Bonjour, surement une éternelle question de payer pas cher son billet d’avion pour partir en vacances !
Ma copine est en handicapée et dispose d’un budget très serrée pour aller çà New York (son rêve !) et c’est prévu pour Mai 2015… avec sa maladie, si elle attends +, ça sera trop tard pour voyager donc c’est maintenant ou jamais !
Donc nous recherchons le meilleur plan pour aller à New York depuis MARSEILLE entre le 10 et le 31 mai 2015. Y’a quelques temps j’avais trouver des tarifs sympas (500 euros environ) mais nous n’avions pas le passeport de fait pour réserver. Et la je ne trouve pas de bons tarifs, et je n’ai pas envie d’un MARSEILLE –> ISTANBUL –> NEW YORK, un détour trop long et inutil… ma copine étant handicapée, le voyage va déjà bien la fatiguer.
Donc on regarde tout les jours en ce moment, mais c’est bof… si quelqu’un a des conseils ou autres ? merci !
sourisgrise2
Une information qui ne vous servira plus mais qui pourrait aider ceux qui vous liraient.
Nul besoin de passeport pour réserver un billet d’avion.
Le passeport est indispensable pour l’ESTA à faire avant de partir et l’APIS à remplir 24 h au plus tard avant le départ.
Quant à trouver de bons plans pour un Marseille NY , inscrivez-vous sur des sites comparatifs de vols, lancez une alerte, et surveillez les tarifs qui remonteront au jour le jour.
Mai n’est pas un mois propice aux bonnes affaires.
Anonyme3
Merci pour l’info, je pensais qu’il fallait a tout prix rentrer les numéros du passeport pendant la résa.
Oui le mois de mai c’est pas le moins cher mais c’est le mieux niveau météo et nos disponibilités !
zigoto4
En fait, certaines compagnies obligent à donner le numéro de passeport à la réservation tandis que d’autres acceptent qu’on le donne seulement au guichet, et ce même pour les mêmes vols (je pense à des compagnies qui ont des vols en codeshare).
Anonyme5
La on a les passeports, donc prêts à réserver !
Mais peu de bons tarifs pour Mai 2015 en ce moment, le seul intéressant (depuis MARSEILLE) c’est avec TURKISH AIRLINES mais l’escale est à Istanbul, ca rallonge bcp trop le vol, d’autant plus que le temps d’escale est long.
Le seul compromis serait avec XL AIRWAYS depuis Paris, et faut se rendre à ROISSY CDG par ces propres moyens.
nynyma6
Bonjour,
Il me semble que l’année derniere XL avait une liaison direct depuis marseille, peut-être pourriez-vous leur demander si c’est prévu pour 2015? Sinon, nous sommes partis avec eux depuis Paris en mai dernier, tout s’est bien passé, on a été agreablement surpris. Par contre, au niveau du prix, d’apres notre experience et plusieurs avis d’agent de voyage, ils ont une politique simple: plus on prend les billets tôt , moins c’est cher… Et pas de promo ou de prix qui montent et baissent sans savoir pourquoi… Dons si vous pensez partir avec eux, (avec le TGV et des billets prem’s depuis marseille, ça doit se faire?) ne tarder pas à prendre vos billets.
Anonyme7
Merci pour votre réponse. Oui XL Airways avait ouvert la ligne directe depuis Marseille vers New York de juin à septembre 2014 je crois mais n’avait pas eu un succès tout l’été apparemment. Et la je n’ai pas d’informations pour 2015 et j’ai du mal à les contacter via leur site j’essayerai demain à nouveau. Sinon TGV + XL Airways semble pas trop mal mais c’est dommage ya deux semaines yavait des vols pas cher avec escale à Madrid j’ai rater le coup… ça peut revenir qui sait ! J’attends quelques jours et je me lance
Anonyme8
Bonjour vous pouvez lire mon avis sur le vol Marseille New York sur mon blog Plus Belle New York
Cette liaison ne marche que l’été et elle sera maintenue en 2015. Pour les autres periodes les comparateurs de vols sont vos meilleurs amis. S’inscrire aux offres air france par exemple
js1990319
Bonjour,
On a réservé un billet d’avion Toulouse-NY direct avec XL AIRWAYS pour mai 2015 (du 9 au 16) pour moins de 500 € par personne!!
Je sais qu’il y a encore des promos si dates flexibles et après tout, marseille - toulouse, c’est quelques heures de train ou de voiture!
Bonne recherche!
Anonyme10
Bonjour et merci pour le tuyau mais je trouve pas de vol direct entre Toulouse et New York sur le site XL.com (XL airways)… Ou avez vous trouvé votre vol ? Merci
js19903111
Pardon effectivement, c’était Paris NY en direct et j’ai pris un vol easy jet toulouse paris mais vous pouvez faire de même de Marseille…
Selon les dates c’est 436€ la promo! Sa vaut le coup!
Désolée encore pour mon erreur!!
Ah et je confirme que j’ai réservé sans le passeport de mon compagnon!
Anonyme12
Pas de souci !
Oui j’ai vu pour XL Airways depuis Paris, y’a des bons prix (tout comme depuis Bruxelles, y’a des prix sympas aussi).
Le vol XL aller arrive tard à New York, ça me gène un peu car on va en location, pas facile une remise des clés à 23h ! et pour aller à Roissy CDG depuis Marseille, c’est qu’avec Air France et les prix Air France… j’y réfléchis encore un peu avant de me lancer. Je voyage avec une amie en fauteuil roulant, il faut que ce soit simple
Anonyme13
Sur le site d’XL Airways, y’a une case “code promo”, mais je n’ai pas trouvé de code sur Internet, y’en a pas en ce moment ?
nynyma14
Bonjour,
POur ce qui est de l’arrivée tardive, nous etions nous aussi en location et pas tres enthousiaste à l’idée d’arriver la nuit. Nous avions demandé à tous les propietaires que nous contactions si une arrivée tardive, voir en pleine nuit, en cas de retard était possible. La plupart était OK et proposaient des solutions. Et au final, les proprio était partis en vacances le matin et nous avaient laissé les clés sous le paillasson… Forcement, on n’était pas trop rassurés jusqu’à ce qu’on ai soulevé ce paillasson mais les clé etaient bien là! Certain nous avaient proposé de les laisser dans des consignes à code, ou au concierge quand il y en a un present 24/24. Je ne sais pas si vous avez déjà choisi votre location, mais vous pouvez toujours demander si c’est possible. Et puis l’avantage, c’est que pour nous, l’aéroport était quasi vide, donc passage rapide des douanes et controles.
Et désolé mais je n’ai pas de code promo XL!
sourisgrise15
Proprio parti en vacances = location illégale !
Vous avez eu de la chance mais rien ne grantit une telle procédure.
Anonyme16
Merci pour les précisions !
Oui je me laisse 2/3 jours comme j’ai dit et je me lance…
Car les vols direct MARSEILLE / NEW YORK via XL AIRWAYS ne sont toujours pas dispo et j’ai peur que si jamais ils arrivent, ce ne soit que fin juin et la c’est pas bon pour nous ! (mais ça aurait était méga pratique !!)
Je penses faire Aix-en-Pce TGV vers Roissy CDG + Vol XL Airways si je trouve pas mieux.
Anonyme17
rebonjour…
je vais prochainement réserver avec XL Airways pour un PARIS / NEW YORK…
Sur le site, pour 1 personne y’a des A/R à 446 euros selon les dates, mais quand je met la meme recherche pour 2 personnes, au liea d’avoir 446x2 soit 892 euros, le prix passent à 980 euros… C’est pas un peu l’arnaque ???
Une explication ?
nynyma18
Bonjour,
Pour avoir pas mal suivi les prix d’XL l’année derniere, je pense que votre difference est dû au fait qu’il ne doit rester qu’une place au tarif de 446€. Quand vous faites comme si vous alliez reserver pour une place, il ne vous met pas un petit fauteuil avec un “1” dessus? Ce qui signifierait qu’il ne reste qu’une place à ce tarif. Et dans ce cas là, j’avais remarqué, que si on veut acheter plus de places, il les passe toutes au tarif supérieur. D’apres mon experience, XL met un certain nombre de place au tarif le moins cher puis augmente d’environ 50 pour un autre quota de place et ainsi de suite. Par contre parfois si vous êtes allé assez loin dans le processus de reservation, même sans valider au final, il se peut qu’il ait décompté les places.
Dans ce cas reessayer le lendemain, quand tout a été réinitialisé.
Je ne sais pas si je suis tres claire, et mon explication n’est peut-être même pas la bonne, mais c’est mon explication!!
Bonne soirée
Anonyme19
Bonsoir,
j arrive un peu tard dans la conversation mais j ai recherche pendant des mois egalement des vols depuis marseille vers NY pour le mois de mai
apres avoir rate une super occasion avec air france (1750 euros AR pour 2 adultes et un enfant) nous avons opter pour un marseille/londres/NY via la british et virgin atlantic (2100 euros a 3 avec assurance annulation)
avec vous trouve un vol interessant? Et l hebergement avez vous trouve?
Cordialement
Anonyme20
Bonsoir
Mieux vaut tard que jamais !
Moi j’ai réservé pour 516 euros par personne sur le site d’Iberia. On volera sur la compagnie Iberia et British Airways pour le retour. Satisfaisant pour nous
Et pour l’hébergement, on regarde sur Airbnb en ce moment, on va se décider bientôt !!
sourisgrise21
Attention !
La location d’un bien vide de son propriétaire est INTERDITE à New-York pour une durée inférieure à 30 jours.
En optant pour une location d’appartement, et non pas de chambre chez l’habitant qui y résiderait en même temps que vous, vous prenez le risque de bien des déconvenues.
Anonyme22
Bonjour,
Nous avions également opté pour une location mais après avoir été mis en garde, nous nous sommes orientés vers des hôtels
Mais quelle déception …; avec un budget de 1800 euros (2 adultes et un enfanty de 2 ans) nous avons très peu de possibilités dans Manhanttan !!!
Nous continuons tout de même nos recherches car c’est notre premier séjour à NY et nous voulons que cela soit mémorable…
Bon courage pour votre recherche
Anonyme23
Oui la location d’appartement complet est interdit et c’est bien dommage.
Certain le propose malgré tout mais nous on va finalement opté pour une chambre privée dans un logement partagé mais ça ne peut pas convenir à tlm !
Regardez quand meme sur Airbnb, il peut yavoir des grands logements partagés sympas peut-etre