BORDEAUX-SETE à VELO

Forum Vélo

Bonjours, je voudrais faire le canal des deux mers à vélo, mais en partant de Bordeaux, où dois-je le prendre ? A quel endroit commence t-il ? Merçi pour vos réponses.
Marie

la dernière écluse sur le canal est à Castets en Dorthe à 54 kms de bordeaux .

Vous pouvez partir de Castets en Dorthe où démarre le canal latéral à la Garonne ou directement de Bordeaux en empruntant la piste cyclable Lapèbie jusqu’à Sauveterre de Guyenne où vous pourrez rejoindre le canal à Fontet.

Merçi beaucoup, Facteur4, pour tous ces renseignements.
Marie

bonjour marie64,

on veut faire le même trajet que toi et partir en juin…l’as tu fais? peux tu nous renseigner peut etre?
merci.

Avez vous consulté mes récits de voyage ?
Je vais bientôt mettre à la suite celui de Mars.
Après Sète j’ai fais le canal jusqu’au Rhône (Beaucaire Tarascon) puis Aix en Provence St Raphël (retour en train)…

Bonsoir,
merci de ta reponse, non nous n’avons pas tout lu effectivement…on va s’y pencher tres prochainement!!!
je te recontacte ensuite vu que l’on aura peut etre des reponses a nos questions…que penses tu de notre projet? Realisable ou pas?
merci.

Bonjour,
Bordeaux Cap d’Agde doit faire environ 570 km et c’est facile car c’est tout plat.
Mais il faut un VTT pour faire le canal du Midi.
L’idéal est effectivement d’attendre les prévisions météo à 10 jours pour partir.
Mais de Bordeaux à Carcassonne la plus grande probabilité et d’avoir le vent de Nord-Ouest dans le dos. Après le tunnel de Malpas il y a plus souvent du vent de Sud-Est sur Béziers.
Ne pas hésiter à mettre un petit mot de remerciement à la suite de mes récits pour toutes les infos que je donne. Car ma femme n’apprécie pas trop que je parte une semaine et encore moins que je passe une semaine à écrire un compte rendu.
Je pourrais alors lui montrer que c’est utile aux autres (et c’est le but).
Il me faudra encore quelques jours pour poster mon récit de voyage de Mars de Agen à St Raphaël et en Mai je repars direction Bordeaux.
Bon Voyage…

un VTC suffit largement avec des pneus de 700x35, de préférence avec bande en Kevlar pour éviter les crevaisons, + nombreuses avec un vélo chargé et faire attention sous les bois d’accacias, mais sur cette zone c’est surtout des platanes .

Un VTC convient. Je voulais dire que c’est de le terre des cailloux et des racines…

lorsque l’on est pas entièrement suspendu .

Bonjour à tous,

je pars le 7 juillet depuis bordeaux. je ne dispose que de cinq jours pour faire Bx/ Sétes.

J’ai juste une petite question qui me turlupine;

Est-il possible de trouver des ébergements facile tout le long du canal ! voir campings.

cepandant, je sais qu’il est quasiment impossible de faire 580kiles en cinq jours, mais pourtant je le tente !!!

merci de me répondre et de me donner quelques tuyaux!!!
A bientôt,
luc

sur la premiere partie la, pîste est super roulante si tu pars tot et fini tard et que tu pedales bien tu pourras faire plus de 100 km par jour
camping municipal à mas d’agenais (il faut monter sur l 'esplanade en haut du village ) bivouac possible à la halte nautique de buzet sur baise et à la halte nautique de boe (apres agen)

ensuite le camping de toulouse n 'est vraiment pas terrible
peut etre chercher un hebrgement sur warshowers ou pousser plus loin

peut etre possible de bivouaquer vers port sud à ramonville sinon
http://www.campinglesviolettes.com/

ensuite passé carcessonne le revetement se degrade surtout apres une bonne pluie et ce sera plus difficile de faire 100 km

camping municipal à capestang http://www.ville-capestang.fr/pictures/blogs/00413/camping/camping.pdf

au pire prends les horaires de train avec toi

Merci Marie,
Cela m’est très utile !! Cependant si je décidais de partir qu’avec un sac de couchage aurais je des difficultés a trouver un toit?

sans tente ou abri cela te donnera moins de liberté

en juillet il fait jour tard tu sera plus fexible si tu peux t’arreter n importe ou surtout que tu es pressé

l interet de la tente c’est que tu peux bivouaquer sur les bords meme du canal sans avoir à faire de la route pour rejoindre un hebergement

Ok pour le conseil , j’avais l’intention de partir avec une toile ! L’as tu fait en entier ? As tu toi aussi un récit publié ?

la partie bordeaux toulouse en entier
ma fille la faite aussi avec des copines
et habitant tououse j’ ai fais plusiers fois des parties à la journée
encore une il y a 15 jours

pour l’autre partie j ai fais la partie beziers caracassone (dans ce sens là) en 2 jours
plus d’inombrables sortie à la journée

Super Marie !! Je sais où dormir quand je passerai sur Toulouse !! Hi ! Merci pour tout ces renseignements à bientôt . luc

je fais effectivement partie du reseau warshowers mais le 6 juillet je pars moi aussi en velo pour la veloroute du lot jusqu’à cahors puis une boucle vallée du célé et vallée du lot

Les warm showers existent aussi en France ? Sinon très beau périple super

et en europe aussi

je campe la plupart du temps car j 'aime ma liberte et mes etapes ne sont etablies tres precisement mais de temps en temps une belle rencontre c’est sympa

Sujets suggérés