Bonjour à tous!
J’aimerais savoir si ce que je pressens est juste: depuis un peu plus d’un an, je trouve que mon camping-car fait un bruit anormal, beaucoup plus fort et très différent qu’avant, au point que je n’ose plus prendre les voies rapides de peur de tomber en carafe. Puis, je me suis souvenu que cela correspondait à peu près au moment où j’ai fait changer mes pneumatiques avant, et mon garagiste ne m’a pas pas mis mes habituels Michelin XC Camping 215/70R15, mais des Kléber Transpro. Or, en faisant une recherche sur internet, je vois que les Michelin affichent 70 décibels, et les Kléber 72 décibels:pensez-vous que le changement perçu dans la cabine en roulant puisse venir de ces deux malheureux décibels de différence?
Merci de vos réponses, de vos commentaires, du partage de votre expérience,
Amicalement.
bonsoir
et bien moi j’avais des Michelin et j’ai mis des klébert trans pro et ces derniérs sont moins bruiants que les michelin.
j’ai tout de suite constaté celà dès les premiers kilométres.
alors si vous c’est le contraire c’est que nous ne roulons pas sur les mèmes routes
car le revètement y est pour quelque chose c’est certain.
de toute facon vous constaterez que ces derniers seront beaucoup plus résistants
que les michelin.
mon cc a été équipé de conti et dès que ceux ci sont hs je mets des klébert. trans pro.
sur sol humide ils sont super les klébert.
maintenant c’est mon opinion mais ancien transporteur je connais bien ceux ci.
Merci à gilou 1934-2008 pour sa réponse et sa rapidité. Je ne comprends pas alors la différence de bruit que nous remarquons en roulant, et ce quelles que soient les routes (campagne, voies rapides). Est-ce que d’autres camping-caristes sont passés aux Kléber Trans Pro et peuvent nous donner leurs avis? Merci.