Je suis nouvelle sur ce forum, je pars du 4 février au 4 avril 2013, pourriez-vous m’indiquer environ le budget à prévoir sur place (j’ai déjà pris mon A/R Paris Bangkok) pour 2 mois en Thaïlande pour une femme voyageant seule.
Je ne suis pas trop regardante pour l’hébergement, mais j’aime bien l’esprit pratique (quartier routard) et que les lieux soient correctes niveau propreté.
Concernant la découverte du pays, en 2 mois j’aimerai faire le maximum, je suis allée 5 semaines au Vietnam et j’avais réussi avec une agence de voyage locale à me faire un itinéraire comprenant transport, hébergement et quelques excursion suivant les régions et mes envies pour un budget plus que correct (en comparaison avec les autres routards qui organisés au jour le jour) sauf que je n’avais pas à courir à droite à gauche pour les horaires et les billets…j’ai fait un peu tous les transports (sleeping bus, train de nuit, taxi…). Existe-t-il des agences officielles ou de confiance vers qui je peux me tourner?
Je suis un peu perdu concernant le budget journalier à prévoir…
Désolé pour ce long message mais je voulais donner un maximum de précision, et merci d’avance pour tout vos messages…
Anonyme2
Bonjour Karine !
Je viens de passer un mois seule en Thaïlande. Je viens de faire mes comptes et j’arrive à environ 950 euros en m’étant fait raisonnablement plaisir. Côté hébergement, j’ai toujours choisi des endroits “cheap” mais propres et bien situés (entre 200 et 250 bahts MAX la nuit), avec ventilo et SDB. Transports : pour les grands déplacements, je suis passée par les guesthouses ou agences (sauf si train direct et gare proche). Si tu conduis les scooters, c’est idéal (mais dangereux) pour les îles car les taxis y sont très chers ! Evite au max les tuk-tuks. Bouffe : je me suis un peu lâchée sur le grignotage et les jus de fruits frais par ci par là, mais rarement dépasser 60 baths (grand max) par repas. Les stands de rue sont excellents et le plat est en moyenne à 40 baths.
Les 950 euros incluent aussi les achats perso, les verres, les visites…
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de te tourner vers une agence pour ton périple, car tout est vraiment très simple à organiser et ca t’offre plus de libertés, car on rencontre souvent d’autres voyageurs avec qui on peut faire un bout de chemin, ou encore s’attarder dans un lieu où on se sent bien ! Surtout si tu as deux mois !
Mon itinéraire : Bangkok, Kho Phan Gan, Ayuthaya, Chiang Mai. 1 mois vraiment trop court !
Si tu as un itinéraire et un budget à me conseiller pour le Vietnam, je suis preneuse : je suis au Laos et poursuit mon périple au Cambodge puis Vietnam.
BON VOYAGE !