Boucle de 45 jours dans l'ouest américain avec des enfants

Forum États-Unis

Bonjour,
nous sommes une famille en plein préparatifs de notre premier tour du monde en sac à dos. A l’heure du départ, nos enfants auront 6 et 3 ans. Notre premier stop est l’ouest américain. Arrivée à San Francisco et c’est parti pour 45 jours pour faire une boucle en voiture de location: du 15 juillet au 28 aout: san francisco/yosemite/sequoÏa/death valley/las vegas/grand canyon/lac powel/monument valley/moab/brice canyon/zion/las vegas/san francisco.

45 jours, est ce trop juste niveau temps?

Est il nécessaire de louer un suv ou une voiture de première catégorie suffit elle?

Est il plus judicieux de laisser de prendre la voiture à san francisco et de la laisser à notre deuxième passage à las vegas et de regagner san francisco par vol intérieur ou de refaire par la route las vegas/san francisco?un bon plan pour un vol interieur pas cher?

Quelqu’un connait il des hébergement sympas et pas trop chers pour une famille sur cet itinéraire?
Merci de votre coup de pouce dans nos préparatifs
élie

Bonjour,

En 45 jours, vous pouvez même aller jusqu’au Yellowstone NP, cela plairait à toute la famille (grands animaux : bisons, cervidés …) et phénomènes volcaniques extraordinaires, sans parler du Grand Canyon du Yellowstone avec la Lower Falls qui absolument magnifique.

Quand on est quatre, un grand SUV est très bien. Le coffre est suffisamment grands, on peut aller sur certaines pistes et on voit les paysages en hauteur.

Si vous allez dans le Yellowstone, vous laisserez votre voiture dans les environs (nous, on a commencé par là et on l’a prise à Jackson Hole, au sud du Grand Teton, NP qui est un très beau parc également).

Pour les hébergements, vous risquez de ne pas avoir beaucoup de choix car ce sont des endroits très touristiques et la plupart des hébergements sont déjà réservés. Dans les parcs, vous avez la possibilité de camper sous tente, les campings sont très bien aménagés. Certains d’entre eux ne sont pas réservables, mais il faut arriver tôt pour avoir une chance d’avoir une place.

A+

Hiacinthe

oui c’est suffisant.
Si vous voulez une idée de ce qu’on peut faire en 49 jours en famille avec Yellowstone et Chicago en plus, j’en parle là :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Bonjour,
merci à vous pour toutes vos infos.
En effet, le camping semble la meilleure solution au niveau budget, mais avec deux jeunes enfants à cette période il vaut peut être mieux trouver des motels climatisés non? Et il possible de faire les réservations un an à l’avance?
J’ai fait une simulation pour la location d’un SUV et les tarifs sont d’environ 2200 euros.
Je retrace un itinéraire pour passer par Yellowstone mais cela va faire peut être beaucoup de route et beaucoup de parcs pour deux jeunes enfants non? Combien de temps restez vous dans chaque parc?
Encore merci pour toutes vos infos, j’en prend bonne note.

Bonjour
Un tour du monde ?? Super !! Si vous le souhaitez je peux vous mettre en rapport avec des amis qui ont fait ça avec des enfants du meme age que les votres??
pour ce qui est du camping , vous etrs dans les meilleurs mains possibles avec boncampeur . En ce qui concerne la loc d’un SUV , je suis tres surpris des tarifs que vous donnez. En 2012 loc d’un SUV pour 50 jours : 1537€ chez locationdevoitures.fr avec toutes les asurances …
45j ?? Comme on a pu vous le dire vous pouvez faire un circuit plus complet et notamment monter à Yellow . Et pourquoi pas un départ depuis Jackson Hole puis resdescendre pour la boucle classique de l’ouest telle que vous l’a décrivée et uen fin en remantant la cote de LA vers SFO.
Des infos là:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
Bonne journée
Fred

Du coup, vous, je vous aide sur les USA et l’Australie :slight_smile:
Pour les campings, vous n’aurez pas forcément chaud dans tous. La plupart de ceux que vous allez visiter se trouvent en altitude (le GC par exemple se trouve à plus de 2000 m d’altitude) donc les nuits sont fraîches voire même froides à Yellowstone par exemple.
Des exceptions bien sûr: Moab où il peut faire très chaud mais surtout Death Valley où il vaut mieux dormir à l’hôtel…

Bonjour,

Nous avons fait un circuit avec nos enfants en partant de Jackson Hole et nos étapes étaient relativement courtes :

J1 : arrivée à Jackson Hole

J2 : Jackson Hole > Grand Teton NP (nuit à Colter Bay à côté de Jackson Lake)

J3 : visite de Grand Teton NP (nous sommes allés au Visitor Center de Colter Bay et nous avons eu des infos sur tout ce qu’il y a à voir dans le parc en faisant une boucle)

J4 : Coter Bay > Yellowstone NP : Lewis Falls > plage au bord du lac Yellowstone > West Thumb > Upper Geyser Basin (nuit sur ce site appelé “Old Faithful”)

J5 : Upper Geyser Basin au lever du soleil (vous pouvez laisser les petits dormir avec leur mère pendant que vous faites une 1ère balade au petit matin, c’est très beau)> Midway Geyser Basin avec le Grand Prismatic Spring, de toute beauté > Lower Geyser Basin > Norris Geyser Basin > Les terrasses de Mamoth Hot Springs au coucher du soleil (nuit sur place) Mes enfants se sont amusés à suivre les chiens de prairie jusqu’à leurs terriers tout près de notre “Budget Cabin”.

J6 : balade au petit matin quand la petite famille dort encore > Visitor Center > Petrified Tree > Tower Fall > un tour dans la Lamar Valley > demi-tour pour prendre la direction du Grand Canyon du Yelowstone (balade rive nord d’ouest en est, si vous avez le temps ou seulement Lookout Point pour le beau point de vue sur la Lower Falls) nuit à Canyon Lodge

J7 : rive sud d’est en ouest le matin (pour le plan des balades, prenez le “Canyon Area Trail Guide” puis route en direction de Fishing Bridge > lac du Yellowstone rive ouest > Jackson Hole ou un crochet à Cody si vous avec le temps d’y dormir une nuit (il y a, notamment, un très intéressant musée sur la vie des pionniers et des indiens : “Buffalo Bill Historical Center”)

J8 : Jackson Hole (visite du centre-ville typiquement western) > Rock Springs

J9 : Rock Springs > éventuellement marina de Flaming Gorge où on a vu des antilopes américaines (le seul endroit où on en a vues), Vous verrez des photos de ce circuit en cliquant sur mon pseudo
> point de vue “Red Canyon Ashley National Forest” juste à côté du Visitor Center, absolument splendide (je n’ai pas pu publier ces photos parce qu’elles faisaient plus de 1 Mo) > route en direction de Vernal (nuit)

J10 : visite du musée sur les dinosaures (www.visitdinosaurland.com) > route en direction de Moab en prenant la scenic 128 qui longe le Colorado

J11 : à partir de là vous faites le circuit qui passe par les parcs du sud-ouest (Canyonlands, Arches NP, Monument Valley …)

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage