Boutique duty free de l'aéroport Reina Sofia à éviter pour ses achats

Forum Canaries

Je ne sais sur quelle commune se trouve l’aéroport REINA SOFIA, celui où tous les charters de touristes arrivent
Vous savez comme moi que vous ne pouvez passer du liquide au contrôle de l’aéroport donc, si vous voulez rapporter du vin par exemple vous êtes obligé de l’acheter à la boutique duftee free.
J’avais relevé les prix du vin à la grande surface AL Campo de Puerto de la Cruz et qu’elle n’a pas été ma surprise de voir que le même vin était vendu plus du double dans cette boutique. Un vin à 6 eu à Auchan était donc vendu plus de 12 eu. Je n’en ai donc pas acheté. Alors avec mon épouse nous avons voulu rapporter des douceurs et notre choix s’est porté sur des amandes au chocolat et des chips de banane avec du yogur de la marque SWEET TENERIFE de la firma Echeto. C’est ce qui était le moins cher, le prix dépassait néanmoins 6 euros. Après les avoir payées, nous avons regardé le poids. Il n’y avait que 100 g de confiseries dans le paquet. Cela porte le prix au kg de ces confiseries ( qui ne sont pas extraordinaires!) à plus de 60 eu le kg! C’est plus cher que le foie gras!!! Conclusion si vous voulez rapporter des confiseries locales achetez-les en ville et mettez-les dans votre valise. EN revanche pour le vin, je n’ai pas de solution à vous proposer, la mise en valise étant risquée.

Bonjour

Compte tenu des frais de fonctionnement, les boutiques d’aeroport ne peuvent pas etre moins cheres.

Leur seul avantage : pouvoir ramener des choses qui ne passeraient pas le controle de sécurité quand on n’a pas de bagage de soute.

Par contre la mise en bagage de soute de bouteilles de vin, si on prend suffisament de precaution, ne m’a jamais posé de probleme.

Cordialement
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage