Brando à santo antao avec 2 enfants 9 et 7 ans

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,
Nous prévoyons un voyage de 15 jours avec nos 2 ainés de 9 et 7 ans en février 2017. Pour éviter de perdre trop de temps dans les transports inter îles, je pensais nous limiter à 2 voire 3 îles : Sao Vicente et Santo Antao voire Sao Nicolau. J’ai lu à plusieurs reprises qu’il existait des randonnées pour tous les niveaux, nos enfants marchent bien et sont habitués à la randonnée, mais tout de même je souhaiterai m’assurer qu’il était possible de randonner avec 2 enfants à Santo Antao,
Merci pour votre réponse,
Hélène

Bonsoir,
En effet, je pense que 2-3 îles seraint bien. Vu les iles que vous envisagez, essayez de trouver des vols internationaux qui atterrissent directement sur Sao Vicente, ce qui vous evitera encotre un transfert inter-iles. de là, vous pouvez facilement aller en abtea (1h) sur Santo Antao. et en avion sur Sao Nicolau.et pour répondre à votre question: sur Santo Antao, il y en a pour tous les gouts et tous les niveaux et il est tout à fait possible de faire certains chemins, randos (même en itinérant) avec des enfants de 7-9 ans!!!Marie

Merci bcp pour votre réponse !
Ceci soulève une nouvelle question, si nous choississons de visiter l’île en itinérant, est ce possible de faire suivre les bagages par quelqu’un, est ce que ce sont des choses qui se pratiquent !!! Car les enfants ne peuvent pas porter des sacs de rando … à moins que l’on puisse laisser les bagages inutiles en dépôt dans une pension ?
De part votre expérience personnelle, devrions-nous nous arrêter à sao vicente et santo antao ou ajouter sao nicolau qu’il serait dommage de rater ?
Merci !
Hélène

Oui il est possible d’organiser du protage de bagage d’un point à l’autre en itinérant…enfin presque partout!
Concernant le fait de faire Sao Nicolau ou pas…disons que de mon point de vue c’est pas un immanquable, ou en tous cas pas une priorité, même si bien entendu c’est chouette et une très belle île!! ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit! hihi! Mais SA est plus spectaculaire!Mais passer plus que 3 jours sur SV, c’est aussi de mon point de vue un maximum!!
Mais passer une dizaine de jours sur SA (en faisant peut etre un peu plage à Tarrafal), et qq jours à SV c’est super aussi et cela évite trop de transferts et de budget aussi!Alors si vous voulez avoir une idée plus objective aussi, il faudrait regarder les vols internationaux, les vols internes (sur le site de la TACV) pour voir dans quelle mesure vous pourriez intégrer SN au reste (ou pas), en fonction des jours et horaires et su budget aussi!M

ah euh oui, il est aussi possible de laisser ses affaires dans une pension le temps d’un trek en itinerant pour ne porter que le minimum! Sans problème!!! cela reviendra d’ailleurs bien moins cher que payer des transports pour le portage des bagages.

Une nouvelle fois merci pour votre réponse ! Ca m’aide bien à y voir plus clair… Je pense qu’on va effectivement se limiter à 2 îles : SA et SV en privilégiant SA… Les billets sont pris … Hâte d’y être !
Auriez vous de bonnes adresses pour loger sur ces 2 îles ?
Bonne journée,
Hélène

oui, mais tout dépend où et à quel budget?Donc donnez-moi un ordre de prix et puis aussi à quels endroits vous souhaitez dormir (donc aussi dépendant des randos que vous voulez faire). ça parait pas, mais Santo Antao c’est grand!!La seule chose: je vous deconseille vivement de rester sur Porto Novo.

Bonjour Hélène

Nous avons nous aussi prévu un voyage au CAP vert sur l’ile de Santo Antoa semaine 7
avec nos deux enfants de 10 et 11 ans.
Par contre nous, c’est hôtel tout compris sur Porto Novo…
je viens de voir le message de ptitortue :“je vous deconseille vivement de rester sur Porto Novo.” aie…
nous avons prévu de faire des ballades sur l’ile, voir de louer ou prendre une voiture sur place.
Si Ptitortue pouvait nous donner des adresses ?
@plus

Bonjour,
Aïe, en effet! J’imagine que vous devez être du coup au Santo Antao Resort? Il est un peu excentré de Porto Novo. Mais de toutes façons Porot Novo en soi c’est sans intérêt et toute la zone est aride, sèche, et il fait une chaleur étouffante en ville. Mias le plus gros problème (surtout avec des enfants) ça va être les transports!! En étant à Porto Novo vous êtes loin de tous les coins sympas pour randonner! et si les distances sont “courtes” les temps de trajets sont longs! Exemple: il faut compter 1h-1h15 entre Porto Novo et Ribeira Grande (un point central pour aller ensuitedans les differentes vallées) + le temsp d’aller au départ de la rando: bref, en gros en A/R vous allez vous taper entre 3-4h de route! et il n’est pas possible de louer de véhicules sur Santo Antao…et e plus je ne le conseille pas. Les routes sont pavées, glissantes, en terre, raide, et ça tourne aps mal, donc autant laisser faire les chauffeurs locaux! Et en plus, les randos sont rarement en boucle donc point de départ et d’arrivée différent, donc pas possible à gérer avec une voiture de location. Donc il faudra soit prendre les transports collectifs (pas chers mais compliqués) ou vous arranger avec un chauffeur pour du transport privé (plsu cher mais plus flexibles).Si vous na’vez pas moyen d’annuler votre hôtel et de loger ailleurs, alors je vous conseille de passer au moins une nuit ou 2 ailleurs, quitte à “perdre” les nuits au resort, mais à y gagner en visite et plaisir!Dans ce cas, viser Paul ou surtout Ponta do Sol qui est bel endroit pour séjourner et avec accès bien plus facile pour randonner. PdS c’est un joli village de pêcheur, avec un peu d’animations, de la musique aprfois dans les restos, les pêcheurs qui reviennent de mer , et on peut se baigner depuis les rochers quand la mer est bonne.

je me souviens d’un couple (finalement aprtis sans leur fille de 4 ans tombée malade jsute avant), qui était au resort de Porot Novo, qui s’est tapé tous les trajets (organisés par le guide) et ils ont dit que heureusement que leur fille n’étaient pas là car c’était épuisant. Ils avaient écrit un post sur ce forum…je vais voir sie je le retrouve.A dispo si jamaisMarie

Sujets suggérés

Services voyage