherche à visiter un pays et decouvrir un peuple et des payasages
Il est normal par contre de se renseigner un peu pour rendre le voyage le plus agreable possible
On peut etre arnaqué un peu partout dans le l monde
C est un peu la regle du tourisme
Il ne faut pas non plus accepter n’importe quelles conditions
Ma devise est simple lorsque je voyage si ca ne me convient pas
Je quitte le pays meme le lendemain de mon arrivee
Je voyage pour le plaisir et non pas pour souffrir

Une mise en garde et des conseils avant de partir
Surtout quand des touristes vous pose explicitement la question et pour les autres qui s’interrogent sans nécessairement s’inscrire sur ce forum
Bonne lecture à toutes personnes qui se sentent concernées dont c’est le premier voyage et bon voyage

Bonsoir tout le monde
Auriez vous des nouvelles fraiches concernant les cartes sim à acheter pour un sejour de 9 nuits
Pour appeler en local et un peu internet
Quelle est la température habituelle debut mars
Le caire aswan et louxor
J ai achete un super gilet de chasseur avec des multipoches !!
Bon weekend

Bonjour,
Pour l’instant au Caire environ 22°, 30 ° à Louxor, et environ 27° pour Assouan . Avec une légère diminution de la température (souvent à cette période), consultez le site suivant

Pour la carte Sim, je prend toujours une pour 100 L.E, pour appel interne, pour la connexion une fois à votre hôtel en principe pas de problème, ne pas oublier toujours désactiver vos données mobiles, sinon gare à la note .
Idem pour moi , toujours un gilet semblable, pour le nombre de poches,pratique.
Bon dimanche
Thoutmosis

Bonsoir
Merci pour les conseils
Nous avons pris des airbnb sauf le soir de notre arrivee 1h20 du matin hotel oblige
Oui biensur les donnees mobiles à stopper

Pour la carte SIM, pour quelques euros de plus, je vous conseille de prendre appels+internet 4G car c’est très utile sur place.Pas bien cher.

Bonsoir
Merci pour le tuyaux
Quel est le prix de cette carte sim?
Quel operateur?
Achetée à l’aeroport ou en ville ?
Merci

L’opérateur était WE.Appels+12GO (pour la semaine)=10 euros.
Achetée en ville.Pas la peine de perdre du temps à l’aéroport.

Bonjour,êtes-vous certaine du rapport €/LE car les autres touristes arrivés il y a quelques jours à peine ont reçu 32,25LE pour 1€ ? Car ça fait une sacrée différence ! Et cela change complètement mon planning du mois de mars ! Où avez-vous changé les €, svp ? Merci

Bonsoir
J arrive à 1h20 du matin et samedi c est fermé souvent parait til c est pour cela que je voulais l’acheter à l’aeroport meme si on me dit que c est plus cher
On verra
Merci pour votre retour

Les boutiques des opérateurs en ville ouvrent à 10h.

Réponse concernant les pièces de monnaie Euro
Beaucoup de touristes donnent des pièces en euros en guise de pourboire. Les égyptiens ne peuvent pas en changer à la banque qui n’accepte que les billets.
Il n’est pas rare qu’ils vous tendent des pièces en Euro, pas pour mendier, mais pour échanger contre un billet de 5€ ou l’équivalent en livres égyptiennes. Il n’y a rien de mal à ça, mais certains malins essaient de profiter encore plus de la gentillesse en glissant des pièces d’une livre égyptienne qui ressemble à s’y méprendre à une pièce d’1€.
Vous voilà prévenus

Bonjour, Je suis de Marseille aussi je pars le 11 Février j’arrive à Hurghada mais le Retour sera depuis Le Caire.
1000 c’est c’est un budget moyen , meme si vous avez déjà payé le logement. mais attention car les prix d’excursion pour les européens sont très elevés y compris le train de nuit. n’oubliez pas de le réserver en avance .

Bonsoir
Merci pour votre retour
Je n ai pas prevu de faire beaucoup d exursions
Ca sera
Une journee pyramide sans visiter tout
Une journee temple de philae a asswan
Une ballade sur le nil a asswan de quelques heures
Vallées des rois et des reines
Mais sans visiter tous les temples non
1000 euros par personne et en cas de problème jai la carte bancaire
Merci

1000 euros par personne sera top , j’avais cru que c’étais votre budget à deux.
Je vous souhaite un très bon voyage

Un grand merci
J ai hate
Un peu d aporehension sur ce qui est inconnu mais nous n 'avons qu une vie
Il faut vivre ses experiences
Je vous raconterai en mars si tout va bien
Bon voyage a vous aussi

bonjour , qui peut me répondre pour changer mes euros en monnaie locale ? Quel est le plus avantageux ? retirer aux Dabs de l’aéroport en monnaie locale ?? aux bureaux de change de l’aéroport ?? Ou dans les banques en ville ?? Laquelle est la plus avantageuse ? Merci a ceux qui s’en foute de se faire avoir de s’abstenir de répondre . Je cherche des réponses sérieuses pour limiter les couts :wink:

Sujets suggérés

Services voyage