Brésil : quel hotel / quel quartier à Bahia ? Merci!

Forum Brésil

Bonjour, je souhaite partir découvrir Bahia en solo mais je ne sais quel hôtel / quel quartier choisir ; je cherche à séjourner dans un quartier central où je puisse me déplacer facilement pour découvrir la ville à pied (en transport le cas échéant) tout en ayant accès à la mer ; merci de vos bons conseils / bons plans (pour les repas / transports) :slight_smile: Maline 158

Salut Maline,
Si l’acces à la mer est un critère primordial je vous conseille le quartier de Barra.
Vous y trouverez des hôtels à tout budget (comme par exemple Estrela do Mar ou Papayo verde, tous 2 à un jet de pierre du fameux phare de Barra) et booking ou tripadvisor pourrait être de bonnes sources pour en découvrir.
De Barra vous êtes à 1,5h à pied du centre historique (oui, ça peut se faire à pied et en toute sécurité) tout simplement en remontant l’Avenida Sete (7).
Je vous souhaite un excellent passage à Bahia,
@ivanbahiaguide / #ivanbahiaguide
#ivanchapadadiamantinaguide

Bonjour Ivan, merci pour toutes ces informations ; pourriez vous svp me confirmer la distance à pieds du centre historique car je ne voudrais pas que ce soit trop loin. Merci beaucoup et bonne journée ; Marie line

Ben voyons … une simple petite recherche sur goggol vous aurait donné ceci :slight_smile: Google Maps
Donc, une heure et demie du phare de Barra jusqu’au bord du centre historique (Praça da Se).
@ivanbahiaguide

Merci, on va donc faire gogol et même mieux, acheter le guide du routard :slight_smile: :joy: merci quand même pour vos retours.

Personnellement, je préfère le quartier de Barra ou Rio Vermelho plutôt safe, quartier animé avec pas mal de bar restaurant et une vie nocturne animée. Pour ce qui est des plages, il faut savoir que les plus belles plages se trouvent en dehors de la ville de Salvador.

Sujets suggérés

Services voyage