Boucle Los Angeles San Francisco ou Los Angeles Los Angeles??

Forum États-Unis

Bonjour

Nous comptons visiter l’ouest américain mais nous aimerions aussi faites les villes de los Angeles San francisco et las Vegas.
Nous disposons de 3 semaines et allons louer une voiture.
Qu’est ce qui est le mieux? Faire une grande boucle en atterrissant a los Angeles et en repartant de los Angeles ou atterir a los Angeles et repartir de San Francisco???

Merci

Bonsoir

Tout dépend si vous voulez faire la highway one ou pas
Si vous voulez pas faites une arrivée LA et départ SF ou l’inverse

Bonjour,

Comme dit Frenchi, tout dépend si vous souhaitez faire tranquillement la route qui longe la côte ou si vous préférez passer davantage de temps dans les parcs, c’est une question de goût. Aimez-vous les randonnées ?

Construisez un projet en fonction de ce que vous souhaitez visiter.

Faites ainsi, par exemple :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles :
J3 : Los Angeles :
J4 : Los Angeles > Kingman
J5 : Kingman > Grand Canyon rive sud
J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
etc …

Cordialement.

Hiacinthe

s’il s’agit d’un premier voyage dans l’ouest, tu t’apercevra vite quil y a tant à voir qu’il faudra faire des choix. La route C1, si on veut vraiment profiter de ce qu’elle offre, il faut au moins 3 jours.Ces 3 jours manqueront cruellement aux parcs de l’ouest.
Il vaut donc mieux, à mon avis, faire une arrivée à SF et un retour depuis LA ou le contraire bien sur.

Hello,

Oui, en 3 semaines, et si vous avez décidé d’inclure les parcs nationaux (c’est ce qu’il y a de plus beau !!!) alors il faut prendre un vol multidestinations. Je pense que le mieux est d’atterrir à SF et de repartir de LA. A SF, la ville étant facilement accessible aux piétons, vous ne serez même pas obligés de louer et de conduire un véhicule les 2 premiers jours de votre voyage (à la différence de LA).
Maintenant, reste la question de savoir si vous voulez les visiter ces fameux parcs ?
Quelques idées pour démarrer là : itinéraires

Bonjour et merci vraiment a tous pour vos reponses :slight_smile:

J,ai regarde les differents itineraires de bon campeur et je ne’n vois aucun qui ne fasse une seule boucle los angeles los angeles. Je me demande donc s’il y a vraiment un interet a faire la route entre san francisco et los angeles ?!

Sachant que nous voulons faire aussi les parcs et moaab egalement…

Si, si, l’itinéraire 6 passe par la côte et fait une boucle et l’itinéraire 9 passe aussi par la côte. Mais attention, encore une fois, ce sont des itinéraires assez rapides et il ne faut surtout pas essayer de rajouter des étapes sans rajouter de jours.

Donc, si vous voulez inclure Moab (superbe endroit) sans rajouter de jours sur votre circuit, il faudra alors enlever certaines étapes …

Bonsoir

Effectivement votre itineraire 6 fait une boucle:-)

Par contre est-ce qu’il passe par laughlin sedona flagstaff et mesa verde?

Bonsoir,

En seulement 3 semaines, vous ne pourrez pas faire une boucle complète qui vous permette de

• passer du temps à San Francisco, Los Angeles et Las Vegas,
  • faire la côte tranquillement
  • les parcs du sud-ouest jusqu’à Moab.

Voici un itinéraire de 22 jours qui commence par San Francisco et se termine à Las Vegas. Il passe par la côte et fait une boucle autour de Las Vegas, tout en vous permettant d’aller jusqu’à Moab. J’ai juste enlevé Yosemite NP.

J1 : arrivée à San Francisco
J2, J3, J4 : San Francisco
J5, J6 et J7 : la côte
J8 et J9 : Los Angeles
J10 : Los Angeles > Death Valley
J11: Death Valley (lever de soleil à Zabriskie Point > Dante’s View) > arrivée à Las Vegas en fin de matinée
J12 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J13 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J14 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
J15 : Monument Valley > Moab
J16 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J17 : Canyonlands “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J18 : Moab > Capitol Reef > Torrey
J19 : Torrey > scenic 12 > Boulder > Burr Trail Road (partie bitumée) > Boulder > scenic 12 > Bryce Canyon
J20 : visite Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion au coucher du soleil (nuit à Springdale)
J21 : visite Zion NP > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas la nuit sur le Strip
J22 : vol du retour

Ce circuit dure 22 jours, en comptant le jour de l’aller et celui du retour. Si vous ne disposez que de 21 jours et si vous souhaitez passer par la côte et aller jusqu’à Moab, il faudrait enlever un jour, soit à San Francisco, soit à Los Angeles, soit sur la côte, soit supprimer Death Valley.

Cordialement.

Hiacinthe

Sur l’itinéraire 6 de boncampeur, on voit :
J8 : Los Angeles > Grand Canyon en une traite. Utilisez Google maps. Il indique une durée de route de 7 h 10. C’est une durée approximative en vous faisant passer par le chemin le plus court. En cliquant sur l’itinéraire complet que vous donne Google maps, vous verrez qu’il ne passe ni par Laughlin (pourquoi voulez-vous passer par là ?), ni par Sedona, ni par Flagstaff.

Vous n’aurez pas le temps de

• faire un crochet pour visiter les environs de Sedona
  • et passer par Flagstaff.

Allez directement à Grand Canyon rive sud et dormez le plus près possible de la rive (à Tusayan, par exemple). Si vous voulez faire une étape entre Los Angeles et le Grand Canyon, vous pouvez couper la route en dormant à Kingman, par exemple, qui est sur la route 66. Mais, cela rajoute une journée sur votre parcours et vous ne pouvez pas terminer la boucle en 21 jours.

L’itinéraire 6 ne va pas plus loin que Monument Valley, vous n’aurez pas le temps de visiter Mesa Verde. C’est à plus de 2 h 30 de Monument Valley.

Utilisez Google maps pour vous rendre compte des distances et temps de trajet, prenez le temps de visiter les villes et les parcs, et dormez le plus près possible des parcs afin d’en profiter au coucher et lever du soleil. Ne dormez pas à Flagstaff si vous souhaitez profiter du Grand Canyon rive sud, vous serez à environ 1 h 30 de la rive du Grand Canyon.

Je pense que le plus simple serait de ne pas faire une boucle complète. Afin de ne pas payer les vols trop chers, cliquez sur la case “multidestination”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour et merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Alors je pense que nous allons du coup supprimer la route de la côte en espérant que nous n’allons pas le regretter :frowning: mais passer quand même quelques jours à LA et moins de jours à San Francisco.

Par contre pour Las Vegas nous voulons y rester 1 journée seulement. Nous aimerions passer par des petits villages typiques sur la route … et si possible voir des anciennes régions indiennes (je crois que Moab en est une?) en faisant donc les incontournables, je suis preneuse de vos idées d’itinéraire :slight_smile:

Nous aurons entre 21 et 24 jours …et nous nous demandons s’il est mieux de commencer à San Francisco pour finir à LA ou inversement

MERCI DE VOTRE AIDE :slight_smile:

Bonjour

Pour pas perdre une nuit à kingman je pense qu’il serait mieux de commencer à LA et finir à SF

Quand vous dites quelque jours à LA c’est a dire faire la ville et profiter de quelque jours de plage ?

J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 LA
J4 LA
J5 LA
J6 -> LAs vegas
J7 Las vegas
J8 Grand canyon par la route 66 et hoover dam
J9 Matin Grand canyon et direction Page
J10 Page ( journée sur powell en jet ski ou bateau ?
J11 matin Antelope canyon et direction Monument valley
J12 Matin MV et route pour Moab
J13 Arche
J14 Canyonsland
J15 capitol reef
J16 direction bryce canyon
J17 matin bryce et direction Zion
J18 matin Zion et route pour death valley
J19 death valley -> Mammoth lake ou lee vining
J20 passage de la tioga road et direction Yosemite
J21 Yosemite le matin et route pour SF
J22 SF
J23 SF
J24 départ de SF

[quote]
Bonjour et merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Alors je pense que nous allons du coup supprimer la route de la côte en espérant que nous n’allons pas le regretter :frowning: mais passer quand même quelques jours à LA et moins de jours à San Francisco.

Par contre pour Las Vegas nous voulons y rester 1 journée seulement. Nous aimerions passer par des petits villages typiques sur la route … et si possible voir des anciennes régions indiennes (je crois que Moab en est une?) en faisant donc les incontournables, je suis preneuse de vos idées d’itinéraire :slight_smile:

Nous aurons entre 21 et 24 jours …et nous nous demandons s’il est mieux de commencer à San Francisco pour finir à LA ou inversement

MERCI DE VOTRE AIDE :](/citation]

Bonjour,

Vous dites que vous aimeriez passer par des petites villages typiques et si possible voir des anciennes régions indiennes.

Vous parlez de petites villes qui ont gardé le souvenir de l’ancienne route 66 ? A ce moment-là, vous pourriez passer par quelques étapes de l’ancienne route 66. En partant de Los Angeles : Barstow (Mother Road Museum) > Newberry Springs (Bagdad Café) > Oatman > Kingman (1 nuit) > Seligman > Williams > Flagstaff > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan).

Peut-être aussi que la ville fantôme “Bodie” pourrait vous intéresser (Bodie State Historic Park) qui est située au nord-est de la Yosemite Valley. Bodie peut être intégrée dans votre itinéraire en faisant par exemple :

• Las Vegas > Death Valley (1 nuit)
  • Death Valley > Alabama Hills (près de Lone Pine) > Mono Lake au coucher du soleil (nuit à Lee Vining)
  • Lee Vining > Bodie > Yosemite Valley (nuit à l’intérieur du parc ou à l’ouest du parc ou au sud-ouest de Yosemite NP)
  • Yosemite > San Francisco

Moab est une petite ville sympa, mais je n’ai rien vu de “typique” dans cette ville. C’est surtout un point de chute pour faire des randonnées dans la nature dans les environs. C’est une très belle région avec des roches orangées, certaines ont une forme d’arche et sont très impressionnantes. Le Colorado passe proche de Moab, on peut faire du rafting. En prenant la scenic 128 au nord-est de Moab, on longe une partie du Colorado et, à partir de là, on peut prendre une piste qui mène aux Fisher Towers (au coucher du soleil de préférence). Avant d’arriver à cette piste, quand on est sur la scenic 128, on peut tourner à droite et faire la jolie randonnée “Negro Bill Canyon” qui longe une rivière (on est parfois obligé de la traverser) et mène à “Morning Glory Arch”. Je conseille de faire cette rando tôt le matin avant qu’il ne fasse trop chaud.

Et puis, à partir de Moab, allez jusqu’à Canyonlands partie nord “Island in the Sky” pour en faire la visite (balades et points de vue sur les différents sites du parc) et allez admirer les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.

• Il y a des anciennes habitations indiennes à Montezuma Castle (à flanc de falaise) au sud de Sedona.
  • Proche de la rive sud du Grand Canyon, il y a un musée (“Tusayan Ruin and Museum”) sur les Anasazis et les Hopis ainsi que les vestiges d’un petit pueblo. Il est situé sur la route 64, à environ 21 miles à l’Est de Grand Canyon Village (ce sera sur votre route en direction du lac Powell quand on part de Grand Canyon Village).
  • Le site le plus célèbre d’anciennes habitations indiennes, c’est Mesa Verde. Pour avoir le temps de le visiter, il faudrait dormir au moins une nuit proche du site : à Cortez ou à Durango.
  • à l’ouest de Mesa Verde, nous avons visité Hovenweep NM où vous pourrez voir des anciennes habitations indiennes en forme de tours.
  • sur la route 211, en direction de Canyonlands partie sud (“The Needles”), sur une roche, on voit énormément de pétroglyphes
  • nous avons vu des ruines indiennes à “Mule Canyon Ruin”, site accessible à partir de la route 95 entre Blanding et Natural Bridges NM.
  • sur la scenic 24, un peu avant d’arriver au Visitor Center de Capitol Reef, vous verrez des pétroglyphes sur la roche du côté droit de la route, proche de là où débute la balade “Hickman Bridge” (“Hickman Bridge Trail” était fermée quand nous y sommes passés l’été dernier). Un peu plus loin, il y a une petite maison dans laquelle on voit une salle de classe (“Fruita Schoolhouse”) utilisé par des mormons, il me semble.
  • à l’oasis de Fruita, il y une maison historique (“Gifford Homestead”). Il y a une boutique attenante à la maison où vous pouvez acheter une bonne tarte aux pommes ou à la myrtille.

Vous n’aurez pas trop de 24 jours pour votre circuit.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci pour les itinéraires vous assurez ;)Je vais donc essayer de pofiner tout ça. Pour Los Angeles 2 jours ou 3 c’est suffisant ?
Pour les villes fantômes j’ai entendu parlé aussi de calico est-ce bien?

Bonjour,

Pour Los Angeles, j’y suis allée une seule fois et cela fait très longtemps. La visite des Universal Studios d’Hollywood va déjà vous prendre presque une journée. Je dirais donc que c’est un minimum de rester 2 jours.

Je ne sais pas si vous aurez le temps de consacrer 3 jours à Los Angeles au vu du programme de votre circuit, il faudrait faire une simulation précise jour par jour. En tout cas, si vous le pouvez, faites un circuit de 24 jours.

Par ailleurs, San Francisco mérite bien 3 jours. J’y suis allée 3 fois et j’y retournerais bien volontiers une 4ème fois parce que j’aime beaucoup le charme de cette ville (ses maisons colorées, ses rues en pente, ses maisons victoriennes, son quartier chinois, son port, la baie et le Golden Gate Bridge, le Golden Gate Park, le cable-car, le Palace of Fine Arts et son plan d’eau etc …)

Je n’ai pas visité Calico. J’ai lu que c’était moins authentique que Bodie.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses,

je vais travailler sur mon circuit et je reviendrai vers vous pour d’autres questions!

Sujets suggérés

Services voyage