Je plannifie mon premier voyage seule, en Thaïlande, pour 2 mois. Je suis à deux doigts d’acheter mes billets d’avions, mais je ne suis pas sure de ma date de retour (à 2 semaines près maximum). Le tarif le plus avantageux est celui de British Airways, et je voulais savoir si l’un d’entre vous a déjà eu à modifier sa date de retour, quel en a été le coût, et était-ce simple ?
Ou vaut-il mieux avoir un billet open ? (mais pour un séjour de 2 mois, c’est surement un peu court) Si oui, où les prendre ?
D’avance merci !
Sophie
marie_31_12
tu peux les modifier
il peut y avoir des frais supllementaires et de toute facon il y aussi un reajustement tarifaire c’est à daire que tu payes la difference de prix avec le nouveau tarif sil y en a
si le billet est non modifiable c’est NON
va sur le site de BA et lis les conditions traifaires du billet que tu veux acheter
en general les billets les moins chers sont non modifiable
de toute facon achete sur le site de la compagnie
gilloraymondo3
Bonjour,
Les billets modifiables sont tellement plus chers qu’il est, la plupart du temps, préférable d’acheter un billet non modifiable et non remboursable, qui à perdre le retour…
Et si vous avez acheté un billet non remboursable et non modifiable (cas de presque tous les billets de la classe éco), et que vous devez racheter un billet retour, vous devez savoir que, fréquemment, un aller simple coûte plus cher qu’un aller retour…Ce n’est pas toujours le cas, mais presque…
Donc pour le nouveau retour qu’il faudra racheter (le billet de retour initialement prévu étant tout simplement perdu) , prendre un aller retour (retour perdu d’avance…) en fixant le retour théorique à une date de plusieurs mois plus tard.
Donc réfléchissez bien avant de changer votre date de retour !!!
Et toujours acheter directement auprès de la compagnie aérienne
Cordialement
benj774
parce que à “non modifiable” correspond souvent “non modifiable sans pénalité”
Pas mal de compagnies prévoient la possibilité de modifier moyennant pénalité (ex 120 euros sur la TAP pour un long courrier, plus le supplément si tu passes à un moment de tarification plus élevée). Là je te conseille de passer par un opérateur téléphonique de la compagnie, sur sa plateforme, qui a accès à toutes les données.
Dans tous les cas, une éventuelle modification doit se faire avant le jour du vol prévu - faute de quoi tu risques de perdre ton billet.
Anonyme5
Merci à tous pour vos réponses ! C’est beaucoup plus clair expliqué comme ça qu’avec les termes & conditions au moment de l’achat…
Du coup j’ai pris mon billet aller retour à bon prix directement sur le site de la compagnie, et je garde vos conseils en tête en cas de besoin sur place.