J’ai pu lire de nombreux topics sur l’itinéraire classique de 2 semaines au Japon.
J’en ai crée un et j’aimerai avoir votre avis.
Nous partons 2 semaines fin octobre et nous arriverons à Tokyo.
Puis 2 jours à Hakone pour randonner près du Mont Fuji
Puis 5 jours à Kyoto (avec un jour d’excursion à Nara, un jour à Miyajima, un jour Osaka (?) )
Puis retour sur Tokyo pour une 5éme journée complète dans la ville car nous partons tard dans la soirée.
Est ce équilibré ?
2 jours à Hakone est ce que ça vaut le coup ?
Avec “juste” 5 jours à Tokyo, est ce indispensable d’aller jusque Nikko ?
Nous sommes beaucoup plus nature et paysage que grande ville, donc 5 jours à Tokyo, ça sera suffisant pour nous je pense
Merci beaucoup !
marie_31_12
A mon avis une journée à miyajima en excursion c est pas une bonne idée
Si l endroit vous intéresse il faut aussi si en profiter pour visiter Hiroshima
Attention il fait nuit à 17 h
Rien n est indispensable mais 5 jours prévus sur Kyoto font 3 jours à l extérieur il ne reste que 2 jours sur Kyoto ce qui est vraiment pas beaucoup
en 2 semaines il ne faut pas multiplier les déplacements
A la grosse une semaine Tokyo ( et environs ) et une semaine Kyoto ( et environs )
A vous de voir si vous préférez 2 jours au fuji ou 2 jours Hiroshima miyajima
Je pense que ce sera la course si vous voulez faire les 2
Un pass de 7 jours sera rentable avec un AR tokyo Kyoto bien sûr si dans ces 7 jours tu vas à Hiroshima ce sera encore plus rentable
Mais attention à l effet pervers du pass qui est "passez sa vie dans le train juste pour le rentabiliser "
xavier-delecour3
Je peux enlever la journée à Osaka et profiter de 3 jours plein à Kyoto et 2 jours en excursion peut être.
Pour Hakone, est ce une bonne idée de juste attendre d’être “sur” qu’il fasse beau et d’y aller en bus/train depuis tokyo sur la journée ? Ou passer une nuit la bas ?
Nous activerons le JR Passe une fois que nous avons quitté Tokyo, pour notre 2éme semaine !
marie_31_14
Le problème de passer une nuit à hakone sera un pari météo
Ou alors tu gardes ton logement sur tokyo et s il fait beau au dernier moment tu réservés un autre logement sur hakone
Pour les excursions à partir de Kyoto tu peux toujours prévoir ensuite tu les feras ou pas ça dépend de la météo tes envies ta forme etc
Je pense que le plus simple est d avoir des hébergements bien situés à partir desquels on peut rayonner à la journée en ce décidant au dernier moment
xavier-delecour5
Autre idée :
Je coupe le voyage en 2 et je ne reste qu’a Tokyo 7 jours et Kyoto 6 jours plein.
A partir de Tokyo : je check la météo et part dés que possible à Nikko une journée puis Kawaguchiko une autre journée pour voir le Fujisan (donc j’oublie les 2 jours à Hakone).
A partir de Kyoto : Nara, Mijajima… avec au moins 3 jours plein à Kyoto.
Qu’en pensez vous ?
marie_31_16
Kyoto miyajima c est au moins 3h de transport aller soit 6h dans la journée si les horaires sont favorables
Cela je semble énorme car il faut aller à la gare trouver le quai etc
Pour tokyo le fuji tu le vois parfaitement de kawaguichiko
xavier-delecour7
Bonjour,
Question pratique sur l’organisation du retour depuis Kyoto.
Mon vol retour est à 22h10 à l’aéroport de Narita.
Y-a t-il une ligne accessible avec le JR Pass depuis Kyoto ?
Ou est il plus simple d’arriver la veille, de passer la journée à Tokyo et d’aller à l’aéroport depuis tokyo en début de soirée ?
Merci !
sab02148
Personnellement, je me rapproche toujours du lieu où je décolle, imaginez que le train depuis Kyoto soit en panne, vous êtes coincé !
Donc je pencherais pour passer la journée à Tokyo
marie_31_19
sur le papier bien sur c’est possible rien que dans la matinée (entre 6h23 et midi) 16 trains kyoto tokyo accessible en JR pass
un train en panne c’est deja rare mais 16 ??
ensuite c’est vrai que le risque zero n existe pas (tremblement de terre , typhon )
si tu prends un train en debut de matinée
tu poseras tes bagages dans une consigne
les grandes stations ont des lockers pour les gros bagages (ueno par ex )