Brancher une glacière en permanence dans un camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous et merci d’avance pour vos réponses,j’ai le frigo ou le pizzo qui m’a lâché dans le FA,j’ai une glacière acheté chez feu vert,pensez vous que je peux la laisser brancher l’après-midi genre de 12h à 21h,je vous remerciepour vos réponses et sait-on jamais,peut être sur les routes,en tout cas on s’est peut être croisés

Bonjour.
Tout dépend de votre équipement.
Batteries , panneaux , alternateur moteur en marche , générateur , secteur , …
Avec une allumette , ou allume feu gaz , j’arrive à allumé la veilleuse gaz de ma glacière a absorption, gaz ,12v 220v

12h00…21h00 non .

En tous cas pas sur votre batterie moteur sinon votre véhicule ne redémarrera pas par la suite .

Salutations

Merci de ta réponse.je regarde j’ai 2 batteries au gel et un panneau solaire.je suis désolé je te réponds demain pour la puissance des batteries et du panneau solaire.je vais au travail. Merci encore.

Je viens de regarder sur ma glacière , 75w 12v.
Fonctionnement pour 9h00 = 57a de consommation.
Une batterie gel de 90A voir 100A sera nécessaire .
Il faudra recharger la batterie a 100% a chaque cycle .
La glacière devra être refroidit , autrement en dehors de ces horaires 12h - 21h .

Une glacière a absorption demande beaucoup de temps pour débuter la production de froid .

Changer de piézoélectrique serait un plus .

Salutations

Oui.cest ce que je comptais faire,.javais aussi l’intention de changer de frigo,mais dans les 2 cas je dois immobiliser 2j min le camping-car selon le concessionnaire.
Et bien ,merci pour tes reponse.,je vais réfléchir à tout sa

Bonsoir .
Pour ne pas s’embêter avec le gaz , beaucoup prennent des glacière, mini frigo a compression.
Bien moins energivor en consommation journalière.
Salutations

perso j’ai mon frigo trimix qui me sert lorsque je pars en automne et hiver car au dessus de 25 degrés extérieur il ne refroidit pas suffisament,à partir de mars avril jusq’à octobre je pars avec une glaciàre à compression qui consomme 48 watts maxi et mon panneau de 160 watts plus batterie de 100ah/h et ça fait le joint;l’hiver ma batterie sert plus pour le ventilo de mon chauffage gas-oil et l’été pour la glacère à compression,à savoir aussi que je suis un petit consommateur de courant,dans une glacière à compression tu as la température idéale à savoir 4 à 6 degrés ;

Super.merci l’info,très utile,comme un collègue,je pensais investir dans une glacière à compression,tu m’a convaincu

Sujets suggérés