AF propose pour le mois prochain de tarifs intéressants en vol direct sur Bkk , et j’ai bien envie d’en profiter , mais j’ai un doute, aussi je fais appel à ceux qui ont utilisé leur boeing 777-300 , au niveau confort des sièges en classe éco , car 11h de vol , c’est long …
Qu’en pensez-vous ,pour ce que j’ai pu en lire en ligne : bof …
L’ interêt d’AF pour moi est le préacheminement de Nantes intéressant .
Mais j’avoue que je lorgne sur la Thaï , plus chère de Nantes , mais bon le A380 c’est autre chose …
Loïc
pascalclic2
comparer le 777-300 avecA380 est injuste!
bien sur que A380 c est geant! et de plus avec la
lasardine3
La cabine et ecran du B777 300 d’Air France est bien mieux que celle de l’A380 qui est maintenant vieillotte. Je dirai meme qu’il n’y a pas photo.
Apres l’A380 est un super appareil surtout silencieux mais cela s’arrete la maintenant chez AF.
loicf4
Bonjour ,
Et merci pour vos réponses .
Loïc
drouot5
Moi le 380 me donne des migraines et je ne suis pas la seule m’ â dit l’hôtesse ,c’est du au systeme de concentration de l’air en cabine
Du coup j’utilise le B 777 et je n’ai pas de probleme
loicf6
Bonjour à tous ,
Je devais une suite à ma question :
Bon , ça y est , " in the pocket " il y a moins d’une semaine je n’avais pas prévu ce voyage , mais on n’a pas idée non plus de proposer ces tarifs (626€ avec AF en vol direct de Paris avec départ de Nantes) Départ dans quinze jours .
Avantage de la retraite , la disponibilité .
Pour mes nombreux trajets vers Bkk ,je n’avais jamais pris AF, mais là même les Cies du golf ne rivalisent pas donc , on verra …
Loïc
nero1237
Bonjour
J’espere que vous avez lu les commentaires concernant le “service client Air France” sur ce forum.
Bon voyage
lasardine8
Les problemes qui ont ete rencontres concernent une ligne COI (Caraibes Ocean Indien) de Zapata ou le service est moindre ainsi que la premium economy qui est une alternative entre l’economie et la business mais qui n’en vaut pas le cout. Si on evite ces 2 points le service d’AF reste bon meme si KLM son cousin Hollandais est superieur. Et dans le cas de Loicf c’est un excellent tarif de Nantes et c’est la aussi la force d’AF avec les departs de nombreuses villes de province.
raoultabille9
Bonsoir,
Un retour sur ce vol serait intéressant.
J’ai pris ce vol il y a 2 ou 3 ans et j’ai été très déçu.
Comme indiqué, le 777 était configuré en COI.
10 sièges par rangée, là où Singapore Airlines et Malaysia n’en mettent que 9.
Classe Eco bondée, pas de toilettes en +.
Pas de choix des repas ( pas de choix entre 2 plats ), hormis repas spéciaux ( Vg, Hallal, Kacher… )
Ecran video minimaliste.
Choix de programmes correct, sans + ( j’ai comparé 1 mois et demi + tard avec Singapore ).
Plus de passagers, mais personnel en cabine restreint.
Bref, tous les postes où il était possible de " faire moins " étaient touchés.
Singapore ne met plus d’A380 sur Paris - Singapour et je le regrette.
gerald3310
Et oui
boubouholidays11
Bonsoir
Toujours eu de bonnes expériences avec Air France sur tous les longs vols effectués. J’ai pris 3 fois la Thaï aussi mais cela a baissé ces dernières années.
Cordialement.
raoultabille12
Bonsoir,
Oui, AF en classe Éco, ce n’est pas le top, mais ça va.
Mais sur Paris -Bangkok en direct, avec la configuration COI, c’est vraiment en dessous de la moyenne.
C’est pour cela que j’ai sollicité un retour d’expérience car cela à peut-être changé.
Une chose est sûre.
Il n’y a que 2 compagnies qui peuvent faire des Paris - Bangkok directs.
ThaiAirways et AF.
Pour ces 2 compagnies, c’est un marché captif.
Elles ne se défoncent pas questions prestations et prix.
loicf13
Merci pour vos avis , départ dans une semaine et retour mi-décembre .
je vais faire mon possible pour ne pas oublier le retour mon d’expérience sur la qualté des prestations AF.
Loïc .
loicf14
Bonjour à tous ,
Comme promis retour d’expérience pour ce vol A/R PA/BKK en 777 AF .
Globalement positif , pas à rougir par rapport aux Cies du Golf .
Pour moi , les points forts :
Repas supérieurs aux autres Cies , surtout au départ de Paris ;Champagne offert .
PN aimable et souriants .
Les points “moins forts” :
Sièges et allées plus étroits , néanmoins acceptables pour un gabarit moyen (pour ce qui me concerne 1,72m/) 69 kg) l’espace entre les rangées suffisant pour bien allonger ses jambes , ainsi que pour l’inclinaison des sièges .
Assez bruyant , en particulier à l’arrière , moyen dans la partie avant .
Loïc .
loicf15
Oublié dans les “points forts” : écran tactile très réactif et facile d’emploi ; grand choix de films ,bien sûr en français .
Loïc.
angno16
Bonjour. Voilà je ne voyage pas souvent et c’est notre 1er voyage avec les enfants, je veux leur offrir un beau moment de vacances. Je voulais savoir les meilleures places cotes hublot en economy, mon fils veut absolument côtés hublot pour pouvoir admirer le paysage vu que nous voyageons en journée sur un vol de 11 h. On a déjà pris nos billets. (Boeing 777-300er) On nous a attribuer les places du rang 23-24(A-B). Après coup j’ai vu sur le plan de l’avion que c’était des places à cotes de l’aile. Ce sont de bonne place ou pas? Merci d’avance pour vos réponses.
sourisgrise17
Hublot à hauteur des ailes, votre fils ne verra pas grand chose si ce ne sont les ailes !
angno18
Oui j’ai pu changé les places.
raoultabille19
[citation
Bonjour à tous ,
Comme promis retour d’expérience pour ce vol A/R PA/BKK en 777 AF .
Globalement positif , pas à rougir par rapport aux Cies du Golf .
Pour moi , les points forts :
Repas supérieurs aux autres Cies , surtout au départ de Paris ;Champagne offert .
PN aimable et souriants .
Les points “moins forts” :
Sièges et allées plus étroits , néanmoins acceptables pour un gabarit moyen (pour ce qui me concerne 1,72m/) 69 kg) l’espace entre les rangées suffisant pour bien allonger ses jambes , ainsi que pour l’inclinaison des sièges .
Assez bruyant , en particulier à l’arrière , moyen dans la partie avant .
Loïc .
Date de l’expérience : 11/12/2018
[/quote]
Bonjour,
Il y a des choses que j’ai du mal à comprendre.
Il y a quelques jours, a Bangkok, je discutais avec des voyageurs qui rentraient sur Paris.
Ils avaient pris Air France, car leur fille travaillait chez…Air France.
Donc tarifs canon.
Selon leurs dires.
Pas de choix pour les repas.
Dixit : " c’était poulet ou poulet !"
Ils n’étaient pas tendres sur les prestations d’ A.F, reconnaissants que ce n’était pas terrible.
Mais ils rajoutaient.
" vu le prix qu’on a payé, on va pas se montrer exigeants".
Sur leur vol ( A 380 ), 50 personnes voyageaient en tarif réduit.
Quand 15 % des passagers payent uniquement les taxes, je peux comprendre que la compagnie qui doit vivre avec ces contraintes ( ajouté au "spécificités A.F. ) ait du mal à offrir le même niveau de prestations que les autres compagnies qui n’ont pas les mêmes obligations.
drouot20
Comment pouvez vous savoir pour les 50 passagers? et ne croyez vous pas que cette pratique est dans toutes les compagnies? Personnellement je suis sure AF ne garde pas 15 % des places pour ses employés ce n’est pas possible économiquement !!
loicf21
Bonjour,
Il y a des choses que j’ai du mal à comprendre.
Il y a quelques jours, a Bangkok, je discutais avec des voyageurs qui rentraient sur Paris. Ils avaient pris Air France, car leur fille travaillait chez…Air France.
Bonjour ,
Moi aussi , il y a des choses que j’ai du mal à comprendre .
En toute chose il y aura toujours des gens mécontents , une expérience malheureuse ,
Mais je confirme ce que j’ai écrit plus haut , et pour moi c’est du vécu , pas des “on m’a dit” , je voyage depuis plus de quinze ans vers l’Asie du sud est , et j’ai pris à plusieurs reprises toutes les différentes Cies du Golf .
Et je persiste à dire que AF n’a pas à rougir de ses prestations , et particulièrement au niveau des repas .
Loïc
boubouholidays22
Bonjour raoultabille
"Il y a des choses que j’ai du mal à comprendre.
Il y a quelques jours, a Bangkok, je discutais avec des voyageurs qui rentraient sur Paris. Ils avaient pris Air France, car leur fille travaillait chez…Air France. Donc tarifs canon.
Selon leurs dires. Pas de choix pour les repas. Dixit : " c’était poulet ou poulet !" Ils n’étaient pas tendres sur les prestations d’ A.F, reconnaissants que ce n’était pas terrible. Mais ils rajoutaient. " vu le prix qu’on a payé, on va pas se montrer exigeants". Sur leur vol ( A 380 ), 50 personnes voyageaient en tarif réduit. Quand 15 % des passagers payent uniquement les taxes, je peux comprendre que la compagnie qui doit vivre avec ces contraintes ( ajouté au “spécificités A.F. ) ait du mal à offrir le même niveau de prestations que les autres compagnies qui n’ont pas les mêmes obligations.”
Tout d’abord à ma connaissance Air France n’a jamais mis l’A380 sur la ligne de Bangkok. Concernant le choix des plats c’est logique car comme toute ligne COI (voir message plus haut) le service est moindre. La restauration en fait partie. Et concernant les passagers dits GP il vous est impossible d’en connaître le nombre. D’ailleurs il y a dernièrement un stewart qui a posté un message intéressant ici
Alors les “on m’a dit que…” personnellement je n’y prête aucun crédit.
Cordialement.
pascalclic23
Les GP sur un vol, il y en a quasiment sur chaque vol au départ, de toutes cies mondiales!
c est une régle IATA,
le GP c est 10% du meilleur tarif public non promo, sans resa,debarquable,
Il y a des lignes typiques “GP” reunion et antilles ou, de temps en temps AF doit affreter un 747 pour aller recuperer les GP en rade sur RUN ou PTP/FDF, par centaines bloqués là. donc des vols à perte!!
boubouholidays24
Bonsoir pascalclic
Cela fait un moment qu’Air France s’est séparé des 747.
Cordialement.
raoultabille25
bonjour,
Pour ce qui est des 50 passagers bénéficiant de tarifs tournant autour de 30 % du prix d’une place normale, il est évident que je n’ai pas demandé des justificatifs.
J’ai même écrit que c’était dans un À 380, car je ne pouvais pas imaginer que c’était dans un Boeing 777.
Mais je peux vous donner des pistes pour les -postes ou À.F. réalise des économies.
Sur le nombre de sièges.
A.F met 10 sièges par rangées. Les autres compagnies. 9
Vous pouvez le vérifier en prenant un vol À.F. ( ce que j’ai fait ), et un vol Singapore Airlines, ce que je fais assez régulièrement,ou Koweit Airways, ce que j’ai fait dernièrement. Le mois prochain, je prend Thaï Airways, je reviendraient vous.
Chez A.F., pas de repas au choix.
Un punch au départ ( dans une mignonnette).
Vin délivré avec une certaine parcimonie. Je ne prend pas d’alcool en avion.
Je ne parle pas de vols À.F. transitant par Amsterdam.
Je pense toutefois que je n’ébranlerais vos certitudes sur " l’irrepprochabilité " d’ A.F.
Une grande partie des français pense qu’Air France est une compagnie merveilleuse et que ceux qui osent émettre des critiques à son égard ne sont que des gens très mal informés ,aigris et jaloux des avantages des salariés et de leurs familles de ce groupe.
Quand un salarié de Renault, Peugeot… fait bénéficier un de ses proches d une réduction sur un modèle , le constructeur ne vend pas à perte. Le concessionnaire perd une vente.
C’est tout.
Les autres clients ne payent pas pour les bénéficiaires de la réduction.
Bonne journée.
raoultabille26
bonjour,
Pour l’A 380 c’est moi qui ai imaginé qu’un grand nombre de bénéficiaires de tarifs préférentiels ne pouvaient pas voyager dans un autre avion .
Je n’imaginais pas que qu’un si grand nombre de bénéficiaires puissent tenir dans un 777 !
Le topic dont vous donnez le lien n’explique pas grand chose.
Pour ce qui concerne la " logique (??? ) des lignes COI, faudra m’expliquer.
C’est aussi cher que les autres compagnies, mais c’est beaucoup moins bien…
Pas seulement sur la restauration, mais sur le nombre de sièges par rangées ( 10, la ou les autres en mettent 9 ! ). Beaucoup plus de passagers mais pas plus de toilettes…
Programme de distraction / films contribuant aussi aux économies…
Même les couvertures sont plus petites !
C’est un vol réservé aux masochistes ?
Je me fais pas trop d’illusions quant à la portée de mes propos sur les fanas d’ A.F…
loicf27
C’est un vol réservé aux masochistes ?
Je me fais pas trop d’illusions quant à la portée de mes propos sur les fanas d’ A.F…
M’enfin … Mr routabille , un peu de respect pour les gens qui ne partagent pas votre avis …
Quand à la portée de vos propos , inexacts et embroulliés, je pense en effet qu’ils auront du mal à convaincre .
Notemment sur le nombre de sièges , la plupart en mettent aussi 10 , 9 sièges restent une exception , A380/777 c’est comme ça vous arrange …, écran , films très corrects .
Mais où vous avez marqué un point , c’est sur la taille des couvertures ! nécessaire et suffisant en effet pour boycoter cette Cie … :-))
Un point positif quand même les oreillers semblent vous convenir …
Mais je vous rassure , on à compris , enfin moi personnellement : vous n’aimez pas AF …
"Pas beau l’avion " (dixit A.Souchon )
Loïc
raoultabille28
Bonsoir,
Vous noterez que je salue par une formule de politesse, tous les intervenants, y compris ceux qui ne partagent pas mon avis.
Une forme de respect que tous les intervenants n’ont pas.
Même si ils réclament du respect pour les gens qui ne partagent pas leur avis
:-)))
Un des intervenants ( bouboulhlidays ) ne nie pas du tout que sur les lignes COI, le service est moindre. C’est le principe des lignes COI.
Maximaliser les marges là où la demande est forte et captive.
Pour ce qui est du nombre de sièges par rangées.
Tant mieux pour vous, si vous préférez 10 sièges là ou sur la même destination la plupart en mettent 9.
Il y a des gens comme vous qui se sentent en sécurité quand ils sont serrés les uns contre les autres.
Regardez le nombre de sièges que mettent les autres compagnies ( Thaï Airways, Singapore, Qatar, Koweït Airways… ).
Tant mieux pour vous préférez ne pas avoir le choix de vos repas.
Il y en a qui profitent d’un voyage pour commencer un régime.
Sur Paris - Bangkok, A.F. accepte 12 kgs de bagages cabine, mais fait payer ( prix du billet + élevé ) les bagages en soute.
Et ce n’est pas donné.
Pour ce qui concerne l’ A380, je vous laisse relire la précision que j’ai apporte et que vous ignorez avec un certain manque d’élégance.
Quant à votre conclusion sur mon point de vue, vis à vis d’ A.F., il me fait sourire.
Surtout, l’utilisation du mot " Aimer ".
Cdlt.
rotaka29
Bonjour
Entièrement d’accord. Il y a un auto bashing bien français à dénigrer Air France.
Pour ma part, j ai testé plusieurs des compagnies qu’on cite comme les meilleures et comme bien meilleures qu’Air France. Pas toutes j’en conviens.
Mais a chaque fois, quelle ne fut pas ma déception, ce n etait finalement pas bien différent qu’Air France. Parfois mieux sur un point, moins bien sur un autre.
Bref rien qui ne vale qu’on trouve Air France bien en dessous.
sourisgrise30
Il LOVE AF forever.
boubouholidays31
Bonjour
C’est en effet bien français de critiquer et taper sur les sociétés françaises. La perfection n’existant pas Il y aura toujours une marge de progression. Libre au voyageur de comparer et faire ses propres expériences en fonction de ses critères sélectifs. Personnellement outre le prix j’attache de l’importance aux horaires et préfère un long vol de 10/12 heures plutôt que 2 de 5/6 heures.
Cordialement.
raoultabille32
Bonsoir,
En France, nous avons un énorme avantage sur les autres nations.
Nous ne sommes pas égoïstes.
Nous partageons avec l’Italie
Toute critique d’une injustice " républicaine " tombe sous les coups de la loi du "France bashing. "Ou de sa sœur jumelle italienne.
Le service " France France bashing " est ouvert 24 h sur 24 et il est gratuit.
Il a l’immense avantage d’éviter de se poser des questions.
Il est bien entendu tourné en dérision par des incompétents, souvent jaloux, mal informés
Je le recommande à tout ceux qui veulent des lendemains qui chantent.
Et acessoirement pour ceux qui n’aiment pas se poser trop de questions.