Bonjour! Je vais faire du parapente en tandem à Chamonix lors de mon passage là-bas au mois de mai/juin. Je sais qu’il y a divers vols biplace offert (certains très TRÈS cher). Toutefois, après une première sélection, j’hésite entre 2 décollages: planpraz (2000 m, station intermédiaire du téléphérique du Brévent) et plan de l’aiguille (2280 m, station intermédiaire du téléphérique de l’Aiguille du Midi). Je ne sais pas si quelqu’un connaît ces deux endroits et pourrait me suggérer le meilleur vol.
Merci
gigi
sai-sai2
Bonjour,
La différence entre le baptême en parapente de Planpraz(2000m) et celui du plan de l’aiguille(2300m) est qu’il y a 300 métres de dénivellés de plus, ce qui explique que l’un est à 110€ et l’autre à 120€.
De plus, Planpraz est très ensoleillé, ce qui en fait un vol où les thermiques sont généralement relativement généreux alors qu’au Plan de l’aiguille il faut attendre l’après midi pour trouver une activité similaire.
L’avantage du vol en parapente au Plan de l’aiguille réside dans la possibilité de survoler le glacier des Bossons.
Vous trouverez toutes les informations pour les vols découvertes en parapente à Chamonix chez Kailash parapente