Je viens de réserver des billets d’avions par l’intermédiaire de Bravofly et quelle ne fût pas ma surprise de constater, dans le mail de confirmation que j’ai reçu 1min plus tard, que le prix payé était proche du double du prix indiqué lors de la réservation!
J’ai donc tenté de comprendre en recommençant la manipulation et je me suis aperçu de l’arnaque “discrète” de Bravofly:
Ils vous laissent remplir toutes les informations concernant votre vols: les passagers (pour ma part 10!), les bagages, le contact,… et au moment du paiement, lorsque vous cliquez sur le modèle de votre carte bancaire (à savoir MasterCard dans mon cas), vous ne faites pas forcément attention que le “petit” prix indiqué sur la droite vient de quasi-doubler!! Bien entendu, aucun message n’apparaît pour vous signaler ce supplément et, étant donné qu’il s’agit de la dernière partie de la réservation, vous validez et vous faites avoir!!
Ce n’est donc qu’au moment de la lecture du mail de confirmation que je m’aperçois que le montant de mes billets passe de 577€ à 1039€, soit presque le double !!!
Bien entendu, j’ai appelé le service client afin d’annuler la réservation mais on ne me propose un remboursement que de 675€ sur les 1039€ dépensé! Ca ne vaut plus le coup…
Une belle arnaque… Bravo Fly !!!