Bonjour à tous! Je viens de rentrer avec ma copine de deux semaines de vacances sur l’île de Boa Vista au Cap Vert! En visitant le forum du routard quelques temps avant je suis tombé sur le nom d’un guide pour les excursions qui revenait souvent: Ddudu (prononcez Doudou). Je peux vous confirmer tout le bien que l’on dit de lui, c’est une personne vraiment super! Nous avons fait des excursions magnifiques pleine de bonne humeur, de découvertes, de surprises! bref si j’avais un nom à recommander à Boa Vista sans aucun doute c’est Ddudu! Par petit groupe de personnes francophones (5-6 pers) on visite les beaux coins de l’île en mode “no stress” avec de géniales explications historiques, culturelles, géographiques et j’en passe de la part de Ddudu! Bien loin de ces pièges à touristes organisés par les tours opérateurs ou l’on est 40 et ou chaque haltes aux beaux endroits sont chronométrés et ou l’on reçoit le minimum d’explications possibles et qui coûte la peau des fesses! En plus de ces excursions, Ddudu nous a emmenés dans un bar local au bord de mer pour une soirée reggae capverdéenne, et a réservé pour nous un restaurant ou l’on mange une délicieuse langouste grillée et s’est occupé via son collègue chauffeur “Sami” de nous arranger le taxi aller et retour pour s’y rendre ! Bref Ddudu n’est pas qu’un guide c’est votre personne de confiance sur Boa Vista! Que du bonheur de l’avoir rencontré! je le remercie encore!
Infos:
Voyage du 1er au 15 sept 2012 à l’hotel RIU karamboa
blog de Ddudu: http://ddudutoursbubista.blogspot.be/
tél de Ddudu: 002389973615
Damien Lapôtre
d-lapotre@hotmail.com