Bonsoir,
Mon voyage initialement prévu en juillet 2020 a été reporté en juillet 2021, et la date présumée de départ approche à grands pas… Tout ceci s’annonce bien compliqué, entre la Lufthansa qui considère le Botswana comme une zone à fort variants et l’escale à Johannesburg, qui entraînerait une quarantaine de 10 jours à notre retour…
La “solution” serait de prendre nos billets avec Ethiopian Airlines et de repartir de Windhoek en Namibie, avec du coup, la route depuis Maun…
Je me fixe la date du 09 juin pour prendre une décision et éventuellement Re reporter…
J’aurais a donc aimé recueillir, s’ils existent, les témoignages de voyageurs ayant tenté ou qui tenteront l’aventure!
Si ILoveBotswana pouvait me donner aussi son sentiment puisqu’elle est sur place
Merci de m’avoir lue et bonne soirée à tous
Sabrina
ilovebotswana2
Salut, je sais que l on peut passer par l Allemagne pour arriver à windhoek et apparemment venir au bots avec un PCR négatif fait en ou namibie ou alors passer par Ethiopian et arriver à gabz avec le même PCR mais c est ce que j ai entendu de la part de certains voyageurs qui bravent les restrictions
pour l instant les voyages hors Europe ne sont pas vraiment pas conseilles
En tout ici, il n y a personne à part de très rares frouilleurs qui on ignore les recommendations de leur pays
heliodelie3
Merci de votre réponse! Avec la carte des voyages applicable à compter du 09 juin, le Botswana devient possible, c’est une super nouvelle ! J’ai même trouvé des vols sans transit en AFS!
Je vous souhaite un beau week-end
Sabrina
ilovebotswana4
Je ne veux pas refroidir ton enthousiasme mas ici personne n est vaccine et on a affaire avec les variants sud af et indien, ici ça meurt bien.
Mais je comprend le besoin des européens de voyager avec leur pass whatever et puis comme tous vous dites dans le bush on n attrape pas le Virus on va dire que je sais qu être Aggressive mais la franchement c est l économie d abord
lchav5
Hello
Vous avez trouvé quoi comme vol ? je ne sais pas si vous avez vu mais l’Allemagne a passé la Namibie en zone à risque de variant donc il n’est plus possible de rentrer de namibie et du Botswana avec Lufthansa… je cherche donc des idées de solution ! Savez vous s’il est possible de transiter par un pays rouge depuis la France ? (Genre de faire paris - Johannesburg - Botswana ?)
ilovebotswana6
Addis?
lchav7
Je vais regarder, c’est difficile de s’y retrouver!
ilovebotswana8
Alors la décision ?
pillcam9
Bonjour,
Avez-vous toujours le projet d’aller au Botswana?
Bonne journée.
Valérie
lchav10
Oui toujours mais j’attends début juillet pour voir si on arrive à trouver une solution pour les billets d’avion. Pour le moment notre aller depuis la France ne fonctionne plus et le retour via l’Allemagne non plus mais lufthansa demande de payer des suppléments importants pour changer les billets…
pillcam11
Bonjour,
Moi aussi mon voyage est prévu pour le mois d’août. Je n’ai pas encore pris les billets d’avion. Je pense passer via Barcelone avec Qatar. Le seul problème est qu’il transite via Johannesburg qui est passé au niveau 4 car ils affrontent une 3ème vague avec le COVID et la question se pose de savoir si le vol est maintenu. Il semblerait qu’au Botswana la situation aussi dégénère.
Bonne journée
Valérie
pillcam12
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution pour vos billets d’avion? De mon côté, j’ai préféré faire une croix pour cette année. Trop d’incertitudes… Certitude de pouvoir partir mais de galérer pour revenir. De plus, le nombre de contaminés flambent dans tous les pays voisins, je vois mal le Botswana y échapper.
Bonne journée.
Valérie
digimages13
Botswana cet été…
Si on est entièrement vaciné, le voyage est possible simplement par Zurich ALLER et RETOUR. Réservation sur OPODO ou Lufthansa.
Il faut éviter tous les autres hubs!
Pour l’escale à JNB et entrer au Botswana, il faut un test PCR de moins de 72H en version papier et en anglais. Idem pour le retour.Je pars dans 6 semaines pour un séjour de 1 mois dans l’Okavango et le CKGR.Entrée possible à Maun et Kasane.
Air France offre aussi des vols direct JNB certains jours de la semaine, mais il faut réenregistrer les bagages à JNB…
pillcam14
Bonsoir Digimages,
Merci pour ces infos. Le problème pour moi est que je prenais un 4x4 de loc à Joburg, mais depuis que l’ADS a relevé le lockdown au niveau 4, on a plus le droit d’entrer ni de sortir du Gauteng, région de Joburg.
luss9315
Bonjour
il est bien trop aléatoire et risqué de prévoir ce voyage cet été surtout en passant par l’Afs … au vu des récents événements mais aussi de cette crise sanitaire qui est loin d’être finie
De toute façon ce voyage ne,peut pas s’improviser et nécessite une longue préparation , cette préparation fait partie du voyage et est intéressante également
Il vaut mieux viser 2022 maintenant … et encore en étant optimiste
rien n’empêche de rêver , rêver c’est aussi voyager Luss
pillcam16
Bonjour Luss,
Je suis tout à fait d’accord avec vous même si cela fait longtemps que j’ai préparé ce voyage. Je préfère attendre des jours meilleurs, profiter pleinement de mon séjour plutôt que de stresser tout le long de mon voyage pour savoir si je vais avoir un vol pour le retour!
Bonne journée à vous.
Val
ilovebotswana17
Gauteng est en lockdown ni on y rentre n y on en sort
la-jobe18
Je suis dans le même cas que vous : départ prévu 1er aout sur Air France.
Nous avons pris la décision de nous faire livrer les voitures de location à Gaborone et donc de voler directement de JNB à GBE.
b) Travel to and from Gauteng is permitted -
…/…
(iii) for persons transiting through Gauteng;
Pour l’instant, nous n’arrivons pas à savoir si Air France nous laissera partir car c’est bien la France qui interdit à ses citoyens de partir en AFS sans motif impérieux. Certains agents AF nous disent qu’avec un vol de correspondance pour le Botswana c’est OK, d’autres prétendent le contraire… Si vous avez des infos officielles écrites, cela m’intéresse.
P.S.: je connais bien le Botswana pour y être déjà allé une dizaine de fois.
la-jobe19
Le transit est autorisé via le Gauteng et notamment via OR Tambo airport.
En pratique, présenter ses réservations lors des contrôles routiers suffit.
Merci pour vos infos. Par quel loueur êtes-vous passé?
Bonne soirée.
Valérie
luss9321
J’aime bien les véhicules Avis Safari Rental pour ma part , ils sont très bien équipés avec de bons pneus
Luss
la-jobe22
Je loue également chez Avis Safari Rental depuis plusieurs années. Ils ont eu un vrai coup d’avance sur la concurrence au niveau équipements.
Bushlore a rattrapé son retard sur ce point. C’est aussi une option à considérer.
ilovebotswana23
Salut
Considérez que l ambassade de France en ADS recommandé à ses ressortissants d éviter les grands axes En raison des évènements violents qui secouent le pays