Bon plan couchage Cotes d'armor

Forum Camping-car

Bonjour a tous !

Nous avons réservé un camping car intégral pour la derniers semaine d’aout au départ de Rennes.

Nous prévoyons de longer la cote en direction de Brest.

Nous privilégions les endroits dépeuplé :wink:

Si vous avez des bon plan pour se poser le soir et y dormir, nous sommes tout ouïe !

Bonsoir Ka83
Suivant la date choisie de votre départ je ne pense pas que vous aurez des soucis pour vos arrêts tranquilles même voir en bordure de côte.Je vais souvent dans cette belle région courant Août et je n’ai jamais rencontré de problèmes pour les arrêts à voir la nuit.
Pour nous nous passons St Brieuc Paimpol Perros Guirrec Plestin ect…
Si vous voulez faire une pose et le plein et vidage du camping car je vous conseil le camping de Plestin les Grèves très bien
Bonne route
Cordialement

Bonjour
Bien que d’appellation courante “camping-car” un CC n’est pas spécialement conçu pour faire les campings car besoin de rien , il est autonome pour 3 ou 4 jours son vrai nom serait plus :auto caravane
Sa limite en autonomie étant sa batterie de cellule vite fatiguée si éclairage exagéré et surtout de télévision
Et aussi son volume d’eau embarquée
Sur internet divers sites vous donnent des infos sur le stationnement et souvent avec photos et toujours la position GPS
Mon préféré en plus de routard est camping car info qui permet gratuitement de les charger sur certains GPS FORUM CAMPINGCAR-INFOS • Page d’accueil
Et sans GPS de noter l’adresse simplement
En Bretagne beaucoup d’aires de stationnement gratuites
A recommander la pointe de la torche la pointe du raz , ou plus le pointe du van qui permet de voir l’autre , le Faou et Locronan ville remarquables du Finistère et aussi à Brest Océanopolis et son parking gratuit à proximité
prévoir de passer la journée complète

Bonjour à tous .
KA83 , si tu veux passer des nuits agréables je te conseilles les pointes . Il y a très souvent un parking et si c’est bien plein la journée , par contre la nuit c’est libre .
Par exemple la Pointe de Bilfot près de Plouézec . Accès facile depuis le village (5-10mn) , et vue superbe sur la baie de Paimpol . J’y ai séjourné souvent . Et il y a des sentiers côtiers pour de belles balades (GR34). Superbe …
Tu as aussi le Cap d’Erquy . Parking également à la pointe . L’endroit est magnifique . Le Cap Fréhel . Il y a un parking pas loin de la pointe , mais moins agréable que les deux autres .
Dans le Finistère nord , Pointe de Corsen , entre Lampaul-Plouarzel et Le Conquet , parking du sémaphore . Pas beaucoup d’emplacements , mais vue imprenable sur les îles : Ouessant , Molène , et la nuit les lumières des phares c’est quelque chose.
Le Conquet . Presqu’ile de Kermorvan , plage des Grands sablons . Plusieurs parkings , certains très tranquilles , belles balades en sentiers côtiers .
La pointe du Raz c’est magnifique , mais tu ne peux pas y passer la nuit , par contre la pointe du Van qui est à deux pas il y a plusieurs parkings , et tu y trouveras une place sans trop de problème . Très belle pointe , le Van …

Etc…Tous ces emplacements sont gratuits et accessibles facilement ( ou tout au moins l’étaient encore il y a deux ans)

La Bretagne c’est le paradis pour les camping-caristes . Tu as des aires de service et/ou de stationnement partout . Profites en bien , ça vaut le voyage …
Makalu38

Sujets suggérés