Dans 4 jours je m’envole pour Cochin et me rendrais à Chennai en passant par Alleypey, Kumarakom, Periyar, Madurai, Trichy, Tanjore, Ganga, Pondichery, Mahabalipuran et enfin Madras (Chennai).
Je vais voir les logements guest house, chez l’habitant et éventuellement hôtel au fil de l’eau mais si vous avez de bonnes adresses pour “moyen budget”, je suis preneuse.
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour je vous conseille chaleureusement à Chenamkary (10km d’Allepey) Green palm house. Sur une ile au coeur des backwaters, tenu par une famille tres sympa qui se mettra en 4 pour vous faire passer un agréable séjour et qui a plaisir à perpetuer les traditions et à faire partager l’amour de leur région. De plus la cuisine faite par la maman est excellente http://greenpalmhomes.com/. (pensez à réserver qq jours en avance) Et à Kumily (près de Peryiar) le Thekkady Inn, toute petie questhouse (2 chambres) où vous sou sentirez comme à la maison grace aux boins soins de Shakeeka (thekkadyinn@gmail.com) Je suis retournée plusieurs fois dans ces 2 endroits et le plaisir a toujours été aussi grand. Si vous souhiatez leur n° de teléphone je peux vous les donner. bon voayge, l’inde du sud c’est top !
starfish3
Si tu cherche une bonne adresse à Cochin, je te recommande la guest house “Mother Tree”, située à Fort Cochin.
C’est aussi calme que bon marché et les frères Babu se coupent en quatre pour rendre le séjour agréable.
Tu peux aller voir ma description, avec photos, dans la rubrique Bons plans hôtels (Kerala - Cochin)
Bon voyage.
Anonyme4
Merci pour ces adresses, oui je veux bien les N° de tél, ce sera ainsi plus simple.
Merci d’avance.
Je vais effectivement découvrir l’Inde du sud après avoir passé 3 semaines l’été dernier dans l’extrême nord (Laddak, himachal Pradesh, Penjab)…je pense que lorsque l’on a aimé la première fois, on a envie de découvrir le reste !!!
Anonyme5
hello mirabel, sur pondy je te recommande une guest-house super bien placé dans un quartier calme au coeur de la ville. Cette guest est nickel et tu peut y faire ton petit dej; Prix 600 rs la nuit adresse de son site: seablue-tourisme.com
Bon voyage
Anonyme6
Bonjour,
Si tu as besoin d’aide, voici l’adresse de notre site :
Durant 5 mois, nous avons parcouru près de 15 000 km à travers l’Inde…
Tu trouveras :
itinéraires (temps et kilomètres entre chaque étape)
évènements (calendrier des fêtes en Inde)
hébergements (hôtels, guest house)
bons plans (visa, assurance,…)
photos
…
Bon voyage
Anonyme7
La Cherukara Nest Inn non loin de la bus stand
La Arunima guesthouse dans le Zaccharia bazaar
La Malayalam resort au bord du canal, à trois km au nord de Allepey
Sinon il y a aussi (mais plus chères) des guesthouses en bord de mer (exemple : la Allepey beach resort)
Anonyme8
Bonjour, je serais à Cochin pour 15 jours, je suis interessée par la guest house que vous conseiller “mother tree” nous sommes 6, la capacité d’accueil est elle suffisante ? Pouvez vous me donner une idée du prix pour la nuit ? Peut on manger également sur place ? Est-il possible de louer une chambre pour entreposer nos bagages pour 15 jours ? Merci pour vos infos, bien à vous !
starfish9
Il y’ a quatre chambre donc pas de problèmes pour héberger six personnes, y a-t-il des couples dans le groupe car certaines chambres ont un lit double.
Anu et Shyam vous préparont le petit déjeuner pour une poignée de roupies; pour les autres repas, Cochin ne manque pas de restaurants où vous vous régalerz (surtout les poissons).
En août 2009, ai payé 400 roupies la nuit, mais n’oubliez pas que c’était hors saison, ce qui n’est pas votre cas, donc attendez vous à un peu plus.
Les frères sont tellement adorables qu 'il ne devrait vraiment pas avoir de problème pour laisser des bagages.
Si vous y allez , je vous donnerai mon nom et, promis, vous serez très bien reçu.
N’ hésitez pas à me recontacter si nécessaire.
Bien cordialment
Philippe
Anonyme10
Villa helena 2 sur Pondichery sans hesiter, selon budget voir le rêve bleu que je ne connais pas mais qui a l’air selon photos interessant qualité/prix.
Villa Helena 2 si budget !
Anonyme11
Merci beaucoup pour votre réponse, je consulte le groupe et vous tiens au courant !
harald12
BOnjour
je suis intereset par leur numero de telephone
merci
Anonyme13
bonsoir,
Je suis intéressée par le thekkady inn, j’ai regardé sur internet et je ne trouve ni leur numéro de tel, ni d’adresse e_mail.
Si vous pouviez me les donner ainsi que les tarifs, car il n’y a rien sur le site que j’ai trouvé a part quelques photos et des commentaires plutôt positifs.
Merci,
Best regards
Anonyme14
bonsoir
est ce que quelqu’un connait l’ahram d’amma à coté d’allepey et peut m’en parler ?
de quoi s’agit il exactement?
MERCI
Anonyme15
une de mes amies y a sejourné et rencontre Amma lors de ses deplacements en France.
si cela t’interesse d’echanger avec mon amie, envois moi en prive ton e-mail que je lui transmettrai afin qu’elle te contacte.
tu peux aussi aller sur le site direct de Amma sur le net pour te faire une idée.
Anonyme16
le seul hotel ayant les deux mots Inn et Thekkady est le michaels inn thekkady
Bonjour si c le Thekkady Inn a kumily qui vous interesse voici leurs coordonnees :
Thekkady Inn - Madeena house - Rossapookandam kumily - email : thekkadyinn@gmail.com - tel mob +91 94 95 776604
Anonyme18
Je viens de passer 3 nuits chez “Rainbow Cottage” juste a cote du Parc National de Periyar. Pour info: rainbow correspond a 13 chambres et 13 couleurs. Le propriétaire (Rafeque) est tres aimable comme toute sa famille. Ils font de cuisine de la maison, j’ai bien recu une chambre immacule avec l!eau chaud et l’acces internet wifi ainsi. Les chambres sont de 400-1750 INR. Voici leur coordonnes: Thekkady 685509, SBT Road, rainbowcottage2008@yahoo.com, www.rainbowcottagethekkady.com
Anonyme19
Bonjour
a cochin , nous avons sejourne 2 fois à Beena’s Homestay, (Beenahomestay@yahoo.co.in), une petite guest house tres familiale, avec je crois 5 chambres, tenue par Beena et son mari, qui sont tres chaleureux et font tout pour faciliter le sejour, renseigner, etc,
les chambres , pas tres grandes, sont tres propres, (medailles 'or du ministere du tourisme) et j’ai payé en janvier 1000rs avec petit dejeuner et diner pour 2 personnes inclus!!! a voir pour les prix hors saison…
excellents repas cuisinés maison, varies,
il y a surement des arrangements pour des sejours plus longs, beaucoup d’etudiants en stage y resident.
c’est un peu a l’ecart dans fort Kochi, 10 minutes a pied du centre ville, et tres calme.
bon sejour
relais_poste20
bonjour
je je suis allé sur le site mais j 'arrive pas à contacter les hôtes pur pouvoir reserver