Brésil du Sud : guide et conseils d'itinéraires

Forum Brésil

Bonjour,

Petite question,
Quelqu’un aurait connaissance d’un guide de voyage qui se focus sur le Sud du pays ?
De préférence plus axé rural que villes…

Autre questions,
Nous allons partir de Sao Paolo et nous rendre vers Asuncion un peu au pif,
Quelqu’un a un itinéraire ou certains point de passages à conseiller ?

d’avance merci amis voyageurs,

Cheers !

Bonjour,

Vous souhaitez faire quoi exactement?
Aller “tout droit” de São Paulo à Asuncion? ou descendre vraiment dans le sud du Brésil avant de remonter vers le Paraguay?

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Je ne sais pas, pas tout droit en tout cas, mais le chemin à suivre m’échappe. Tout droit, par le sud, par le nord du paraguay… A voir. D’ou la question, en espérant que cela me donne quelqu’un repères à combiner au grès des jours.

Peut être qu’en repérant certains points d’intérets sur une carte vous arriverez à lier le tout!
Allez vous faire une boucle dans le Paraguay aussi?

En remontant “un peu” au nord vous avez le pantanal qui pour le coup est très nature, avec des safaris. (Campo Grande)
Ensuite il y a les fameuses chutes d’Iguaçu.
Dans l’état de Santa Catarina, j’ai surtout fait les plages de la côte, je ne sais pas si cela vous intéresse, mais en tout cas j’ai écris un article sur le sujet si cela vous dit.

Dans le Rio Grande do Sul, il y a le Canion Fortaleza, le Cânion do Itaimbezinho, le parc do Caracol, sites pour lesquelles je m’étais renseignée mais ou je ne suis finalement pas allé.
Je vivais à Porto Alegre, mais l’on préférais vadrouillé loin…

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Sujets suggérés

Services voyage